penns a écrit :Une petite question. Je scrute les petites annonces pour bien "m'imprégner" du marché, et j'ai constaté qu'une belle Morgan Roadster 3l des années 2000 cotait le même prix qu'une Plus 4 des années 2010, donc plus récente.
Au moment de l'achat se pose donc la question entre le quatre cylindre dynamique mais frugal et le V6 sonore et vigoureux, mais certainement moins économique. Le V6 est tentant mais dans le vieux châssis de la Morgan il doit être un peu trop vif parfois?
Entre les deux modèles, quel serait votre choix à budget équivalent?
Deux véhicules vraiment différents et je me suis posé les mêmes questions…..
Au fond c’est toi qui a la réponse …. Tout dépend de tes goûts et de ton usage….
Si c’est pour être cool sur les petites routes, tranquille avec maman à côté et des petites virées, le 4 cylindres, suffisamment coupleux et dynamique est à mon avis le meilleur compromis…
Si tu aimes les voitures avec un bruit plus affirmé, de meilleures reprises ( surtout en montagne), et de très belles accélérations, choisis le 6 cylindres. Attention toutefois le roadster a tendance a chauffer ( donc veiller au bon refroidissement avec ventilo surdimensionné et si possible déclenchement manuel) et il a tendance aussi à racler le sol assez facilement( poids du moteur et positionnement assez bas du carter+traverse)….
Voilà, j’espère que cela va t’aider dans ton choix, en tout cas je connais des propriétaires des 2 versions et tous sont ravis de leur modèle mais pour des raisons différentes