Voilà un moment que je voulais m’inscrire sur votre Forum, mais procrastinateur inverteré ,le temps passe…. et puis pourquoi pas , me suis-je dis en apparté(oui, parce que je me parle tout seul quand il n'y a personne) , si je peux rencontrer d’autres amateurs de Morgan dans mon coin?
Je sais qu’il en existe pas mal mais qu’elles ne sortent pas trop. Parce qu' en Bretagne, s’il pleut le matin , il fera beau l'aprés midi , .....quand on ne traverse pas des périodes de sécheresse ou pluvieuses.
Le climat breton étant à l’instar de ses natifs , susceptible et de mauvaise foi, je ne soulèverai pas de débat à ce sujet. Ce n’est ni le lieu, ni la période.
Revenons aux Morgan.
Pour ma part, j’en suis à la troisième; toujours des +4 ,avec moteur Rover (la première) un 2L ford (la deuxième) et enfin encore un Ford de 2010 , la dernière.
A chaque fois , j’ai décidé de me désintoxiquer, mais rien à a faire. Aucun traitement connu à ce jour! Alors comme d’autres sont « addict » au tabac, l’alcool, le jeu et j’en passe, moi je suis addict à la Morgan.
Et je vis avec!!
"Caput Tuum in ano est"! Comme on dit à Sarcelles!
J’aime la façon élégante de se glisser dedans (avec un chausse pied) et la façon non moins gracieuse d’en sortir (avec une chèvre) (un palan ,pour les vegans
La vie est ainsi faite qu’à 20 ans on en rêve, mais on ne peut pas se la payer et qu’à 70 balais, on se l’offre mais qu’on ne peut plus rentrer dedans!
Sinon, une fois dedans, je suis à l’aise et confortablement installé ,le bruit du pot aidant, je suis sur un petit nuage (bleu et odorant à froid) . Et j’enfile les kilomètres sans excés de vitesse. Un réel plaisir orgastique!
Un petit resto à l’occasion et je n’ai plus de soucis! Si ces soucis sont sains, cessons céans de s'en soucier!
J’avoue aussi que les vieilles bagnoles ont toujours eu beaucoup d’influence sur moi ......et mon budget.
Ma première fut une Corre La Licorne cabriolet de 1938 refaite à neuf et qui est toujours dans ma région mais plus dans le mème état. Sorti de l’armée, sans un sous, elle ne valait pas cher! Mais elle démarrait mieux que les Deuch en période d'hiver! J'aurais du la garder, mais toujours la mème histoire: une femme, des gosses, des meubles , une maison, ....Quand je pense qu'il y a des polygames.....
Et ensuite, que des rodsters anglais qui tombent en panne sur le périphérique parisien ou qui crèvent le dimanche soir sous la pluie avec le cric qui s'enfonce dans la boue.Et tout ça avec une chemise blanche bien sur!
Parler de Morgan ?
J’en ai plus à apprendre qu’à en apprendre, et je solliciterai votre savoir et votre gentillesse pour avoir des conseils et autres renseignements qui me seront nécessaires. Un Forum de par sa nature répondant bien aux questions qu’on lui pose.
Je vous montre la belle et très sympathique voiture.
Couleur bordeaux et capote rouge avec sièges havane.
Couleur peu commune mais finalement très esthétique. (quand on connait le gout des couleurs chez nos amis d’outre manche….
Merci de me compter parmis vous et à trés bientôt.
La vie est belle!
Bien cordialement.