penns a écrit :En regardant les offres sur LBC, je tombe sur pas mal de PLus 4 et de 4/4 récentes à vendre. Je me dis que quand je serais plus calme (ou plus vieux ), avec le pied droit un peu moins lourd, je me ferai plaisir, car j'ai toujours trouvé cette caisse sublime et d'une élégance surannée. Je pense que c'est sûrement une machine à plaisir, certes très différente d'une Lotus ou d'une Cat, mais aussi différent de n'importe quelle autre voiture moderne.
Je me demandais si finalement il y avait une grosse différence à la conduite entre la 4/4 et son 1,6l de 115cv et la Plus 4 et le 2l de 154cv?
De ce que j'en ai compris, la Plus 4 est un peu plus grosse et plus lourde, et quand on regarde les chiffres, le 0-100 de 8s pour la 4/4 passe à 7,5s pour la Plus 4. Une demi seconde, c'est beaucoup mais ce n'est pas non plus un écart si important. Le 2l a plus de couple, ça doit probablement se ressentir sur la souplesse de conduite, mais mon sentiment c'est que finalement, ces voitures n'étant pas des voitures de sport, la différence entre les deux ne doit pas être flagrante? Je me trompe?
Effectivement il me semble qu’il y a beaucoup de Morgan sur LBC en ce moment…. Bien plus que lorsque je cherchai la mienne il y a 3 ans….. quelqu’un sait pourquoi ?
Attention tout de même, beaucoup ont la conduite à droite….
Pour répondre à ta question, entre la 4 et la plus 4, certes il y a le moteur qui diffère mais aussi le châssis.
Les 4/4 sont souvent en caisse étroite amors que les plus 4 en châssis large. L’etroit fait plus rétro a mon avis et le large plus sport.
Quant au moteur, j’ai le 1800 zetec et je trouve que c’est un excellent compromis pour rouler sur les petites routes, plutôt tranquille.
Le 2 litres, plus coupleux, on l’appreciera surtout pour ses reprises et en particulier sur routes de montagne…
Plus lourd, la plus 4 a tendance à toucher ( racler) plus facilement que le 4/4 sur les bosses, trottoirs, gendarmes couchés……