Un curieux en réflexion
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1903
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Un curieux en réflexion
Assez d'accord avec toi.
La 4/4 est la plus pure, la plus vraie, la plus mignonne aussi. C'est du condensé/concentré de Morgan. Donc quelque chose d'unique, sans concurrence aucune. Dès lors, comment s'en défaire sauf "souci de santé" comme on le lit parfois, ou pépin financier ?
La Plus 4 offre la même passion mécanique et donc un lien aussi intense à son auto à qui le recherche, mais... Est-ce forcément la même clientèle ? Ce sera peut-être quelqu'un qui cherchait déjà plus de confort ou qui a déjà cheminé entre plusieurs plaisirs autos. 2 raisons qui trahissent une capacité d'éloignement de sa Morgan.
La Plus Four accentuerait encore le phénomène. Ce que je comprends bien quand on a cheminé, passionné, d'un modèle à l'autre ou que l'on est peu sensible à des assemblages mécaniques que l'on jugera alors approximatifs, archaïques et d'un autre temps...
La 4/4 est la plus pure, la plus vraie, la plus mignonne aussi. C'est du condensé/concentré de Morgan. Donc quelque chose d'unique, sans concurrence aucune. Dès lors, comment s'en défaire sauf "souci de santé" comme on le lit parfois, ou pépin financier ?
La Plus 4 offre la même passion mécanique et donc un lien aussi intense à son auto à qui le recherche, mais... Est-ce forcément la même clientèle ? Ce sera peut-être quelqu'un qui cherchait déjà plus de confort ou qui a déjà cheminé entre plusieurs plaisirs autos. 2 raisons qui trahissent une capacité d'éloignement de sa Morgan.
La Plus Four accentuerait encore le phénomène. Ce que je comprends bien quand on a cheminé, passionné, d'un modèle à l'autre ou que l'on est peu sensible à des assemblages mécaniques que l'on jugera alors approximatifs, archaïques et d'un autre temps...
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Un curieux en réflexion
Penns, toi qui connait la gestion d'une entreprise, tu sais que le C.A. n'est rien s'il n'y a pas de marge, le fameux EBIT.
Baisse de production égale, moins besoin de m2 , moins de personnel...
Comme je le disais à propos des 4 places, si la MMC n'a pas mis le 4/4 dans sa gamme c'est sans doute que la rentabilité n'est pas assurée.
Je n'ai jamais vu un patron refuser de gagner de l'argent, y compris avec des produits complètement hors stratégie. Expérience vécue.
Baisse de production égale, moins besoin de m2 , moins de personnel...
Comme je le disais à propos des 4 places, si la MMC n'a pas mis le 4/4 dans sa gamme c'est sans doute que la rentabilité n'est pas assurée.
Je n'ai jamais vu un patron refuser de gagner de l'argent, y compris avec des produits complètement hors stratégie. Expérience vécue.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Un curieux en réflexion
La marge oui, bien sûr. Mais il faut un minimum de chiffre pour absorber les frais de fonctionnement ce qu'on appelle le point mort.
En divisant la production par deux, s'ils arrivent à payer les charges et en plus faire plus de marge, chapeau.... mais je suis dubitatif.
Il ont toujours les bâtiments à chauffer, éclairer etc...., leur personnel à payer, ils ont dû investir en design (designers, CAO, etc...).
De plus, les châssis alu doivent coûter chers, les moteurs BMW doivent être bien plus chers que les moteurs Ford... bref, franchement, ça me laisse perplexe!
En divisant la production par deux, s'ils arrivent à payer les charges et en plus faire plus de marge, chapeau.... mais je suis dubitatif.
Il ont toujours les bâtiments à chauffer, éclairer etc...., leur personnel à payer, ils ont dû investir en design (designers, CAO, etc...).
De plus, les châssis alu doivent coûter chers, les moteurs BMW doivent être bien plus chers que les moteurs Ford... bref, franchement, ça me laisse perplexe!
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1903
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Un curieux en réflexion
Ton raisonnement se tient, Penns.
C'est frustrant d'être cantonné aux conjectures.
On ne peut pas accéder aux comptes quelque part ? Il n'y a pas un "societe.com" anglo saxon ou un compte-rendu d'Assemblée générale quelque part ?
C'est frustrant d'être cantonné aux conjectures.
On ne peut pas accéder aux comptes quelque part ? Il n'y a pas un "societe.com" anglo saxon ou un compte-rendu d'Assemblée générale quelque part ?
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Un curieux en réflexion
Et côté finances la MMC n'est pas vraiment transparente.
Le nouvel actionnaire majoritaire et le nouveau patron ne sont pas des perdreaux de l'année, je pense qu'ils ont fait leurs calculs, même si le nouveau châssis a été dessiné avant le changement d'actionnaire (je pense qu'il a été pas mal inspiré du châssis de l'Aero 8) mais les études étaient suffisamment avancées pour qu'Investindustrial puisse prendre une décision en connaissance de cause.
Le nouvel actionnaire majoritaire et le nouveau patron ne sont pas des perdreaux de l'année, je pense qu'ils ont fait leurs calculs, même si le nouveau châssis a été dessiné avant le changement d'actionnaire (je pense qu'il a été pas mal inspiré du châssis de l'Aero 8) mais les études étaient suffisamment avancées pour qu'Investindustrial puisse prendre une décision en connaissance de cause.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Un curieux en réflexion
Une nouvelle venue à la maison! On a troqué le Skoda Karoq de ma femme, pratique mais particulièrement inintéressant à conduire, par une superbe Alfa Giulia 200cv. Étant amené à conduire régulièrement la voiture de ma femme, j'ai profité de son goût pour les Alfa, et le fait de très bien revendre le Karoq, pour lui prendre une Alfa, une vraie, propulsion avec un super châssis. Je n'ai pas voulu prendre la 280cv qui n'aurait pas été raisonnable, ma femme est loin d'avoir la fibre du pilotage, et finalement la 200cv est le compromis idéal. Avec 330Nm de couple, un 0-100 en 6,6s, c’est une berline dynamique, avec un comportement sportif, mais ça reste "raisonnable".
La voilà derrière mes deux anglaises:
La voilà derrière mes deux anglaises:
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Un curieux en réflexion
Des belles américaines, des belles anglaises, une belle italienne.... tout ce qu'il faut pour rendre un homme heureux!
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3319
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Un curieux en réflexion
Je compatis à votre frustration.
Voici des pub d'époque pour vous faire rêver.
Voici des pub d'époque pour vous faire rêver.
- Ploski.jpg (39.8 Kio) Vu 3761 fois
- Lada1.jpg (67.71 Kio) Vu 3761 fois
- Lada2.jpg (56.1 Kio) Vu 3761 fois
-
- Pilote un roadster
- Messages : 546
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Un curieux en réflexion
Une petit Fiat 131 Abarth, là oui!
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités