MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 02 avr. 2023, 18:24

Gonflés les 2 gars... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: MK3

Messagepar TOC78 » 03 avr. 2023, 06:15

Si je te suis bien, la Morgan dont tu parles, après traitement pourrait ressembler à ça :

170r-avd.jpg


:D
Sinon, ça va ?

TOC78

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 03 avr. 2023, 09:15

C'est l'idée! :mrgreen:

Mais je pense que MK3 serait plus sensible à ça:
Image

Brookland en solo, sur une Superprint de 95cv pour moins de 440kg.... le pied! :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 03 avr. 2023, 09:39

Vous avez tout compris ! Vous avez la version originale "brooklands", que j'ai connue, dans l'un de mes tout premiers messages du forum. J'avais mis 2 photos (première page du sujet).

Sinon, j'ai toujours trouvé la version soumise par TOC particulièrement difforme. Et celle suggérée par Penns, belle, mais... J'ai l'impression que Caterham se fait alors à la Seven ce que PGO est à la Speedster... Et vlan !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 03 avr. 2023, 14:09

Perso, j'aime beaucoup les Supersprint de Caterham. Ce sont les seules Cat que je trouve vraiment belles. Les autres.... et bien c'est des Cat, c'est fun mais on ne peut pas dire que ce soit spécialement esthétique.
L'intérêt des Supersprint ou des nouvelles 600, c'est qu'elles reproduisent le concept des Lotus Seven S2, en terme de performances, de look et de sensations de conduite. Tout le monde n’est pas de mon avis, mais je trouve remarquable de la part de Caterham de nous fournir en 2023 des voitures neuves qui sont aussi proches des modèles des années 60. Alors que tous les autres constructeurs anglais s'en éloignent à grand pas....

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 03 avr. 2023, 20:13

penns a écrit :Perso, j'aime beaucoup les Supersprint de Caterham. Ce sont les seules Cat que je trouve vraiment belles. Les autres.... et bien c'est des Cat, c'est fun mais on ne peut pas dire que ce soit spécialement esthétique.
L'intérêt des Supersprint ou des nouvelles 600, c'est qu'elles reproduisent le concept des Lotus Seven S2, en terme de performances, de look et de sensations de conduite. Tout le monde n’est pas de mon avis, mais je trouve remarquable de la part de Caterham de nous fournir en 2023 des voitures neuves qui sont aussi proches des modèles des années 60. Alors que tous les autres constructeurs anglais s'en éloignent à grand pas....


Totalement d'accord le 660 Suzuc est parfaitement à sa place et l'esprit des 60' est bien présent chez Cat ce qui me comble d'aise ;) .
Je fais partie de ceux qui regrettent fooooooort que Morgan n'ai pas la même inspiration ou religion et ce d'autant que l'histoire de Morgan est bien plus ancienne et mériterait autant si ce n'est plus d'égards , l'avenir nous dira qui de Morgan ou de Cat a fait les choix les plus judicieux ..... perso je n'ai aucun doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 03 avr. 2023, 21:09

Au fond, je suis profondément d'accord avec vous.

Parfaite ! Elle est parfaite.

Parfaite pour rouler sur des routes qui n'existent tout simplement plus. Hélas. C'est fou - fou !- tous les virages que l'on a coupé en 40 ans.
Parfaite pour rester bloquer derrière la toute première berline venue.
Parfaite pour faire 600 km par an, 50 km autour de la maison.

Ouf : son prix est adapté à l'usage. Du coup, elle ne coute que 22 000 € TTC max avec toutes les options. C'est bien ça ? N'est-ce pas ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 03 avr. 2023, 21:19

On est d'accord, ce sont des voitures inutiles et complètement inadaptées à la circulation actuelle... Mais putain ce que c'est bon!! :mrgreen:
Aujourd'hui j'ai roulé 100 bornes avec mon Elise sur routes de campagne, pas pour me balader, pour des raisons précises. C'est inconfortable, c'est bruyant.... c'est rapide, c'est un jouet, c'est jouissif.... quel pied! :D
Image

Vivement la Morgan!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 03 avr. 2023, 21:24

Elle est BELLE. Elle est RARE, ton Elise...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 03 avr. 2023, 21:33

Ce qui est rare c'est d'en trouver une d'origine. Souvent elle ont été bidouillées, coursifiées etc.... La mienne a même encore ses Koni d'origine qui sont encore bons :D . Elle n'a que 68000kms pour 23 ans.
Avec la MGF et l'Elise, une Morgan ce sera génial pour parfaire le tableau! :mrgreen:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 04 avr. 2023, 08:03

MK3 a écrit :Au fond, je suis profondément d'accord avec vous.

Parfaite ! Elle est parfaite.

Parfaite pour rouler sur des routes qui n'existent tout simplement plus. Hélas. C'est fou - fou !- tous les virages que l'on a coupé en 40 ans.
Parfaite pour rester bloquer derrière la toute première berline venue.
Parfaite pour faire 600 km par an, 50 km autour de la maison.

Ouf : son prix est adapté à l'usage. Du coup, elle ne coute que 22 000 € TTC max avec toutes les options. C'est bien ça ? N'est-ce pas ?


Ahhhh booon ???

Il est vrai que certaines routes ont été modifiées , les pires virolos rectifiés ........ mais là on ne parle que des routes dites principales ou quasi , par contre sur les secondaires , et même les trés secondaires ou autres vicinales le profil n'a , en fait , que fort peu changé depuis mon enfance hélas fort lointaine .

Sur les routes , La seule chose qui a vraiment changé ce n'est pas le profil des virages , c'est le flot de circulation avec ses copines les règlementations et autres interdictions gravement controlées par les petits hommes en bleu ou leur clone automatique ..... et là , hélas , je ne vois aucune solution ..... si ce n'est de prendre plaisir "raisonnable" a jouer tant que faire se peut et donc en respectant les contraintes modernes , avec un engin des époques ou leur consoeur moderne aussi léger que peu puissant , c'est ce que je pratique au journalier avec MissPemby ou quelques autres jouets antiques :roll:

Perso , les centaines de chevaux , les perfs des bolides modernes , les boitotos , le controle antipatinage et le 0à100 en quelques secondes me laissent aussi froid qu'un carré de poisson surgelé ..... par contre je me damnerais volontiers pour une 2cv Dagonet , un PembletonT24 ou une Panhard Xcabriolet avec leur performances ridiculement faibles au regard de celles des bolides actuels :mrgreen: :mrgreen:

Faut de tout pour faire un monde ;)

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: MK3

Messagepar Gege » 04 avr. 2023, 08:39

Pareil pour moi!!! J'ajouterai à la petite liste d'hbr5 une morris minor traveller, la plus mignonne "camionnette" que l'on peut croiser sur les petites routes, toute en rondeurs avec une bouille ultra sympa et dotée d'un moteur d'une puissance phénoménale (37 cv ?!) qui autorise des accélérations foudroyantes. Le rêve: partir avec elle pique niquer au bord de la Sorgue par un beau matin de printemps...

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 04 avr. 2023, 09:59

C'est sûr que pour moi, c'est différent.... après une journée avec la Lotus à m'amuser sur routes de campagne, et après X "pénétrations" et "extractions" du véhicule, ce matin j'ai l'impression d'être passé dans une machine à laver, j'ai mal partout!! :mrgreen:
Mais j'aime ça, je remets le couvert aujourd'hui! :mrgreen:
Comme on dit, il faut que jeunesse se passe et et que vieillesse se fasse! :mrgreen:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 04 avr. 2023, 19:42

Gege a écrit :Pareil pour moi!!! J'ajouterai à la petite liste d'hbr5 une morris minor traveller, la plus mignonne "camionnette" que l'on peut croiser sur les petites routes, toute en rondeurs avec une bouille ultra sympa et dotée d'un moteur d'une puissance phénoménale (37 cv ?!) qui autorise des accélérations foudroyantes. Le rêve: partir avec elle pique niquer au bord de la Sorgue par un beau matin de printemps...


C'est vrai que la Minor est mignonne ..... mais perso j'ai un penchant affirmé pour la conduite en plein air !

Dans me petite liste j'ai oublié le Mog type F4 ... et ....aussi nombre d'autres jouets dans cet esprit . C'est mon plus gros problème : j'aime beaucoup , mais vraiment beaucoup d'engins avec des roues :roll: :roll: :roll:

Si j'ai bien compris mon Cher Gégé nous faisons partie du même "club" à un double titre : d'une par le choix d'un bolide selon nos gouts et deusse que ce choix nous permette de partager les balades avec nos chiens :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: MK3

Messagepar Gege » 05 avr. 2023, 08:24

C'est très exactement ça!!! Quand j'ai acheté mon tourer, le garage proposait aussi une tres jolie MG TD vert sapin/intérieur cuir chocolat. Mais la faiblesse (relative) de la motorisation et l'absence de place pour mon cocker m'ont fait préférer la morgan. Inutile de dire que je ne le regrette pas après toutes ces années à parcourir toute la France (enfin, presque) et être allé dire bonjour à nos amis anglais et gallois: 3000 km en 8 jours, faut pas être attaché à son petit confort, d'autant que j'avais allègrement déjà depasse la soixantaine :D


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 24 invités