presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Re: presentation nouveau membre

Messagepar pecheur de la nive » 04 oct. 2013, 12:46

BJHUIT a écrit :Bonjour à toi pécheur devant l’éternel, le moins que l’on puisse dire, c’est sur que ça va te changer de la XK et je sais de quoi je parle, l’avantage pourtant, c’est que si tu oublies tes clés à l’intérieur dans une aire de lavage et que tu te retrouves en bermuda et sans un rond avec la bagnole qui veut pas s'ouvrir et ben ça ne t’arriveras jamais avec la Morgan. Tu vois je sais tout 8-) .
Racontes nous ça, c’est trop marrant :lol: .

ah comment as tu deviné? biarritz je suppose? ;) darkbtz c'etait AVANT! :lol: il me semble me souvenir que sur cara ou xk8 passion un forumer indiquait une mog...

je raconterais cette mesaventure la prochaine fois... :mrgreen: sans cela personne ne vas me prendre au serieux....deja que je lis que les neuves ne sont pas fiables!!!!et comme j'ai deux mains gauche..et passablement malchanceux... :|

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 04 oct. 2013, 20:08

oui hbr5,le probleme est que j'ai deux mains gauche ,et passablement malchanceux:oops: voila pourquoi j'achete neuf ou tres recent ,pour ce qui est des occasions Chris a vendu un V6 de 9ans avec 6000 km à 62000 e ,elle est partie dans la journée!,

vous me jetez le doute entre 4/4 et plus 4,car il n'y aurait que 3600 euros d'ecart entre les deux modeles !vu qu'il a plus de marge de reduction sur le plus4
je sents que lataupe va me dire :la plus 4 sans hesiter, :mrgreen:
promis je regarderai le tourer

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 04 oct. 2013, 20:15

bien noté la taupe,la + 4 ce n'est pas seulement 9cm en largeur de plus et un 2 litres,tu m'en dire un peu plus? car pour 3600 e de plus ,quitte a sacrifier quelques options que je pourrais rajouter plus tard

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 04 oct. 2013, 21:27

Bonjour et bienvenue à toi Pêcheur de la Nive,

Peu de conseil à te donner vu que je ne suis pas encore équipé Mog. Je suis venu au bar pour apprendre ces engins qui me font rêver depuis que j'ai 20 ans et dont j'ai décidé qu'ils ne resteraient plus au stade de rêve il y a 2 ans.

Par gout j'aime bien que mes autos soient les plus authentiques possible, le Morgan reste pour moi l'archétype de ce type voiture. le comble de la sophistication étant pour moi l'électronique, les derniers vrais Morgan sont donc sortis à la fin des années 80.
ça tombe bien à l'époque il y avait encore des pares-chocs ;)

A+

eric nouméa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : Pacifique

Messagepar eric nouméa » 05 oct. 2013, 03:03

La Taupe a écrit :Bonjour le Pêcheur et bienvenue.
Je dois avouer humblement que je ne comprends pas vraiment l'argument de la voiture d'occase. Si on me donnait le choix entre une auto toute neuve avec un an de garantie, des chemises et des arbres à cames sans rayures, les couleurs, les options que je préfère et une auto qui a été rodée par je ne sais trop qui, avec l'équivalent de 5 ans de sorties et voyages, sans garantie et dans la couleur choisie par un prédécesseur, il faudrait que ce soit une auto qui a perdu 30% de sa valeur en sortant du garage du concessionaire, une Ferrari ou une Aston par exemple. Mais comme tu l'as dis dans ton premier poste, les Morgans ne perdent que peu leur valeur parce que beaucoup ne veulent pas attendre.

Bonjour à toi ,
Pour rejoindre" la Taupe" j'ai un roadster de 2011 acheter neufs, j'habite au bout du monde et depuis 3 ans je n'ai eu que des problèmes ultra mineurs (ampoule de feux stop grillé,roue de secours qui fuit par le moyeu central et de toutes petites bricoles qu'il faut apprendre à resserrer avant qu'il soit trop tard !! ) Le guide de la Taupe à lire en diagonale ( sinon si tu n'aime pas trop la mécanique tu te pend !!! ) Est parfait pour ça .
Maintenant j'ai moi aussi une XKR de 2005( acheter neuve et que je ne revendrai jamais !!! ) et je pense que tu dois dardare aller essayer une Morgan ( n'importe laquelle ) car tu vas être très désagréablement surpris !!!
La Morgan ce n'est pas une voiture (et pourtant le roadster et surement le plus agréable et moderne à conduire !!! ) , c'est au mieux une passion au pire un karting fragile et cher !!!
Comme pour la plupart des Morganistes la mog est une deuxième ou troisième voiture mais de la à en faire la seul ????
Essaye et tu comprendras qu'il te faut un autre véhicule en plus !!!
En tout cas bienvenu au bar "soldat" et quant au options si tu perdure dans tes choix fait toi plaisir si tu peux ! ( perso on me les à quasiment tous offerts et tous me sont utiles ou tout du moins agréable à regarder !!! )

boja2
Piéton
Piéton
Le bolide : +4
Ma région : yvelines/avignon

Messagepar boja2 » 05 oct. 2013, 11:37

Bonjour à tous

Un petit coup en passant vite fait au bar car l'année est chargée...

Mon experience personnelle, sachant que j'ai 2 mains gauches.
2 morgan +4 achetées neuves depuis juin 2008, 80000 km , des petits soucis, mais resté une seule fois au bord de la route. Par contre c'etait à La Spezia en Italie, radiateur cassé.
J'ai bien sur une autre voiture pour la région parisienne, une mini boite auto, et une vieille clio en Provence. Mais c'est de loin la morgan qui roule le plus, environ 15000 km/an.
Et si tout va bien la clio sera remplacée par une MX 5, basée l'hiver du côté de Malaga...

Je pense aussi que le plus gros problème pour rouler en morgan c'est la copilote. Et là c'est pas toujours évident, voir les occasions trés récentes peu kilométrées rejetées par madame et qui ont fait le bonheur de quelques camarades morganistes.

Je finis mon verre et je repars.

eric nouméa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : Pacifique

Messagepar eric nouméa » 05 oct. 2013, 11:53

boja2 a écrit :Je pense aussi que le plus gros problème pour rouler en morgan c'est la copilote. Et là c'est pas toujours évident, voir les occasions trés récentes peu kilométrées rejetées par madame et qui ont fait le bonheur de quelques camarades morganistes.

Oui tu as raison quand je dis il faut que tu l'essaye c'est bien sur avec madame !!!

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 05 oct. 2013, 11:59

Bonjour,
En avril 2007, j'ai commandé un +4 donc moteur FORD 2l et 150 ch avec quasiment toutes les options sauf les jantes chrome/inox. La capote est un modèle Mohair comme ils disent, trés agréable au regard et semble plus solide que le vinyl ou similaire.
Réception de l'auto en juin 2008 conforme à la commande (teinte ivoire, options, etc..). Le volant livré est un vulgaire FORD de couleur noire trop grand en diamètre ( 37 cm). Je me suis fait faire un volant bois de 35 cm qui est encore trop grand car il gêne le passage des genoux.
Par expérience, les déflecteurs sont inutiles car inefficaces et ils ont été remisés.
Le cuir Morgan est franchement de qualité, trés épais donc durable.
Il est vrai que l'auto semble trés fragile dont le train avant d'un autre âge et on se fait plus ou moins bien à la conduite avec ce petit pare-brise, le bruit du vent une fois capoté, l'inétanchéité (eau dans l'habitacle en cas de forte pluie).
Quant au moteur 2l, il emmène l'auto avec vigueur bien que la boite possède des rapports assez longs. La boite a une fâcheuse tendance à chanter sur cette version 2008 (boite FORD MT75).
A ce jour, l'auto a 3200 kms donc neuve et je prends toujours un réel plaisir à la conduire. Secousses, dérobades du train arrière, vibrations dans le volant, bruit du vent... Bref, on ne s'endort pas à son volant.
Un conseil : a essayer avant de signer le bon de commande.
Lelibon

Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Messagepar Cabernet 68 » 05 oct. 2013, 14:55

Salut à toi, chevalier de la gaule et bienvenue au bar.
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit, si ce n'est de te conseiller de faire des essais avant de te déterminer.
Lorsque j'ai acheté ma 4/4 de 2001 l'année dernière, je n'avais vu des Morgan qu'en photo. J'ai eu un premier choc en voyant ma future voiture "pour de vrai", tant elle m'a parue belle. Le second choc, je l'ai eu tout de suite après, lorsque je me suis assis à son volant : ça ne ressemblait en rien à ce qui j'avais connu jusque-là (j'avais eu Austin-Healey puis une TR4 A IRS il y a une vingtaine d'années). L'impression était tellement déroutante que je m'en suis même voulu sur le moment d'avoir sur un coup de tête englouti mes économies dans une telle machine. Mais au fur et à mesure du voyage de retour (de la Touraine en Alsace) les muscles de mon dos se sont détendus, mes jambes ont trouvé leur position tout comme mes bras fléchis derrière le volant. J'ai appris à trouver l'angle de vision pour lire les cadrans cachés par les branches du Motolita. Je me suis également rendu compte du potentiel de sympathie que génère cette voiture : tout au long du trajet, appels de phares, signes de la main, regards admiratifs, sourires, photos... Grâce aux conseils avisés des piliers du bar, j'ai pu gérer quelques soucis mineurs (panne de feux stop, odeur d'essence, changement de rétro...)
Aujourd'hui je le sais : je suis monté en Morgan comme d'autres entrent en religion et j'ai totalement succombé au charme de la belle que je n'échangerai pour rien au monde. Mais comme l'ont fort justement souligné les copains du bar, le Morgan n'est pas la voiture de tous les jours.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 05 oct. 2013, 14:59

j'ai bien noté 'essayer' avant de signer,la copilote est effectivement le probleme :oops: surtout sans déflecteur(j'ai l'habitude de décapoter toute l'année) et par temps de pluie :P mais elle a son juke

mais faute de place(Biarritz centre) et de cout je ne peux avoir deux voitures! compte tenu que je ne fais que de courts trajets:plages sur5 km ou peche dans un rayon de 20kms(petites routes de montagne) soit 400/500kms par mois,et ayant déjà eu Z3 'tape cul' je pensais avoir les 'prerequisites' requis?

ok pour la neuve,surement+4,promis j'essayerai un 'tourer' aussi si mercredi l'essai n'est pas concluant,(dernier jour pour faire modifs a l'usine) a savoir retrouver le plaisir de conduire une boite mecanique,tres pres du sol,j'abandonnerai définitivement mon projet de Morgan :x :x et garderai la XKR,pour passer apres sur la F-type qui aura bien décotée

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 05 oct. 2013, 15:05

joli resumé 'cabernet',mais moi ma seule voiture de tous les jours :mrgreen:

coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : ILE DE FRANCE

Messagepar coudjoa » 05 oct. 2013, 17:48

pecheur de la nive a écrit :
BJHUIT a écrit :Bonjour à toi pécheur devant l’éternel, le moins que l’on puisse dire, c’est sur que ça va te changer de la XK et je sais de quoi je parle, l’avantage pourtant, c’est que si tu oublies tes clés à l’intérieur dans une aire de lavage et que tu te retrouves en bermuda et sans un rond avec la bagnole qui veut pas s'ouvrir et ben ça ne t’arriveras jamais avec la Morgan. Tu vois je sais tout 8-) .
Racontes nous ça, c’est trop marrant :lol: .

ah comment as tu deviné? biarritz je suppose? ;) darkbtz c'etait AVANT! :lol: il me semble me souvenir que sur cara ou xk8 passion un forumer indiquait une mog...

je raconterais cette mesaventure la prochaine fois... :mrgreen: sans cela personne ne vas me prendre au serieux....deja que je lis que les neuves ne sont pas fiables!!!!et comme j'ai deux mains gauche..et passablement malchanceux... :|

Bonjour et bienvenue. Le forumeur en question ça devait être moi !!

Sinon pour ma part, j'ai conservé la XKcabrio (newXK) et j'ai acheté une Plus 4 neuve en 2011.

Pas de souci de jeunesse particulier. Pour les options, ma version est une centenaire donc elle en a déjà pas mal d'origine (porte bagage, roues fils, alu bouchonné pour le combiné d'instruments, écrou papillon, rétros chromés, volant bois, cache volant et cache serrure en cuir .. )
C'est déjà pas mal, après le reste c'est une question de gout et d'envie.
J'ai par la suite rajouté la sangle de capot, les angles de capot en cuir, la barre de badge et les déflecteurs latéraux.

Tout ça parfaitement inutile mais qui me fait plaisir.
Modifié en dernier par coudjoa le 05 oct. 2013, 19:35, modifié 2 fois.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 05 oct. 2013, 19:10

dis moi en plus sur la comparaison xkcab versus la +4,ca n'a rien a voir je me doute mais encoAF,Wre? :?: si tu avais a choisir comme moi,laquelle garderais tu? :?:
sinon j'ai pris les meme options que tu as sur la centenaire,
madame veut un radio cd (meme si on entend rien parait il?) et brancher un gps sur l'allume cigare :mrgreen:

WAF,WAF! :shock:

coudjoa
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Ma région : ILE DE FRANCE

Messagepar coudjoa » 05 oct. 2013, 19:31

pecheur de la nive a écrit :dis moi en plus sur la comparaison xkcab versus la +4,ca n'a rien a voir je me doute mais encoAF,Wre? :?: si tu avais a choisir comme moi,laquelle garderais tu? :?:
sinon j'ai pris les meme options que tu as sur la centenaire,
madame veut un radio cd (meme si on entend rien parait il?) et brancher un gps sur l'allume cigare :mrgreen:

WAF,WAF! :shock:

Bah ... comment dire, ce n'est absolument pas comparable. La 1er est une super GT utilisable au quotidien (même si certain disent le contraire) et la 2nd est une super voiture .... utilisable au quotidien si on en a le courage et la passion !!

Pour la radio, oui c'est une bonne idée, ça occupera Madame pendant les pannes !!! :D

Sinon le GPS j'en ai un et ça c'est tout à fait compatible.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 05 oct. 2013, 21:38

Pour remplacer la radio dans un Mog, il suffit d'acheter des oreillettes et la petite boite qui va bien avec, car, au dessus de 90 km/h, ça commence à ventiler fort dans l'habitacle.
La prise dite "allume-cigare", se trouve dans la boite à gants (version 2008) qui, si utilisation du GPS, la porte reste ouverte.
C'est vrai, il y a aussi du chauffage mais uniquement pour les pieds, chauffage qui diffuse même l'été faute d'étanchéité du robinet. Autrement dit, l'hiver, c'est grosse écharpe obligatoire et la moumoute ou pour les fortunés, le blouson aviateur.
Un Mog même NG, c'est rustique voire trés rustique. Ceci est de la prévention au risque d'être trés déçu dès les premiers tours de roues.
Mais l'été, voiture décapotée, c'est une vraie jouissance morale à toutes les vitesses...on s'y sent bien voire trop bien.

La caisse est en alu donc fragile et tout choc doit être réparé au risque de faire tache dans l'entourage.
Lelibon

Retourner vers « Les pilotes »