Apprenti Morganiste
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Re: Apprenti Morganiste
Félicitations, très bon choix le V6 3l.... en plus peu de kilomètres au compteur!
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Re: Apprenti Morganiste
Qqes autocollants à virer ...
je garde le Good Wood
la valoche à roulettes bien pratique
C'est beau un moteur presque quasi neuf !
[attachment=2]20210305_180313[1].jpg
je garde le Good Wood
la valoche à roulettes bien pratique
C'est beau un moteur presque quasi neuf !
[attachment=2]20210305_180313[1].jpg
- 1429michel
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Re: Apprenti Morganiste
félicitations pour ton achat.
Elle est superbe!
Bravo pour les roulettes. Perso, j'ai la malle en alu (avec sa housse) qui pèsent ane mort lorsqu'elle est pleine.
Elle est superbe!
Bravo pour les roulettes. Perso, j'ai la malle en alu (avec sa housse) qui pèsent ane mort lorsqu'elle est pleine.
- Rêveur
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Re: Apprenti Morganiste
Joli...; un peu différent du V6 série 1... par contre la autocollants ... je t'approuve pour ce qui est de les retirer!
J'ai aussi la malle en alu... pour l'instant je n'envisage de m'en servir que comme un coffre et non de la transporter pleine, mais c'est vrai qu'il faut garer le bolides en sécurité si on veut laisser ça dessus la nuit.... Sinon voyager léger c'est bien...
J'ai aussi la malle en alu... pour l'instant je n'envisage de m'en servir que comme un coffre et non de la transporter pleine, mais c'est vrai qu'il faut garer le bolides en sécurité si on veut laisser ça dessus la nuit.... Sinon voyager léger c'est bien...
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Re: Apprenti Morganiste
Très belle ! Moteur différent du série 3 aussi , ainsi que le tableau de bord et les feux arrière. Tous les Morgan sont différents, c'est ce qui fait leur charme .
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- Piéton
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Re: Apprenti Morganiste
Hello la compagnie,
Bon après qqes investigations sur les spécificités de cette génération de Mog ( dingue les variantes moteur V6, les boites et liaisons au sol )
voilà mes reflexions d'amélioration sur la base de ce que j ai lu ici :
https://www.gomog.com/allmorgan/roadsterantitrampissue.html
Après vérification ma Morgan ne dispose que d'une barre anti Tram du côté droit...
est-ce d'après vous acceptable pour une conduite plutôt coulée avec de temps en temps
une petite arsouille quand le grand ruban est clair,
ou faut il adapter sans tarder une seconde barre ?
j'ai trouvé ce qu'il faut ici :
https://allonwhite.co.uk/morgan-upgrades-accessories/suspension/anti-tramp-bars
Enfin côté chauffe le vendeur m'a conseillé de surveiller l'aiguille par grande chaleur ( radiateur sous dimensionné du fait de la,petite calandre dit il)
Bon on est quand même sur des moteurs modernes et ce que j'ai lu c'est que souvent un mauvais montage des supports contraignait le radiateur
et pouvait expliquer des fuites sur des modeles peu kilomètrés.
Bref de mon côté s'il y a la place au niveau du filtre à huile j'obterai plutôt pour le montage d'un radiateur d huile genre un truc comme ça :
https://www.daluz.fr/fr/kit-radiateur-d-huile/27626-kit-complet-radiateur-d-huile-tfc-19-rangees-x-330-mm-d10.html
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée à tous...
Bon après qqes investigations sur les spécificités de cette génération de Mog ( dingue les variantes moteur V6, les boites et liaisons au sol )
voilà mes reflexions d'amélioration sur la base de ce que j ai lu ici :
https://www.gomog.com/allmorgan/roadsterantitrampissue.html
Après vérification ma Morgan ne dispose que d'une barre anti Tram du côté droit...
est-ce d'après vous acceptable pour une conduite plutôt coulée avec de temps en temps
une petite arsouille quand le grand ruban est clair,
ou faut il adapter sans tarder une seconde barre ?
j'ai trouvé ce qu'il faut ici :
https://allonwhite.co.uk/morgan-upgrades-accessories/suspension/anti-tramp-bars
Enfin côté chauffe le vendeur m'a conseillé de surveiller l'aiguille par grande chaleur ( radiateur sous dimensionné du fait de la,petite calandre dit il)
Bon on est quand même sur des moteurs modernes et ce que j'ai lu c'est que souvent un mauvais montage des supports contraignait le radiateur
et pouvait expliquer des fuites sur des modeles peu kilomètrés.
Bref de mon côté s'il y a la place au niveau du filtre à huile j'obterai plutôt pour le montage d'un radiateur d huile genre un truc comme ça :
https://www.daluz.fr/fr/kit-radiateur-d-huile/27626-kit-complet-radiateur-d-huile-tfc-19-rangees-x-330-mm-d10.html
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée à tous...
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Re: Apprenti Morganiste
Royal Ivory white. Un grand classique, excellent choix. Indémodable. Enfin c'est ce que je pense...Pareil que mon Plus 4 Bon le son du V6, j'avoue que ça doit être pas mal, et elle semble en super état. Alors beaucoup de plaisir, mais fais gaffe, rentre à l'heure, attention couvre feu
Re: Apprenti Morganiste
C'est la modification de la hauteur du carter qui est réellement nécéssaire. (TOC78 en parle quelque part, faut que je retrouve)JJKALIF69 a écrit :voilà mes reflexions d'amélioration sur la base de ce que j ai lu ici :
https://www.gomog.com/allmorgan/roadsterantitrampissue.html
Pour le reste, tu peux accheter tout ce qui te fait plaisir ... c'est important de se faire plaisir...
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Re: Apprenti Morganiste
Toto a écrit :….Le montage d'un radiateur d'huile me parait superflu….
Totalement inutile, sauf si on envisage les 24 h du Mans très prochainement, c'est à dire le weekend prochain, mais ce n'est pas la saison... ...
LOU01
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Re: Apprenti Morganiste
Tout à fait d'accord pour le carter. J'ai fait la modification à la Toussaint... on gagne 2cm en hauteur mais en sérénité au volant le gain est beaucoup plus significatif.... surtout quand on a touché 2 ou 3 fois....
Pour la température.... j'ai un radiateur alu mulfab avec ventilateur renforcé... jamais de pb même par des journées à 38 °C...
J'ai également monté des raidisseurs de châssis avant et ça améliore sensiblement le comportement en virage et au freinage....
Pour la température.... j'ai un radiateur alu mulfab avec ventilateur renforcé... jamais de pb même par des journées à 38 °C...
J'ai également monté des raidisseurs de châssis avant et ça améliore sensiblement le comportement en virage et au freinage....
Re: Apprenti Morganiste
Sujet sur la modification du carter, initié par TOC78 et complété par Rêveur ICI.
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Re: Apprenti Morganiste
Merci !
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Re: Apprenti Morganiste
CorsaRed a écrit :Sujet sur la modification du carter, initié par TOC78 et complété par Rêveur ICI.
Super merci pour toutes ces infos.
Le carter je comptais bien m'en occuper je vai regarder ça.
Pour la radiateur d'huile je verrai mais je pense que je ferai la modif. Elle permet de limiter les contraintes thermiques sur le moteur mais aussi sur le circuit de refroidissement. Et en hiver comme sur les deudeuches on met un cache devant le radiateur et mamy reste au chaud.
Merci encore pour tous vos conseils...
Bonne soirée
- Rêveur
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Re: Apprenti Morganiste
Si tu es dans le Rhone le Garage Bobin n'est pas très loin... j'y ai acheté mon carter modifié Mulfab (l'achat en GB + le port ça revient sensiblement au même). Il suffit d'arriver au garage avec ton carter complet démonté et propre (joint + carter+ tole anti déjaugage + boulon ou/et goujon de fixation), j'avais téléphoné avant (c'est mieux!) ils avait le carter (complet) modifié d'avance en stock... C'est facile à faire (mais salissant!).
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