MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

MK3

Messagepar MK3 » 31 mai 2021, 17:17

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis longtemps déjà, épisodiquement, en fait depuis des années. Et me voilà inscrit...

J'ai 39 ans, et conserve quelque part dans mes affaires d'enfance une brochure commerciale de Morgan, envoyée par J. Savoye à mes parents. Elle doit dater des années 84/86... La Morgan est un très vieux rêve de famille, mais encore jamais assouvi.

Et si... Et si maintenant je franchissais moi-même le pas ? Bien sûr, il y a des achats et projets plus raisonnables à cet âge, où l'on a tant à faire encore. Mais, après tout... Pourquoi ne pas succomber ?

Je ne suis pas loin du tout de passer du vieux rêve à la réalité. Mais, alors, pas loin du tout : je récupère des devis d'assurance en ce moment et m'apprête à vous poser quelques questions sur les coûts d'entretien...

La Morgan serait en Aveyron : je gravite entre cette belle terre et Paris. Elle succèderait à celles qui occupent aujourd'hui le garage, à savoir ma Triumph Spitfire Mk3 de 69 et une Caterham (en copropriété avec mon père), Rover 1.6L de 2003.

Ravi de vous rejoindre, et avec la bête bientôt, j'espère !
Modifié en dernier par MK3 le 31 mai 2021, 18:51, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: MK3

Messagepar RV33 » 31 mai 2021, 17:39

bonjour
bienvenue dans ce monde de passionnés et de fous furieux (ceci dit ça va de paire....)
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 31 mai 2021, 17:44

Bienvenue!
Les coûts d'entretien.... ça dépend du modèle, de son âge, son état, et du niveau d'implication du propriétaire dans ledit entretien... :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 31 mai 2021, 18:44

Merci à vous ! Juste pour le plaisir du partage, la Cat...
...Bientôt la Mog ?
Fichiers joints
Spit paysage.jpg
photo cat.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 31 mai 2021, 19:01

Bienvenue l'Aveyronnais , au fait , Aveyron du sud ou du Noooord.... perso je mélange les genres : né à Rodez et l'enfance à Millau avant l'exil :roll:

Samedi nous fêtions le déconfinement dans les Gorges du Tarn où nous avons pris un Orage bien serré .... Madame a beaucoup apprécié ma théorie sur la capote inutile quand il pleut d'orage car selon moi avant quelle soit installée (la capote) l'opérateur est complétement trempé ..... mais il est vrai aussi que sans capote ce n'est pas vraiment mieux :mrgreen:

Pour la Mog c'est simple , l'entretien est dérisoire et simple a effectuer sur les engins avant 90 peut être aprés aussi mais je ne connais pas , pour l'assurance regarde donc les assurances collections .

Franchir le pas est à 39 ans une excellente idée : cela évite d'avoir des regrets à 60ans de ne l'avoir franchi plus tôt ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 31 mai 2021, 19:35

Merci HBR5 !

Aveyron...Du sud ! Sud sud ! Mais, en télétravail...En Equateur, à Quito, en ce moment même.
Il faudra que j'étudie le maniement de la capote avec la Morgan... Peut-on trouver pire qu'avec la Cat ? La philosophie doit être la même : traiter par le mépris les caprices du ciel...

Pour la Morgan, vu l'esprit de conquête inachevé de mes parents dans les années 80, j'estime que cela relève dorénavant d'un impérieux devoir familial ! (humour)

Au plaisir de nous croiser dans les gorges du Tarn, sur le Larzac ou entre Rodez, Brousse le château et Saint Affrique...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 31 mai 2021, 19:52

Mon Roadster est de 2006... pour le moment pas de pb, les mécaniques récentes sont en générale très fiables. Pour le reste c'est du Morgan! :)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7107
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: MK3

Messagepar LOU01 » 31 mai 2021, 20:11

Bienvenue au Bar MK3, d'ailleurs j'aime bien ta Spitfire, dans une couleur pas commune.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 31 mai 2021, 21:08

Merci Rêveur pour ton mot sur l'entretien et ses coûts... Je me dis que je vais peut-être créer un sujet : j'ai l'impression qu'il n'y en a pas de spécifique. Il y a matière à alimenter la discussion, selon le modèle, la génération, le talent de mécano du proprio, les conseils du réseau officiel, etc...

Et merci Lou01 ! Pour la couleur de la spit, elle est "Damson Red" selon la typologie Triumph, bordeaux dans les faits. Elle est loin d'être en état concours, mais hyper saine. Une bonne petite bestiole attachante.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: MK3

Messagepar Jak » 01 juin 2021, 11:02

Soyez les bienvenus, toi et ton futur bolide !

Avatar de l’utilisateur
Papylou
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 161
Enregistré le : 19 mars 2020, 18:05
Le bolide : Plus 8 (2001)
Ma région : Andrésy (78)

Re: MK3

Messagepar Papylou » 01 juin 2021, 14:02

Bienvenue au bar :D
Papylou

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: MK3

Messagepar 2949olivier » 02 juin 2021, 04:50

Bonjour et bienvenue
Et tu vas pouvoir en profiter pleinement
(Aveyron : de nouvelles dispositions concernant le port du masque en cours de validation) ;)

JPG49
Piéton
Piéton
Messages : 19
Enregistré le : 07 nov. 2020, 18:06
Le bolide : Moragan 4/4
Ma région : ANGERS

Re: MK3

Messagepar JPG49 » 02 juin 2021, 08:18

Bonjour et bienvenue au bar,

Ta jolie Spit me renvoie à de bien vieux souvenirs, la mienne était couleur "moutarde" (très à la mode en ces années 70) et elle aussi sans roues fils !

Pour ce qui est de l'entretien, une Morgan doit être propre et entretenue bien sûr, mais il n'y a rien d'insurmontable et les coûts pour une 4/4 ou Plus 4 sont vraiment très raisonnables. Les travaux courant sont à la portée du premier mécano sérieux, on peut faire le minimum vital (vidanges, flitres, niveaux, etc...) soi même. Pas d'inquiétude à avoir si on suit les préconisations minimales, ma 4/4 est de 83 et je l'utilise beaucoup (j'ai aussi une MGB GT, une MGB V8 Costello, une Chrysler Crossfire et une 2 CV) et elle ne m'a jamais laissé en panne.
Pour les performances, en dehors des récentes Roadster ou plus anciennes Plus 8, tu iras sans doute plus vite avec la Cat' !

Certains disent que la capote est totalement inutile, je suis pour ma part plus nuancé, bien que je ne l'utilise personnellement qu'avec parcimonie.
En tous les cas, il faut, pour les modèles anciens, monter les excentriques de leviers d'arceaux, qui transforment la corvée en (pour ainsi dire...) partie de plaisir !

Il faut juste trouver le modèle te convenant, en bon état de roulage et de présentation, sauf si ton plaisir consiste à restaurer...et avec le plus d'options possibles.

Bonne arrivée au bar et à bientôt, qu'est ce qu'on boit dans ta région ?

Bien amica'Le Mans

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: MK3

Messagepar Gege » 02 juin 2021, 08:50

Bienvenue au bar, MK3, tu fais chuter la moyenne d'âge du rade qui en a bien besoin :mrgreen: à propos d'âge, et là je m'adresse plus particulièrement à Hbr5 qui a passé son enfance à Millau, j'ai souvenir d'un fabuleux tripoux dégusté au buffet de la gare de Millau en 1977 (eh oui...) nous étions en balade avec mon épouse dans les gorges du Tarn et les Cévennes en 4l Safari s'il vous plaît. Bon,allez, zou, faut chasser la nostalgie, un pt'i pousse mon gars?

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 02 juin 2021, 13:03

Gege a écrit :Bienvenue au bar, MK3, tu fais chuter la moyenne d'âge du rade qui en a bien besoin :mrgreen: à propos d'âge, et là je m'adresse plus particulièrement à Hbr5 qui a passé son enfance à Millau, j'ai souvenir d'un fabuleux tripoux dégusté au buffet de la gare de Millau en 1977 (eh oui...) nous étions en balade avec mon épouse dans les gorges du Tarn et les Cévennes en 4l Safari s'il vous plaît. Bon,allez, zou, faut chasser la nostalgie, un pt'i pousse mon gars?


HHaaaaa , le buffet de la gare dans ces années là était un repère à cholestérol remarquable !!!

Pour les Tripoux faudrait voir à préciser : à Millau chez les autochtones on ne consomme pas le tripoux qui est plutot du Nord Aveyron voire même du grand Nooooord . A Millau on consomme d'abord et avant tout le Trénel ; c'est comme un tripoux mais fabriqué avec de l'agneau et une sauce différente , je pense que c'est ce qui constitue ton souvenir . En toute objectivité :oops: pour faire simple je dirais que c'est un peu comme le Champagne et la Limonade , les deux font des bulles mais c'est en peu différent !!!

Dans mon enfance (qui commence à dater) le Trénel était souvent et traditionnellement consommé au déjeuner du matin : sur les chantiers , dans les forets , dans les vignes , dans toutes les campagnes , on commençait a travailler avec le lever du soleil , vers les 10 heures , on faisait la pause et souvent on "déjeunait" avec quelques Trénels et un coup de Rouge ... c'était utile pour tenir jusqu'au repas de Midi :mrgreen: .

Et ouiiiiii , tout ça c'était du temps d'avant ...... le progrès qu'ils disent !!!

Cordialement
Modifié en dernier par hbr5 le 03 juin 2021, 06:42, modifié 1 fois.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités