Ptit Nouveau
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Ptit Nouveau
Inscrit de puis plusieurs année je n'ai réalisé mon rêve de Morgan que depuis peu... (le Roadster est dans le garage depuis une semaine!) néanmoins je peu faire part de ma jeune expérience en ici... La musique du V6 est envoutante, c'est un moteur plein de couple et souple, sachant se montrer plus rageur si on le taquine du pied droit....
Bref un vrai bonheur... il ne faut surtout pas se priver (je regrette d'avoir du attendre aussi longtemps!)
Bref un vrai bonheur... il ne faut surtout pas se priver (je regrette d'avoir du attendre aussi longtemps!)
-
Copenice
- Pilote de kart

- Le bolide : Roadster 3,7
- Ma région : 06
Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire, depuis fin septembre, d’une 4/4 Sport 1,6 de 2011, avec laquelle, j’ai déjà effectué près de 2000km. Elle est à peu près dans la meme configuration, pas de roue de secours, pas de pare-chocs... J’ai craint un moment la justesse du petit 1,6 Ford, mais il est vaillant est surtout léger. A condition de jouer un peu avec l’embrayage, il permet de belles reprise dans les magnifiques routes et lacets de l’arrière pays Niçois !
Très belle voiture, j’adore la couleur.
Je suis un nouveau propriétaire, depuis fin septembre, d’une 4/4 Sport 1,6 de 2011, avec laquelle, j’ai déjà effectué près de 2000km. Elle est à peu près dans la meme configuration, pas de roue de secours, pas de pare-chocs... J’ai craint un moment la justesse du petit 1,6 Ford, mais il est vaillant est surtout léger. A condition de jouer un peu avec l’embrayage, il permet de belles reprise dans les magnifiques routes et lacets de l’arrière pays Niçois !
Très belle voiture, j’adore la couleur.
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Ceci dit. Ce moteur as t'il une courroie de distribution ? Une personne pour nous faire un
aveux ?
Pour moi et peut être pour d'autre cela m'incommode de devoir remplacer cet élément a un faible kilométrage . c'est vraiment insupportable
Pour moi et peut être pour d'autre cela m'incommode de devoir remplacer cet élément a un faible kilométrage . c'est vraiment insupportable
MODERATION: Les humeurs de lebeka n'ayant pas leur place dans la présentation de Rico04, un nouveau sujet a été créé ICI .
-
Rico04
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Dept 04
Encore une fois je tiens a vous remercier pour tout vos retours d'expérience.
Il est vrai que le bruit d'un v6 ou v8 en général est assez envoûtant. J'ai d'ailleurs regarder une vidéo d'une Morgan v6 3.7l c'est magnifique en effet.
mon expérience en moto me fait dire aussi que presque tout les moteurs peuvent avoir un beau bruit, un 4 cylindres sur une sportive japonaise a des envolées superbes lorsque l'on monte dans les tours mais un bicylindre a dans son style un très beau bruit aussi. De toute façon de ce que j'ai vu sur le net (a moins que je me trompe) un v6 n'est pas dans mes budgets, avec les mêmes caractéristiques de l'annonce, modèle assez récent, faible kilométrage très bon état générale etc.... Après il est vrai que je suis novice dans le "Morgan".
Mais encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai contacté la "boutique afin d'avoir plus de renseignements sur le véhicule etc..... elle commence a hanter mes nuits......
Il est vrai que le bruit d'un v6 ou v8 en général est assez envoûtant. J'ai d'ailleurs regarder une vidéo d'une Morgan v6 3.7l c'est magnifique en effet.
mon expérience en moto me fait dire aussi que presque tout les moteurs peuvent avoir un beau bruit, un 4 cylindres sur une sportive japonaise a des envolées superbes lorsque l'on monte dans les tours mais un bicylindre a dans son style un très beau bruit aussi. De toute façon de ce que j'ai vu sur le net (a moins que je me trompe) un v6 n'est pas dans mes budgets, avec les mêmes caractéristiques de l'annonce, modèle assez récent, faible kilométrage très bon état générale etc.... Après il est vrai que je suis novice dans le "Morgan".
Mais encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai contacté la "boutique afin d'avoir plus de renseignements sur le véhicule etc..... elle commence a hanter mes nuits......
- KBIO
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 2010
- Ma région : Dinan (Cotes dArmor)
Rico04 a écrit :….elle commence a hanter mes nuits...…
Ca va pas aller en s'améliorant!!
Alors le mal est fait et il n'y a qu'un seul antidote!
La faire venir et rouler avec !
Attention aux flaques d'eau!
Cordialement.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
- Rêveur

Je confirme! Longtemps j'ai du attendre... mais après le premier coup de fil et le premier essai les choses sont allées très vite..... et j'ai même changé mon agenda pour la prendre en charge 15 jours plus tôt que prévu !
Faut pas hésiter.... c'est un tel plaisir de retrouver une vrai conduite!
Faut pas hésiter.... c'est un tel plaisir de retrouver une vrai conduite!
- 2949olivier
- Pilote un roadster

Rico04 Bonjour .
Alors ou en est'tu dans ta recherche .
Alors ou en est'tu dans ta recherche .
-
Rico04
- Pilote de kart

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Dept 04
Ben ....chut...chut Mais j'ai craqué pas plus tard q'avant hier, mais hélas je ne pourrais aller la chercher qu'a partir de fin Janvier..
Je ne comprends pas ce qui m'a pris, même pas eu le temps de me déplacer sur Paris, donc même pas essayée, mais j'ai craqué, J'ai quand même bien étudié la question aussi ,j'ai comparé pleins d'annonces en France et dans le reste de l’Europe, je trouve que le prix avec toutes les options, cette couleur, l'année les Km, ce n'est pas si déconnant. Je pense malgré tout ne pas avoir fait de conneries..n'est il pas....
maintenant patiente en espérant qu'il n'y ai pas de neige fin janvier, car le trajet du retour ce fera via Lyon et Grenoble et le col de lus la croix haute pour redescendre sur gap et digne les bains.....donc un peu chaud...ou froid plutot
enfin un bon petit périple de 800km...
J'en profiterai pour faire un détour par le bar....c'est ma tournée de génépi
Je ne comprends pas ce qui m'a pris, même pas eu le temps de me déplacer sur Paris, donc même pas essayée, mais j'ai craqué, J'ai quand même bien étudié la question aussi ,j'ai comparé pleins d'annonces en France et dans le reste de l’Europe, je trouve que le prix avec toutes les options, cette couleur, l'année les Km, ce n'est pas si déconnant. Je pense malgré tout ne pas avoir fait de conneries..n'est il pas....
maintenant patiente en espérant qu'il n'y ai pas de neige fin janvier, car le trajet du retour ce fera via Lyon et Grenoble et le col de lus la croix haute pour redescendre sur gap et digne les bains.....donc un peu chaud...ou froid plutot
enfin un bon petit périple de 800km...
J'en profiterai pour faire un détour par le bar....c'est ma tournée de génépi
- Jak
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
Bon eh bien... Sois le bienvenu en avance au comptoir du Bar !
Ah ben si quand même ! La même que nous tous.Rico04 a écrit :Ben ....j'ai craqué pas plus tard q'avant hier.....Je pense malgré tout ne pas avoir fait de conneries..n'est il pas....
D'ailleurs, ce forum de passionnés sert à tenter de nous convaincre du contraire.
C'est complètement inutile, ça exige un garage et des soins permanents, ça créé des inquiétudes et des sueurs froides, et ça coute cher à l'achat et à l'entretien.
Mais bon, malgré çà, on aurait un peu de mal à se passer de nos bagnoles.
- Rêveur

Attendre jusqu'à fin janvier.... j'aurai pas pu!
Quand à descendre fin janvier par ce trajet.... ce serait cocasse de voir un Morgan rouler avec des chaînes!
Quand à descendre fin janvier par ce trajet.... ce serait cocasse de voir un Morgan rouler avec des chaînes!
- KBIO
- Pilote une sport

- Le bolide : +4 2010
- Ma région : Dinan (Cotes dArmor)
Salut!
Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir craqué.
Tu as bien fait malgré tout, parce que ce vendeur ne garde pas les voitures très longtemps.
La TR3 qu'il vend là: http://www.themotorsgallery.com/fr/vehi ... -tr3a.html
C'est la mienne et je peux t'affirmer qu'il l'a vendue bien moins cher que ce qu'elle m'a coutée , alors que mon offre n'était pas généreuse.
La transaction fut très honnête . Le nouvel acquéreur a fait une sacrée affaire....et moi, j'ai replongé!
Compte tenu de la saison , concernant la route en Janvier , j'ai fait venir ma première Morgan d'Alsace pour 500€. La seule contrainte est d'aller chercher la voiture sur un spot dans une grande ville. Ce sont des transporteurs de voiture qui rentabilisent au maximum.
Tu peux t'arranger avec le transporteur pour qu'il t'amène la voiture dans une grande ville prés de chez toi. Ca peut se faire sur un parking avec prise de rendez-vous.( S'assurer de l'assurance du transporteur & paiement à la livraison)
C'est lui qui décide la date de livraison.
5/600€ c'est ce que ca va te couter pour aller la chercher et la ramener.
Et prendre en main une telle voiture pour la première fois et un si long chemin en hiver... bonjour le stress!!
Si tu n'as que 100 km à faire, alors tu seras plus tranquille et tu nous feras un compte rendu jovial !
C'est difficile, c'est bruyant, c'est tape-cul, on n'est mème pas sur d'arriver à bon port, ....
Ils ont le mème âge que moi sinon que moi , je suis plus jeune!!
Et encore ils ne savent pas tout sur la fiabilité de nos belles anglaises !
Bref! On attend des nouvelles et on arrose ça pendant que Modération est à confesse!!
Bon Dimanche.
Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir craqué.
La TR3 qu'il vend là: http://www.themotorsgallery.com/fr/vehi ... -tr3a.html
C'est la mienne et je peux t'affirmer qu'il l'a vendue bien moins cher que ce qu'elle m'a coutée , alors que mon offre n'était pas généreuse.
La transaction fut très honnête . Le nouvel acquéreur a fait une sacrée affaire....et moi, j'ai replongé!
Compte tenu de la saison , concernant la route en Janvier , j'ai fait venir ma première Morgan d'Alsace pour 500€. La seule contrainte est d'aller chercher la voiture sur un spot dans une grande ville. Ce sont des transporteurs de voiture qui rentabilisent au maximum.
Tu peux t'arranger avec le transporteur pour qu'il t'amène la voiture dans une grande ville prés de chez toi. Ca peut se faire sur un parking avec prise de rendez-vous.( S'assurer de l'assurance du transporteur & paiement à la livraison)
C'est lui qui décide la date de livraison.
5/600€ c'est ce que ca va te couter pour aller la chercher et la ramener.
Et prendre en main une telle voiture pour la première fois et un si long chemin en hiver... bonjour le stress!!
Si tu n'as que 100 km à faire, alors tu seras plus tranquille et tu nous feras un compte rendu jovial !
J'abonde sans vergogne et je dirais mème que mes amis que j'emmène avec moi ne voient aucun intérêt à se glisser dans la belle.CorsaRed a écrit :[Ah ben si quand même ! La même que nous tous.
C'est difficile, c'est bruyant, c'est tape-cul, on n'est mème pas sur d'arriver à bon port, ....
Ils ont le mème âge que moi sinon que moi , je suis plus jeune!!
Et encore ils ne savent pas tout sur la fiabilité de nos belles anglaises !
Bref! On attend des nouvelles et on arrose ça pendant que Modération est à confesse!!
Bon Dimanche.
Modifié en dernier par KBIO le 08 déc. 2019, 12:27, modifié 1 fois.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!
- 2949olivier
- Pilote un roadster

Bonjour
Comment peut'tu te mettre dans cette situation intenable ?
Une livraison fin Janvier ?????????? T'as pas fini d'avoir des insomnies . J'aimerais pas être ta place (nous sommes de grands enfants)
Maintenant cela vaut le coup cette attente . Cela reste un très bon choix
Bonne route avec ta future
Comment peut'tu te mettre dans cette situation intenable ?
Une livraison fin Janvier ?????????? T'as pas fini d'avoir des insomnies . J'aimerais pas être ta place (nous sommes de grands enfants)
Maintenant cela vaut le coup cette attente . Cela reste un très bon choix
Bonne route avec ta future
- Thierry42
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 8 3.5L V8 1982
- Ma région : Auvergne Rhône-Alpes
Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d'année...
Retourner vers « Les pilotes »