Retour au calme

Après inscription, présentez-vous au départ
Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : PLUS 4 2013
Ma région : Centre val de Loire

Re: Retour au calme

Messagepar Brenne36 » 06 sept. 2023, 16:41

Rêveur a écrit :
Brenne36 a écrit :Une "photo garage" , de ma PLus 4. Bizarre, bizarre, elle ressemble beaucoup à l'ancienne; sa petite sœur avec quelques attraits nouveaux, tels les sièges sport que je vais découvrir, et des jantes de 16".
b3407729b3e2c4e9de3de22abd1c84b9eb5b4781.jpg

Elle est très jolie effectivement :) MAIS.... si je ne m'abuse on constate sur la photo (du garage) que le tenax de maintien de la capote au dessus de la roue arrière n'est pas détaché alors que la capote est baissé :o ... c'est tout à fait déconseillé et cela ne respecte pas l'ordre des étapes d'ouverture de ladite capote. Le risque est alors réel de rupture de la partie mâle du tenax (expérience vécue) qui se coupe au raz du pas de vis (bon courage pour le sortir du bois de l'armature).
En résumé quand je vois cela je m'interroge sur la connaissance du vendeur au sujet des Morgan! :mrgreen:

Et oui, bien vu, malheureusement toute l'expertise d'un garage BMW, encombré d'une Morgan... Je les ai prévenu, et même envoyé un tuto pour mettre un peu d'ordre.

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 06 sept. 2023, 18:01

Brenne36 a écrit :
Rêveur a écrit :
Brenne36 a écrit :Une "photo garage" , de ma PLus 4. Bizarre, bizarre, elle ressemble beaucoup à l'ancienne; sa petite sœur avec quelques attraits nouveaux, tels les sièges sport que je vais découvrir, et des jantes de 16".
b3407729b3e2c4e9de3de22abd1c84b9eb5b4781.jpg

Elle est très jolie effectivement :) MAIS.... si je ne m'abuse on constate sur la photo (du garage) que le tenax de maintien de la capote au dessus de la roue arrière n'est pas détaché alors que la capote est baissé :o ... c'est tout à fait déconseillé et cela ne respecte pas l'ordre des étapes d'ouverture de ladite capote. Le risque est alors réel de rupture de la partie mâle du tenax (expérience vécue) qui se coupe au raz du pas de vis (bon courage pour le sortir du bois de l'armature).
En résumé quand je vois cela je m'interroge sur la connaissance du vendeur au sujet des Morgan! :mrgreen:

Et oui, bien vu, malheureusement toute l'expertise d'un garage BMW, encombré d'une Morgan... Je les ai prévenu, et même envoyé un tuto pour mettre un peu d'ordre.

Certes je comprends qu'ils n'aient pas su s'y prendre pour une fois qu'ils avaient une vraie voiture.... (bon d'accord je :arrow: )

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Brenne36 » 06 sept. 2023, 18:55

Rêveur a écrit :
Brenne36 a écrit :
Rêveur a écrit :

Certes je comprends qu'ils n'aient pas su s'y prendre pour une fois qu'ils avaient une vraie voiture.... (bon d'accord je :arrow: )

J''espère que mon intervention aura de l'effet, et heureusement que la Plus 4 a été révisée chez Morgan en septembre 2022 à 7003 kms et elle en a aujourd'hui 7300. D'autre part en plus de la garantie premium un an de BMW ils ont rajouté une assistance pour que les interventions si nécessaire soient effectuées par une concession Morgan ,et cela non prévue initialement et offert. Une prise conscience :lol:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 06 sept. 2023, 20:57

Bon une voiture de 7300 km ils ne prennent pas un énorme risque (quoique .....c'est une Morgan!) :lol:

Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Messagepar Leonard » 07 sept. 2023, 19:53

Brenne36 a écrit : Je suis bien sûr impatient de goûter à nouveau ce pédalier impossible - où je mets mon pied gauche, ce satané bloqueur de porte inox qui me tape le genou, attention gendarme couché en vue ... :mrgreen: Mais pourtant qu'est ce que je l'aurai regretté , depuis plus de deux ans, parce qu'elle est différente; elle doit réveiller en moi des souvenirs de jeunesse, et toute l'attention qu'elle réclame, un véritable vide méninges. Et du plaisir, simple, durable et renouvelé rien qu'en la regardant. ;)

"Il est doux quelque fois de laisser dormir la raison"
Horace
Je viens de lire ça et je le mets dans ma signature!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Brenne36 » 07 sept. 2023, 20:25

Leonard a écrit :
Brenne36 a écrit : Je suis bien sûr impatient de goûter à nouveau ce pédalier impossible - où je mets mon pied gauche, ce satané bloqueur de porte inox qui me tape le genou, attention gendarme couché en vue ... :mrgreen: Mais pourtant qu'est ce que je l'aurai regretté , depuis plus de deux ans, parce qu'elle est différente; elle doit réveiller en moi des souvenirs de jeunesse, et toute l'attention qu'elle réclame, un véritable vide méninges. Et du plaisir, simple, durable et renouvelé rien qu'en la regardant. ;)

"Il est doux quelque fois de laisser dormir la raison"
Horace
Je viens de lire ça et je le mets dans ma signature!

En fait cela révèle bien que pour nombre d'entre nous la Mog est notre voiture de cœur :D .

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Brenne36 » 08 sept. 2023, 08:41

Le garage BMW où Miss Morgan m'attends, le message pour la capote semble être passé. Pas de dégâts semble t-il. Pour me rassurer ils m'ont transmis une photo. Ouf :D

7.jpg

Rêveur

Messagepar Rêveur » 08 sept. 2023, 16:41

C'est mieux....quoique... Il faut revoir le pliage de la capote ! :?
En effet pour éviter que le PVC de la lunette arrière soit plié en 2 et que les 2 parties frottent l'une sur l'autre (entrainant une abrasion et une opacification du PVC à terme) il est utile de plier le 1er pli de la capote vers l'extérieur et de le ramener en le roulant dans le pli de la lunette arrière... Bon j'espère avoir été clair :lol: :lol:

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 sept. 2023, 16:48

Rêveur a écrit :C'est mieux....quoique... Il faut revoir le pliage de la capote ! :?

Oui, le compte y est pas. Il existe sur Youtube des tutos de pliage. Je ne peux pas le mettre maintenant étant en réunion TEAMS (oui, je sais, je sais...).
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur

Messagepar Rêveur » 08 sept. 2023, 16:50

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :C'est mieux....quoique... Il faut revoir le pliage de la capote ! :?

Oui, le compte y est pas. Il existe sur Youtube des tutos de pliage. Je ne peux pas le mettre maintenant étant en réunion TEAMS (oui, je sais, je sais...).

:o :o :o

MK3

Messagepar MK3 » 08 sept. 2023, 16:56

Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :

Oui : analyse de la demande du client, qui parle, parle, parle... Il suffit de prendre l'air sérieux, bouger la tête.... En ce moment même.

Le bon tuto est là.
Attention : il y a un autre tuto d'un français qui fait pas bien le truc !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 sept. 2023, 18:11

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :Oui, le compte y est pas. Il existe sur Youtube des tutos de pliage. Je ne peux pas le mettre maintenant étant en réunion TEAMS (oui, je sais, je sais...).

Oui : analyse de la demande du client, qui parle, parle, parle... Il suffit de prendre l'air sérieux, bouger la tête.... En ce moment même.

Le bon tuto est là.
Attention : il y a un autre tuto d'un français qui fait pas bien le truc !

Tu as l'air d'avoir un métier passionnant.....

MK3

Messagepar MK3 » 08 sept. 2023, 18:55

4HP a écrit :

Tu as l'air d'avoir un métier passionnant.....

L'ennui est la rançon de la compétence ! Mes gains de productivité sont réinjectés dans mes lectures amusées du forum [hélas pour certains, peut-être !] :lol: .

Brenne36
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Brenne36 » 08 sept. 2023, 20:48

Il y a du progrès. Avec l'ancienne je mettais un tube d'isolation en polystyrène à la pliure de la lunette arrière. Si, si, efficace aussi.

MK3

Messagepar MK3 » 08 sept. 2023, 21:01

Brenne36 a écrit :Il y a du progrès. Avec l'ancienne je mettais un tube d'isolation en polystyrène à la pliure de la lunette arrière. Si, si, efficace aussi.

Il me semble que c'est toujours ce que certains font, non ?
En tout cas, même sur ta future auto, ce sera la bienvenue, il me semble (je ne l'ai jamais fait, mais devrais, sans doute).
Pour info : un changement de transparent suite à grosse bêtise, de mémoire, 615 €... J'en suis encore vert.

Retourner vers « Les pilotes »