presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: presentation nouveau membre

Messagepar hbr5 » 07 oct. 2013, 12:32

une question : la VRAI différence de poids entre le 4/4 et le plus4 est de ???? , de même la différence de poids entre les deux moteurs ????

Perso je prefère une puce agile a un buffle puissant , mais je craquerais bien sur un trééééés vieux +8 ... va comprendre :roll: :roll: :roll:
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : ILE DE FRANCE

Messagepar coudjoa » 07 oct. 2013, 18:58

hbr5 a écrit :Perso je prefère une puce agile a un buffle puissant , mais je craquerais bien sur un trééééés vieux +8 ... va comprendre :roll: :roll: :roll:

Une bonne puce électronique alors pour bosster un peu le moteur. Il parait que l'optimisation moteur permet de gagner 30 à 4 cv qsur le Duratec 2 litres

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 07 oct. 2013, 21:21

pecheur de la nive a écrit :plus serieusement ;les arguments en faveur du +4 versus 4/4? plus puissant certes,plus de couple,plus de plaisir de conduite?
mon rdv est mercredi matin..avec cheque de reservation à l'appui..si l'essai des deux modeles est concluant :roll:

prends le plus gros car trop fort n'a jamais manqué mais ne t'attends pas à des foudres de guerre: ces moteurs sont placides, mais conviennent bien à ce type d'auto permettant néanmoins d'arsouiller quand le pied droit te démange

personnellement,j'ai adoré ma +4 ; le Brestois et le canut vénérent leurs 4/4 et nous avons sillonné l'europe ensemble sur les mêmes routes, aux mêmes rythmes de conduite en y prenant tous le même plaisir et je ne regrette pas d'être passé à la +6 suivant les conseils de mon ami Georges Bobin pour qui le V6 est le moteur le plus adapté à nos "chassis en bois"

je sais que je ne t'aide pas sur ce coup là MAIS après essai,le meilleur choix sera le tien ; les avis des uns et des autres sont pure subjectivité

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Messagepar pecheur de la nive » 08 oct. 2013, 09:42

merci a tous pour votre avis ,la +4 ferait 9cm de largeur de plus et 77kg en plus(877kg versus 795),vitesse maxi;189 km/h versus 185
à voir demain,je vous tiendrais au courant mercredi soir

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 08 oct. 2013, 11:41

4/4 ou +4, pour en rajouter une couche, chacun voit midi à sa porte.

A début, j'ai un peu regretté de ne pas avoir quelques chevaux de plus. Regrets vite oubliés. La 4/4 a certes le plus petit moteur de la gamme, mais étant plus légère, elle est vive et réagis bien après avoir fait connaissance. Comme le dis Denis, pour avoir fait pas mal de Km ensemble, si dans le lignes droites, la +4 va plus vite en pointe (mais ne sera-t-on pas bientôt limité à 80 ?), par contre, dès que ça tourne, la 4/4 fait mieux que se défendre.

Quoiqu'il en soit, dans un sens ou dans l'autre, il y aura toujours des arguments pour justifier ton choix, qui sera le meilleurs évidement ;)

hbr5

Messagepar hbr5 » 08 oct. 2013, 12:30

Toto a écrit :
hbr5 a écrit :une question : la VRAI différence de poids entre le 4/4 et le plus4 est de ???? , de même la différence de poids entre les deux moteurs ????

Perso je prefère une puce agile a un buffle puissant , mais je craquerais bien sur un trééééés vieux +8 ... va comprendre :roll: :roll: :roll:

Selon le catalogue de la MMC : 4/4 : 795 kg et +4 : 877 kg. Pour les moteurs 100 et 112 kg respectivement.

:shock: donc 80 kgs d'écart entre les voitures et 12 kgs pour le moteur, je pensais que c'était beaucoup plus ..... mis a part la roue de secours pour le reste des kgs où qu'ils sont ????

Par ailleurs la vitesse de pointe et la vitesse en ligne droite .... de nos jours c'est juste pour faire plaisir au radars :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 08 oct. 2013, 18:29

la difference de poids doit venir de la coque,?Chriss me propose en commande speciale de mettre le moteur de la +4 dans le chassis de la 4/4
pour donner un look plus retro ;)

je commence à m'y perdre....dans toutes ces choix,moi je prefererai l'inverse !(pour le look)mais la mon petit 1600 ccavec 82 kg en plus finie l'agilité?
j'aurais un hybride :roll:
je verrai sur place demain :roll:

hbr5

Messagepar hbr5 » 08 oct. 2013, 19:32

pecheur de la nive a écrit :...........Chriss me propose en commande speciale de mettre le moteur de la +4 dans le chassis de la 4/4
pour donner un look plus retro ;)

Une affaire de gout , perso , petit engin tout simple minimaliste de chez minimum avec un moteur bien caché mais plus sérieux me séduirait ... c'est bien pour cela que de plus en plus je regarde les +8 première génération 68/71 avec la caisse étroite les roues alu fines et ,de préférence, une voiture en état d'origine bien patiné .... comme quoi les gouts et les couleuvres :roll: :roll: :roll:

L'architecte
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : +4 2000
Ma région : Paca

Messagepar L'architecte » 08 oct. 2013, 20:24

Bonjour le Pêcheur de la Nive et bienvenue au Bar.
Comme toi je suis nouveau membre et j’ai découvert sur ce forum de vrais Amis Morganistes hyper sympas, courtois, drôles et toujours disponible à te conseiller de leur bonne expérience et de leur savoir.
Je constate que tu te trouves devant un cruel dilemme.
Si tu le veux bien voici notre petite expérience :
Avant le problème de calculateur sur notre Morgan +4 qui a tenu en haleine le bar durant 3 mois, (voir « Allumage moteur T16 ROVER » sur le moteur et ce qui va avec) nous avions envisagé d’en acheter un neuf en 2014. En effet nous prévoyons de voyager beaucoup en Morgan lorsque je travaillerai moins… Notre bolide de 2000 avec ses 13 ans d’âge a déjà fait la part belle aux anges. Bien qu’en parfait état et plein de ressources (surtout avec son électronique neuve), elle devrait encore donner une bonne part aux anges par qq milliers de kms sur les routes d’Europe loin de nos bases. Comme je ne suis pas un mécno dans l’âme et pour + de fiabilité pendant les 10 ans à venir nous avons commandé une +4 toute neuve.
Aussi tu penses bien que nous lisons avec intérêt les dernières news qui concerne l’achat de ton futur super bolide.
Comme toi, nous avons gambergé des heures et des heures et en particulier sur le site de « Morgan Car Compagny / cars / plus 4 / car Creator ». On en a fabriqué de toutes les couleurs et avec toutes les options possibles. Entre parenthèse leur site est très bien fait pour rêver et passer qq nuits courtes. A conseiller aux acheteurs en herbe . En fin de compte nous allons acheté la MEME : couleur Connaugth green avec les mêmes options : roues à rayons inox, pare chocs AV/AR, nouvelle capote PVC green (au lieu de black seul petite modification) et à monter rapidement juste avant la pluie (pas comme l’ancienne avec ses petits boutons pressions…), porte bagage avec le rangement pour les sidescreens, volant bois….seul problème : la couleur du cuir.
Nous voulons beige « Biscuit » et il semble que cette couleur ne se fait plus. Devant ce grave problème nous avons donc décidé avec la complicité de Nik Baker le « director sale manager » de Morgan Car Company, d’aller le 17 octobre in England pour choisir la couleur du cuir in situ et visiter Morgan Factory. Tout cela pour te dire que l'on ne doit rien se refuser pour un Morgan.
Un Morgan nous amène à un autre way of life que nous avons découvert au fil des kms. Un Morgan c’est comme une girlfriend ça se cajole, ça se gâte, ça se sort, ça se rêve et tout et tout. Mais attention ami, il faut que la copilote soit aussi mordue que le pilote si non GROS PROBLEME avec ta girlfriend…. Et ça c’est vraiment l’OPTION INDISPENSABLE et qui n'a pas de prix.
Avec Morgan pas de clim., pas de direction assistée…., le chauffage est rustique (il chauffe bien les pieds parfois trop….), la ventilation …. c’est naturel avec des odeurs « naturantes ». En un mot un Morgan ce n’est pas le must du douillet mais quant on y a goûter on ne peut plus s’en passer.
Quant au choix d’un 4/4 ou d’un +4 la différence de poids se compense par la légèreté du pilote et de sa copilote. Il faut comme le conseil TOTO supprimer le pain et les nouilles, pour le reste c’est une autre affaire. Tu verras c’est vrai rêve de conduire cette auto et surtout sans capote.
Bien venu au club.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 08 oct. 2013, 21:17

merci l'architecte pour ce sympathique compte rendu,j'espere que demain je trouverai les memes sensations que tu decrits,la copilote ne partageant le vehicule que le w.end,j'ai tout le loisir de la conduire seul la semaine :mrgreen:

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 09 oct. 2013, 17:50

L'heure tourne, toujours pas de nouvelles. Est-ce qu'au bout de ses essais, notre pêcheur a pu faire ce choix cornélien ?

A moins que, le coeur balançant toujours entre 4/4 et +4, il n'ait été taquiner le goujon dans l'Adour, histoire de se donner le temps de la réflexion. ;)

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 09 oct. 2013, 19:58

mais non canut je rentre à l'instant!voiture reservée! :lol: livraison fin dec,debut janvier
parti de biarritz à 8h du mat arrivée chez Marcassus à 11h15,premier essai avec une 4/4 un peu vieillotte avec 70000km au compteur et seiges un peu avachis :oops: au point que j'ai evoqué la possibilité d'avoir des cales en bois ,avec mesx1,75 j'avais l'air d'un nain! :cry: l'entree dans la mog a ete épique,puis vient le reglage des sieges,moi qui avait l'habitude de conduire loin du volant,vous avez compris que je n'atteignais pas les pedales;

venant d'une boite auto,il m'a fallu ,découvrir le passage de vitesse aleatoire sur ce vieux modéle, le frein hyper dur,l'embrayage ou on ne sait plus quoi faire de son pied gauche,a garder en levitation :?:

2eme essai avec la +4 ,toute neuve!pas rodée,deja beaucoup plus lourde,82kg du uniquement au moteur,me dit Chris pour répondre aux interrogations precedentes,j'etais plus a l'aise dans la conduite,plus de couple effectivement,mais moins 'joueuse'

nous faisons un break pour aller manger chez ma niece qui tient la grandr brasserie 'le florence' à Colomiers,surprise je ne l'avais pas prevenu :lol: elle me dit que marcassus est un client habituel!et decide de venir avec nous pour voir la couleur,l'interieur

j'etais parti sur le bleu,capote pvc beige clair (un peu cheap),et nous decouvrons un tourer en expo,'old English White' patatra j'opte pour ce blanc,reste a choisir l'interieur(beige foncé'Saddle Brown' avec lisseret passe poil nutmeg) et la couleur de la capote (beige clair pvc) tout le monde y allait de son avis! :lol:

nous avons limiter les options,pas de nid d'abeille,pas de deflecteur,pas de papillons de roue à ailettes,j'ai conservé le radio,cd sans trop savoir si je n'avais pas interet a en faire monter un chez Norauto ou autre?je ne sais si elle a le preequipement radio?

voila je peux aller me reposer,vos commentaires tjrs bienvenus :mrgreen:

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 09 oct. 2013, 20:01

j'ai juste oublié le principal ;j'ai pris 4/4 et pas la +4 je vous expliquerai demain trop creuvé ce soir!

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 09 oct. 2013, 20:56

pecheur de la nive a écrit :j'ai juste oublié le principal ;j'ai pris 4/4 et pas la +4 je vous expliquerai demain trop creuvé ce soir!

Oui mais on a l'oeil!

LPDN.jpg
LPDN.jpg (12.17 Kio) Vu 8701 fois

A+

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Messagepar Cabernet 68 » 10 oct. 2013, 14:57

pecheur de la nive a écrit :j'ai juste oublié le principal ;j'ai pris 4/4 et pas la +4 je vous expliquerai demain trop creuvé ce soir!

On attend la suite avec impatience.

Retourner vers « Les pilotes »