MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 09 nov. 2025, 11:47

Morgan29 a écrit :Jolie voiture
Ça me rappelle des souvenirs
A la fin des années 1990 , j’avais achète une caterham sprint d’occasion ( jaune et alu ) chez SV automobile , à l’époque à Brou du temps de Francine Ciclet …. La belle époque
Haaaaa Francine ! Oui ! Je vois parfaitement ! SV Automobiles : j'ai encore en tête leur garage de Brou, où nous sommes allés tant de fois pour les révisions. Une petite officine, enthousiaste, passionnée. Tellement agréable. Il y avait Francine, il y avait Gérard, Bertrand...Bertrand pérennise l'aventure, non loin, à quelques kilomètres à peine, de mémoire.

Peut-être quelques évocations et souvenirs ici....
Modifié en dernier par MK3 le 09 nov. 2025, 11:50, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 09 nov. 2025, 12:10

Je retiens rayon de braquage dégueu... et surtout que tu n'as pas osé mettre un coup d'accélérateur pour lui faire élégamment glisser son petit popotin dans l'épingle.... je comprends le conducteur du C15 qui se fendait la poire... j’en aurai fait autant !

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Messagepar Morgan29 » 09 nov. 2025, 12:33

Oui Bertrand et SV automobiles sont installés a Yevres non loin de Brou

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 09 nov. 2025, 15:11

C'est à cet endroit, en 2008, que j'ai réceptionné ma Morgan un dimanche matin et en présence de Bertrand. 13 mois d'attente après la commande de Patrice Dumas chez Borghi en Italie. La Morgan n'a jamais vu l'Italie et est arrivée directement de Malvern à Brou. Tout était conforme au bon de commande !

MK3

Messagepar MK3 » 09 nov. 2025, 15:26

lelibon a écrit :C'est à cet endroit, en 2008, que j'ai réceptionné ma Morgan un dimanche matin et en présence de Bertrand. 13 mois d'attente après la commande de Patrice Dumas chez Borghi en Italie. La Morgan n'a jamais vu l'Italie et est arrivée directement de Malvern à Brou. Tout était conforme au bon de commande !

Remarque intéressante ! Patrice Dumas fut en effet pendant plusieurs années un revendeur Morgan. Son site internet était "tho.fr" de mémoire. Morgan dun côté et westfield de l'autre à moins que je ne m'égare. J'ignorais que c'était le produit d'un partenariat avec l'importageur italien ! Le français (années Mahul ?) a dû apprécier :lol: !
Pour mémoire, ce monsieur fut l'importateur historique des Caterham en France, les faisant monter par SV. Avant de faire autre chose, lorsque Caterham a revu son réseau et livré les autos déjà montées en France.
D'autres morganistes du bar sont peut être passés par lui d'ailleurs ? Je n'ai jamais compris la réputation tourmentée que certains caterhamistes lui ont faite, lui étant toujours réglo et carré avec ses clients (Enfin...Si j'en crois le forum Sevener, c'est pas les gens plus polis). Et ayant pris tous les risques pour que l'auto soit homologuée en France.
Une simple recherche Google montre qu'il a changé de vie et se consacre... à l'écriture.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4

Messagepar Morgan29 » 09 nov. 2025, 16:07

C’est surtout un concessionnaire du sud ouest qui a torpillé patrice Dumas qui par la suite s’est reconverti en proposant des westfield , il proposait également des morgan à la même époque

MK3

Messagepar MK3 » 04 janv. 2026, 13:46

Petite virée ce matin par températures négatives, un temps d'hiver sec et ensoleillé. Une nature givrée...Alors, 2 pulls, une écharpe, un manteau, des gants de ski... Et zou !
Quel pied ! Même en roulant à 40 à l'heure vu ma crainte du verglas, quel pied !
Pour l'anecdote, quand j'ai pris ces photos, une voiturette sans permis est arrivée à très faible allure, a ralenti encore, mis son clignotant très poliment, puis est passée devant l'auto à 5 km/h. Cette voiturette sans permis a dû se dire : "ho ! Une copine ! Je la connais pas celle-là ! C'est pas une Ligier !" A son volant, une bien vieille dame, emmitouflée comme moi sous son bonnet et derrière son écharpe. Nous nous sommes salué ! Elle m'a fait un appel de phares plus tard quand je l'ai doublée.
Sinon, c'est vraiment un plaisir de sale gosse de voir la machoir des passants se décrocher quand ils me voient dehors, là-dedans, par températures négatives, dans cette caisse à savons :lol:
Ps : bon....je sais ! Ça n'a plus la gueule d'une Morgan, mais je crois que vous me le pardonnez !
Fichiers joints
IMG_20260104_132845.jpg
IMG_20260104_132952.jpg

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2026, 14:22

MK3 a écrit :...Ps : bon....je sais ! Ça n'a plus la gueule d'une Morgan, mais je crois que vous me le pardonnez !

Meuh, non, pourquoi.... :evil: ...
LOU01

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 04 janv. 2026, 15:42

MK3 a écrit :Petite virée ce matin par températures négatives, ..... Ps : bon....je sais ! Ça n'a plus la gueule d'une Morgan, mais je crois que vous me le pardonnez !

On te pardonne, on te pardonne.... je ne sais pas... mais on t'excuse! Elle est très belle (normal en vert!) et ça doit être un régal à conduire!
J'ai fait une premiére sortie de 2026 le 1er janvier sur les petites routes autour d'Arbois avec le même temps.... j'ai été lâche et je n'ai pas décapoté! (faut dire que je voulais surtout faire tourner la mécanique sur une trentaine de kilomètres car elle n'avait pas roulé depuis la Toussaint). En revanche grand confort avec le chauffage.... même pas besoin de la ventilation!

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 04 janv. 2026, 19:55

Aaaaahhhhhh....... enfin Mk3 a pu aller faire un tour !!!!

Félicitations !

Vers chez moi , calé contre la mer, faisait juste que quelques micros degrés audessus de zéro, donc je me doute que dans les paysages des photos (que je crois d'ailleurs reconnaitre) ce devait être du négatif sévère !!!!

Cela étant bel engin , trés bôôôôô même !!!!

Allez on te souhaite une longue lune de miel avec ce bolide :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004

Messagepar Goulven » 04 janv. 2026, 20:27

TOP la Cat ! J'adore :o

J'ai également fait une petite virée cet après midi mais il faisait presque chaux avec 2° :mrgreen:
Habillé chaudement (pull en laine d'agneau, le bombardier qui va bien, la chapka et les gants), sans capote ni sidescreen sous un grand soleil au bord de la mer. Et bien c'était le pied ! 8-)
Bienvenue en Zone Humide !

Claude21
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Morgan 4 Plus 1964
Ma région : Bourgogne

Messagepar Claude21 » 05 janv. 2026, 06:50

Salut à toi,

Très belle auto!!

Elle est juste un peu petite pour mon gabarit.. :cry:

Sinon, je pense que j'aurais craqué depuis pas mal de temps..

Bonne route à toi.

@+ Claude

MK3

Messagepar MK3 » 05 janv. 2026, 08:12

Rêveur a écrit : (...) En revanche grand confort avec le chauffage.... même pas besoin de la ventilation!

Chauffage évidemment obligatoire. Il manquait quand même un plaid, malgré le couvre tonneau... Avec l'ancienne Cat Rover, la boite de vitesse chauffait davantage les jambes.

hbr5 a écrit : (...) donc je me doute que dans les paysages des photos (que je crois d'ailleurs reconnaitre) ce devait être du négatif sévère !!!!

(...)

Je me suis fait violence pour la sortir, tant il fait froid. Puis, une fois qu'on y est...Quel plaisir !
En arrière-plan, pour toi qui connais la région, c'est la vierge de Roquecézière. Il y avait dans ce hameau, voilà encore 10 ans, un tout petit troquet. C'était agréable pour y prendre un café.

Je devais l'amener demain à la révision de déverminage chez Marcassus vu qu'elle est à 1000 km tout rond. Mais, partir à 7h30 alors que les phares sont bigleux, et que les routes sont gelées...Ce sera pour une autre fois.

Goulven a écrit : (...) sans capote ni sidescreen sous un grand soleil au bord de la mer. Et bien c'était le pied ! 8-)

C'est comme ça qu'on devrait toujours rouler en hiver !

Claude21 a écrit :Salut à toi,

Elle est juste un peu petite pour mon gabarit.. :cry:

Oui : le chassis SV est bien plus grand que le S3 extérieurement, plus grand intérieurement au niveau des pédales, mais ça reste étroit ! Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les harnais, surtout avec 2 pulls, un manteau etc...

Sympas, vos messages !
Sinon, je pense un jour l'équipe de brooklands, comme l'ancienne Cat, mais ils ne se font pas pour les chassis SV. Enfin, si...j'ai péniblement réussi à trouver un sous-traitant qui les fait. Rouler sans pare-brise (mais avec un casque intégral) offre un sentiment de liberté immense.

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 05 janv. 2026, 12:44

Je rebondi sur le Brooklands donc j'use et j'abuse sur MissPemby !

Je suis un fan de ces écrans aprés un usage sur des kilométrages inavouables sous leur protection !!!

Je pense que cela irait mieux que bien sur une Cat mais va falloir choisir entre les formes et hauteurs diverses qui peuvent exister . Ne pas se priver d'un verre relativement haut mais ...... faut savoir que le Brooklands n'est qu'un début de l'installation à effectuer car /1/ faut etancher le dessous de chaque unité ,/2/ faut aussi etancher la partie entre les deux unités ; faute de faire cela le Brooklands perd 80% de son agrément !!!

Pour plus de clarté voir mon montage sur MissPemby qui n'est certes pas d'une esthétique folle mais par contre un bonheur à l'usage sur quasi 100.000kms :mrgreen:

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 05 janv. 2026, 14:25

T’es courageux, moi je ne l’ai pas encore sortie mais, les routes sont bourrées de sel par chez moi, donc j’évite.
Restons calme et buvons frais

Retourner vers « Les pilotes »