MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: MK3

Messagepar hbr5 » 31 janv. 2022, 18:40

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit :Zut Alors .... raté , pas de chance ....... on aurait pu se croiser à Meyrueis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement


Aucun regret ! Je n'y suis pas passé, ayant pris la D998 à Sainte-Enimie, pour me retrouver sur le causse, avant de faire un petit bout d'A75...
Mais la montée depuis la Malene vers Meyrueis (donc sur un autre causse, je crois ?) vaut le coup !

Par contre, j'ai pensé à toi en regardant le Larzac et...Les nuages (en me disant : dire qu'il y en a, peut-être, une dedans !)



Ben.... si tu a pris la montée de la Malene direction Meyrueis tu es monté sur le Causse Méjean qui est l'un de mes favoris , la route est magique , le spectacle idem ...... si tu veux te faire plaisir tu continue vers le Truel sur une espèce de route misérable parfois à une seule voie (qui fait paraitre la montée de La Malène comme une autoroute) et qui descend dans les Gorges de la Jonte , c'est un de mes itinéraires fétiches !

Voici quelques années j'avais fait un itinéraire pour une sortie Morgan avec quelques amateurs dans ces parages ...... souvenirs ........souvenirs .......

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 31 janv. 2022, 19:11

Que les autres nous pardonnent, mais peut-être que nos messages vous donneront envie de ramener vos bielles dans les parages !

Je ne sui pas allé vers Meyrueis cette fois, quand on est passé à La Malène, on a continué vers Sainte Enimie. On venait de Millau.

Tu évoques, j'imagine, Le Truel/Rivière sur Tarn 12640, que je ne connais pas, et non Le Truel 12 430 ? Auquel cas, je me note cette virée.

L'une de mes promenades favorites, avec ma Spitfire, a toujours été de faire la boucle : D999/"Rougier de Camarès" (une particularité géologique locale) / Saint-Affrique / délaisser Roquefort pour préférer Saint Rome de Tarn et là, à la sortie de Saint Rome, après le pont, prendre la toute petite route qui t'envoie dans la vallée du Tarn, vers le Truel 12 430, avec possibilité de finir à Brousse-le-Chateau. Là, possibilité d'aller vers le nord Aveyron (Rodez, Aubrac...) ou bien de revenir. On longe tantôt le Tarn, on vire tantôt en hauteur, route très sympa. Et surtout méconnue. Coin guère fréquenté, loin s'en faut. Tout le monde va dans les gorges du Tarn ! :lol: Accessoirement, ce sont mes lieux de pêche (où je n'ai jamais rien attrapé qui fasse plus de 10 cm, mais pour qui cherche LA PAIX, l'objectif est atteint).

Brousse-le-chateau, rougier de camarès...Quelques mots clé pour vous faire voyager :-).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: MK3

Messagepar Tinou » 31 janv. 2022, 23:11

MK3 a écrit :
Brousse-le-chateau, rougier de camarès...Quelques mots clé pour vous faire voyager :-).


Brousse le château, une de mes destinations préférées !
Cela pourrait être un point de rencontre l’été venu ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: MK3

Messagepar CorsaRed » 01 févr. 2022, 00:26

C'est Chevallier et Laspallès qui vous ont fait le roadbook ?

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: MK3

Messagepar LOU01 » 01 févr. 2022, 07:44

CorsaRed a écrit :C'est Chevallier et Laspallès qui vous ont fait le roadbook ?

Sous emprise du rosé "bien glace" ??? OK, je sors fumer, je dois être en manque... :roll: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2022, 12:18

Vous me faites marrer en parlant de Chevallier et Laspalès...

Tinou a écrit :
MK3 a écrit :
Brousse-le-chateau, rougier de camarès...Quelques mots clé pour vous faire voyager :-).


Brousse le château, une de mes destinations préférées !
Cela pourrait être un point de rencontre l’été venu ! 8-)


Avec grand, grand, grand plaisir !
Point de rencontre, de balade et découverte pour d'autres :-).
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2022, 16:55

Petit salut à Tinou !
Retour d'une virée à l'instant de Brousse. J'ai prétexté d'un truc à vérifier dans le bon état mécanique...
Plein de belles routes, par là-bas !
Fichiers joints
2.jpg
1.jpg
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2022, 16:56

Faudra que je la nettoie quand même... Ce qu'elle est sale !
En même temps, j'aime bien la discrétion et que ça ne brille pas trop.

Au fait : j'ai viré les déflecteurs, la trouvant, comme d'autres, plus jolie sans.
Modifié en dernier par MK3 le 01 févr. 2022, 17:37, modifié 2 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: MK3

Messagepar Tinou » 01 févr. 2022, 17:08

MK3 a écrit :Petit salut à Tinou !
Retour d'une virée à l'instant de Brousse. J'ai prétexté d'un truc à vérifier dans le bon état mécanique...
Plein de belles routes, par là-bas !

Merci MK3,
Tu es loin de Brousse le Château ?
Pour moi, c’est presque 2 heures de route mais ce n’est pas un pb pour s’y retrouver…. 8-)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 01 févr. 2022, 17:35

Hé non, pas très loin ! Ce sera avec plaisir. Ici ou ailleurs bien sûr ! Et il faudra absolument - absolument- qu'on se fasse ça. Aux beaux jours plus probablement ? Aujourd'hui, on n'aurait même pas pu prendre un verre : troquet/restau fermé. Le truc est que je ne peux rien planifier maintenant, entre un boulot qui va m'amener dès le lendemain possiblement bien loin et une vie perso qui se joue... Dans une contrée où il ne doit pas y avoir une seule Morgan !

Alors, profitons de chaque jour de gagné en Mog, quel que soit le temps (mais le pied léger) !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: MK3

Messagepar Tinou » 01 févr. 2022, 18:06

MK3 a écrit :Hé non, pas très loin ! Ce sera avec plaisir. Ici ou ailleurs bien sûr ! Et il faudra absolument - absolument- qu'on se fasse ça. Aux beaux jours plus probablement ? Aujourd'hui, on n'aurait même pas pu prendre un verre : troquet/restau fermé. Le truc est que je ne peux rien planifier maintenant, entre un boulot qui va m'amener dès le lendemain possiblement bien loin et une vie perso qui se joue... Dans une contrée où il ne doit pas y avoir une seule Morgan !

Alors, profitons de chaque jour de gagné en Mog, quel que soit le temps (mais le pied léger) !

Avec grand plaisir! A bientôt donc !

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: MK3

Messagepar Mogy-Wan » 03 févr. 2022, 11:08

Tinou a écrit :
MK3 a écrit :Petit salut à Tinou !
Retour d'une virée à l'instant de Brousse. J'ai prétexté d'un truc à vérifier dans le bon état mécanique...
Plein de belles routes, par là-bas !

Merci MK3,
Tu es loin de Brousse le Château ?
Pour moi, c’est presque 2 heures de route mais ce n’est pas un pb pour s’y retrouver…. 8-)


Habitant du Tarn et donc pas très loin non plus, ce serait sympa de prendre un verre (Non virtuel) et plus si affinités à l'occasion d'n prochain WE printanier... 8-)
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 03 févr. 2022, 11:17

Avec un immense plaisir !
Peut-être courant/fin mars, avant que je ne reparte vers le lointain :) .
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: MK3

Messagepar Tinou » 03 févr. 2022, 16:47

Mogy-Wan a écrit :
Tinou a écrit :
MK3 a écrit :Petit salut à Tinou !
Retour d'une virée à l'instant de Brousse. J'ai prétexté d'un truc à vérifier dans le bon état mécanique...
Plein de belles routes, par là-bas !

Merci MK3,
Tu es loin de Brousse le Château ?
Pour moi, c’est presque 2 heures de route mais ce n’est pas un pb pour s’y retrouver…. 8-)


Habitant du Tarn et donc pas très loin non plus, ce serait sympa de prendre un verre (Non virtuel) et plus si affinités à l'occasion d'n prochain WE printanier... 8-)

Pour moi c’est ok avec grand plaisir !
Juste une date à convenir ensemble !

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 16 juin 2022, 20:15

MK3 a écrit :J'ai 39 ans, et conserve quelque part dans mes affaires d'enfance une brochure commerciale de Morgan, envoyée par J. Savoye à mes parents. Elle doit dater des années 84/86...


Dès mon premier message sur ce forum, le 31 mai dernier, j'évoquais une brochure commerciale de Morgan, du début des années 80, envoyée par J. Savoye à mes parents, hésitant alors à franchir le pas...

Eh bien : ma chère mère vient de la retrouver à l'instant même ! Moi qui la croyais perdue pour longtemps !

Je vois qu'elle datait d'octobre 84. Je n'avais pas 3 ans. La +8 était au catalogue, pas la +4. Et la 4/4 demandait 18 mois d'attente.

Je vous adresse quelques photos qui viennent de me parvenir, pour le plaisir du partage d'une anecdote, et du partage d'un document d'époque, tout simplement !

Notez que Savoye se faisait fort d'être l'importateur depuis plus de 30 ans, que "la Morgan est la voiture qui conserve le mieux sa valeur", que "son entretien ne présente pas de difficulté" ... et que tous modèles bénéficiaient, tel un luxe méritant d'être souligné, de serrures de portes, peinture anti-rouille et carrosserie alu !
Fichiers joints
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Modifié en dernier par MK3 le 17 juin 2022, 01:48, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tinou et 31 invités