Rêveur a écrit :205x50x16....
Et même avec un différentiel à glissement limité il y en a qui se font avoir en étant un trop optimistes
et ça part bien! D'autant qu'avec une direction sans assistance beaucoup n'ont plus l'habitude et ça ralentit le temps de réaction....
Je ne suis pas concerné n'ayant jamais eu le moindre soucis...
Oui tu m'étonnes.... passer 280Nm de couple sur des 205, c'est chaud! Ça doit vite partir. Si ça ne t'ai jamais arrivé c'est que tu roules papy cool...
Il y a pas moyen de passer sur des 225/45? Cela serait plus approprié, et ça ferait une grosse différence!
Je prends le cas de ma Challenger chaussée d'usine en 245.... pour passer 500cv!!
Sur sec, ça burne jusqu'à 70km/h en 3ème...
Le constructeur fait ça pour les normes anti pollution, mais il met des grosses jantes. Du coup on peut passer en 275, et là ça fait toute de suite une grosse différence. Le top serait du 305, mais pour ça il faut un modèle Widebody. Néanmoins avec les 275 le compromis est pas mal. Bon sur route mouillée et froide, pas plus tard qu'hier, j'ai burné à 80km/h et à peine à 3000 tours en étant légèrement trop optimiste sur une remise de gaz, donc faut être vigilant.
Pour la Morgan il faut voir si la largeur de jante accepte des 225 et si en braquant à fond, ça ne vient rien frotter.