MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 02 août 2022, 07:50

Les plus belles photos se font avec un appareil que l'on a toujours avec soi , le type ou la marque de l'engin est trés secondaire même s'il est préférable qu'il fonctionne bien . Créer une photo est comme construire un tableau ou une sculpture c'est une oeuvre humaine et le pinceau ou le burin n'est que l'outil comme l'Appareil.

Maintenant il est vrai que certains préfèrent avoir le plaisir de posséder et d'utiliser certain type de matériel comme il est vrai qu'en matière automobile certains ont d'avantage de plaisirs avec une Mog qu'avec une Clio :mrgreen:

Tes photos sont belles , très belles !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: MK3

Messagepar 4HP » 02 août 2022, 12:06

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Je n'ai qu'un téléphone "Redmi" ...

Xiaomi qu'est le Redmi, j'en ai un, plutot content vu qu'il ne m'a couté pareil quà toi, pas cher.

Encore moins cher, j'ai récupéré le vieux Samsung Galaxy A8 dont mon fils ne voulait plus, les photos sont cependant moins bonnes que celles du Nokia Lumia 830 PureView qui faisait des photos (et des vidéos) excellentes. Son seul défaut était d'être sous Windows phone, donc inutilisable de nos jours.
Une photo faite avec le Lumia pour se rafraichir:
La Houssaye sous la neige 2.jpg
La Houssaye sous la neige 2.jpg (269.43 Kio) Vu 2865 fois

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 02 août 2022, 12:31

4HP a écrit : Son seul défaut était d'être sous Windows phone, donc inutilisable de nos jours.
pg


C'est , pour moi le véritable problème : le Numérique c'est du consommable à court ou tréééés court terme autant pour le matos que pour les photos !!!

C'est la raison pour laquelle je suis attaché et me sent plus à l'aise avec mes vieux jouets qui , en plus d'être beaux et agréables , fonctionnent parfaitement aprés ....70ans d'existence !!!

Je regardais hier encore des photos prisent par mon Père et mon Grand Père dans les années 30 à 60 ... le numérique permettra t il un tel plaisir ????? :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: MK3

Messagepar 4HP » 02 août 2022, 15:10

Certes, mais le format jpeg ne semble pas en voie d'obsolescence, la preuve cette photo prise sous Windows Phone est toujours visible.
Et il est toujours possible de faire un tirage papier....
J'étais un grand fan de diapos couleur, mais je dois avouer que sortir le projecteur de diapos et le reste pour en profiter pleinement freine un peu mes ardeurs, et qu'adviendra-t-il lorsque la lampe du projecteur va griller....?

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: MK3

Messagepar Mogy-Wan » 06 août 2022, 09:15

hbr5 a écrit :Merci pour ce partage ..... trouver les documents peut être ...... mais le courrier , l'enveloppe , la lettre , c'est autre chose !!!

Perso ce genre de souvenir familial c'est direct sous verre et en déco sur le mur du garage , de l'atelier ou ..... les seuls endroits qui échappent à la vigilance de Madame :mrgreen:

Cordialement

Ah, je vois que nous partageons les mêmes "difficultés" avec nos Dames !... :mrgreen:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: MK3

Messagepar Mogy-Wan » 06 août 2022, 09:17

4HP a écrit :Certes, mais le format jpeg ne semble pas en voie d'obsolescence, la preuve cette photo prise sous Windows Phone est toujours visible.
Et il est toujours possible de faire un tirage papier....
J'étais un grand fan de diapos couleur, mais je dois avouer que sortir le projecteur de diapos et le reste pour en profiter pleinement freine un peu mes ardeurs, et qu'adviendra-t-il lorsque la lampe du projecteur va griller....?


Moi, j'en ai encore une de rechange, mais je ne me suis pas servi du projecteur depuis...????
Me souviens plus...
En plus j'ai cassé le pied de l'écran... :|
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 06 août 2022, 13:56

Ce matin, sortie de l'auto pour une petite balade. Il fait beau, il fait frais. J'ai ouvert le garage, fermé mon camp de base, je n'ai plus qu'à monter dedans. Et là, en la voyant, Pshhhhhhhhhhhhh................... Toute la tension de la semaine est partie d'un coup ! J'ai pris la scène en photo, en me disant : "mais, en fait, ce n'est pas une auto dans un garage ! C'est un shoot de bien-être !".
J'ai repris la photo au retour en mettant la pompe à graisse, pour le cliché.

Bref, cela m'a inspiré la bêtise suivante (pardon Magritte) :

.
Fichiers joints
Magritte en mog.jpg
Magritte en mog.jpg (81.43 Kio) Vu 2747 fois
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 22 août 2022, 17:48

Voilà. Il est temps de se dire au-revoir, après un bel été...
Un train vers Paris dans 2 heures. Elle, elle reste là. Mais, à la différence de la chanson, on se retrouve bientôt normalement.

Et ça, c'est chouette.
Fichiers joints
1661182807661.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: MK3

Messagepar Tinou » 22 août 2022, 19:32

MK3 a écrit :Voilà. Il est temps de se dire au-revoir, après un bel été...
Un train vers Paris dans 2 heures. Elle, elle reste là. Mais, à la différence de la chanson, on se retrouve bientôt normalement.

Et ça, c'est chouette.

Bon vol et à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 22 août 2022, 20:42

"Hélas", penseront peut-être certains, je n'ai dit au-revoir qu'à ma Mog, pas à vous, réunion des "morganistes anonymes", qui m'aiderez à surmonter ce sevrage passager.... :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2745
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 22 août 2022, 21:13

Je compatis... pour moi la séparation interviendra jeudi matin... aujourd'hui j'ai fait une petite balade au soleil de fin de journée dans les coteaux de vignes du côté d'Arbois et Poligny, après vidange et purge freins et embrayage... le Roadster tourne à merveille la séparation va être douloureuse ! Pour se retrouver le temps d'un week-end fin septembre puis aux vacances de Toussaint.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: MK3

Messagepar Gege » 23 août 2022, 08:00

Je partage votre tristesse les Amis ! J'ai la chance, étant retraité, de ne jamais me séparer de mon bolide. Et comme nous vivons en Drôme Provençale, un peu au Nord d'Avignon (une moyenne de 2 800h de soleil/an) il ne se passe que très rarement 2 ou 3 jours sans balade petite ou grande. Hier soir nous sommes allés pique niquer au sommet du mont Ventoux pour assister au coucher de soleil.

IMG_1024.JPG
Aujourd'hui, pas encore de programme, on verra après le.petit déjeuner. Allez, courage, vous n'en n'aurez que plus de'plaisir à les retrouver!

92855681-5958-4C62-9290-D96A93A54AFF.JPG

Chris68
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 24
Enregistré le : 21 mai 2022, 09:26
Le bolide : 4/4 sport 2011
Ma région : BdR
Localisation : Proche Aix en Provence

Re: MK3

Messagepar Chris68 » 23 août 2022, 08:47

Bonjour à tous , je ne suis pas retraité et j’habite au sud d’Aix en Provence , et j’utilise mon bolide le plus souvent possible toute l’année, le Mont Ventoux est programmé pour septembre.bonne rentrée à tous.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 23 août 2022, 17:10

Douce vie, et photos sublimes...
Gege, quel est le nom ou la référence (RAL ou autre) de la couleur de ton auto ? Est-elle d'origine ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 23 août 2022, 17:21

Et quand je vois ton porte-bagages, j'ai juste envie de virer la valise, y poser un fût d'Affligem et quelques verres, et prendre une bière...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités