Nouvel arrivant : Tinou
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
j'avais du poster sur le sujet.... je ne sais plus ou!
Quelques photos ci-dessous:
Quelques photos ci-dessous:
- Fichiers joints
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- Baie Moteur V6 3l + boite à outil.jpg (97.67 Kio) Vu 4635 fois
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- boite fermée.jpg (40.02 Kio) Vu 4635 fois
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- boite à outil moteur.jpg (64.7 Kio) Vu 4635 fois
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- Coffre Arr avec couvercle ouvert.jpg (66.81 Kio) Vu 4635 fois
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- Coffre avec couvercle sur charnière en 2 sections.jpg (62.12 Kio) Vu 4635 fois
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- Coffre arrière.jpg (79.96 Kio) Vu 4635 fois
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Bravo, superbe, du travail de pro…. Comment as tu fait pour le pliage des toles alu ? Tu as une plieuse ?
- Rêveur
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Merci...
Pas de plieuse... 1 marteau lourd et un plus léger un fer plat de 1 m un fer en corniere de 1m, 2 tasseaux, et des serre-joints. Cisaille à tôle, lime électrique et rivets alu avec pince à riveter. Pliage de la tôle par martelage... si on y va progressivement ça se fait bien. Les tasseaux, fer plat, corniere et serre-joint serve à pincer la tôle d'alu pour plier les angles droit...
Je ne suis pas tolier-formeur mais avec un peu d'attention et des plans fait avant ça se fait bien... l'alu se travaille bien.
Pas de plieuse... 1 marteau lourd et un plus léger un fer plat de 1 m un fer en corniere de 1m, 2 tasseaux, et des serre-joints. Cisaille à tôle, lime électrique et rivets alu avec pince à riveter. Pliage de la tôle par martelage... si on y va progressivement ça se fait bien. Les tasseaux, fer plat, corniere et serre-joint serve à pincer la tôle d'alu pour plier les angles droit...
Je ne suis pas tolier-formeur mais avec un peu d'attention et des plans fait avant ça se fait bien... l'alu se travaille bien.
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Bravo, c’est de la belle ouvrage !
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Merci merci... rien de très compliqué !
La boîte à outils de La baie moteur à une seconde fonction importante.... elle permet avec ses joints de rendre étanche les alentours du boîtier de fusibles moteur exposé au ruissellement le long de la cloison pare-feu.
La boîte à outils de La baie moteur à une seconde fonction importante.... elle permet avec ses joints de rendre étanche les alentours du boîtier de fusibles moteur exposé au ruissellement le long de la cloison pare-feu.
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Intéressant ! Du coup cela veut dire que tu as fait un joint entre cette boite en alu et la paroi coupe feu ? En quoi ? ( silicone ?)
- Rêveur
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
La boite est collée par point avec une colle silicone sur le fond... en laissant accès aux différentes vis qui étaient en place et un espace en dessous pour que l'eau ne puisse stagner si elle s'infiltrait.
J'ai ajoutée des joints néoprène qui font l'étanchéité avec la paroi coupe feu lorsque le couvercle est fermé (ils n'étaient pas encore en place lors des photos). je n'ai eu aucun pb depuis... plus d'infiltration d'eau vers les fusibles, qui restent facile d'accès.
Tout est démontable en cas de besoin en utilisant un fil d'acier fin type corde à piano (ou fil à couper le beurre!)
J'aime bien le fait que cela donne l'impression d'être en place depuis l'origine...
J'ai ajoutée des joints néoprène qui font l'étanchéité avec la paroi coupe feu lorsque le couvercle est fermé (ils n'étaient pas encore en place lors des photos). je n'ai eu aucun pb depuis... plus d'infiltration d'eau vers les fusibles, qui restent facile d'accès.
Tout est démontable en cas de besoin en utilisant un fil d'acier fin type corde à piano (ou fil à couper le beurre!)
J'aime bien le fait que cela donne l'impression d'être en place depuis l'origine...
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Oui franchement c’est exactement cela, on a l’impression que c’est un montage d’origine
- Tinou
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Concernant la boîte à fusible, as tu déjà eu à intervenir dessus ? Je ne sais pas où est la mienne, elle n’est pas dans le compartiment moteur donc je suppose sous le tableau de bord….
Faut il prévoir des fusibles de rechange ? Existe-t-il un schéma qui permette de retrouver la fonction de chacun ?
Je préférerais ne pas y toucher pour déterminer la fonction de chacun…
Merci
Faut il prévoir des fusibles de rechange ? Existe-t-il un schéma qui permette de retrouver la fonction de chacun ?
Je préférerais ne pas y toucher pour déterminer la fonction de chacun…
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- Rêveur
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
J'avoue que je préfère ne pas toucher au faisceau ... tant que tout fonctionne...
Les 4 fusibles dans la baie moteur sont ceux qui protègent la partie moteur. Les autres sont sous le rdv au milieu et il faut être contorsionniste pour y voir quelque chose... Pour ton modèle je ne sais pas où se trouve le tableau... mais vu la place disponible ça ne doit pas être très loin...!
Il est conseillé d'avoir des fusibles de rechange..
Les 4 fusibles dans la baie moteur sont ceux qui protègent la partie moteur. Les autres sont sous le rdv au milieu et il faut être contorsionniste pour y voir quelque chose... Pour ton modèle je ne sais pas où se trouve le tableau... mais vu la place disponible ça ne doit pas être très loin...!
Il est conseillé d'avoir des fusibles de rechange..
- Tinou
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Je suis tout à fait d’accord, du coup quel type et puissance de fusible as tu en rechange ?
- LOU01
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Tinou a écrit :... quel type et puissance de fusible as tu en rechange ?
Les mêmes que ceux présents sur ton bolide, demander à un autre pilote quel type de fusibles il a ne servira à rien si les tiens sont totalement différent, nous sommes chez Morgan, déjà avec les autres "industrialisés" c'est pas gagné mais avec Morgan, il est fortement conseillé de regarder d'abord sur le bolide en question.
LOU01
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Je ne pourrai dire mieux! Merci Lou
- Tinou
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Il faut déjà que je les trouve… je n’ai rien vu dans le compartiment moteur… ils doivent être sous le tableau de bord… pensez vous qu’ils sont tous regroupés ou y a en t il forcément dans le compartiment moteur ?
- Rêveur
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Re: Nouvel arrivant : Tinou
Ça dépend.... de l'humeur de John le jour où il a bossé sur ton bolide, des pièces disponibles lors du montage, de la température de la bière servie au pub .... etc...
Un Morgan c'est artisanal... et plein de surprises!
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