presentation nouveau membre
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

- Le bolide : morgan4/4,cab xkr
- Ma région : biarritz
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

Re: presentation nouveau membre
La Taupe a écrit :pecheur de la nive a écrit :bienCHRIS m'a parlé de resserer les vis exterieures autour des portieres en faisant attention à ne pas trop serrer pour le bois...à la commande il m'avait dit qu'il mettrait de la Loctite ,comme tu le suggere, donc il faut que j'applique des maintenant la colle sur les pas de vis coté interieur des portieres?
Je comprends, il parlait des vis qui tiennent les boutons moletés pour les vitres laterales. Pour l'interieur, tu as le temps, mais c'est encore plus important car les vis sont beaucoup plus petites et donc à pas fin ce qui n'est pas ideal pour le bois.
Bonnes photos, jolie auto. Je remarque que Morgan ne met plus les baguette de protection des marche-pieds. Gaffe aux godasses en montant et en descendant de l'auto.
non tu as bien compris c'est bien des petites vis cruciformes,visibles de l'exterieur des portieres,il y en a 4 ou 6 de chaque coté des portes,fixees sur la partie alu qui recouvre les portes en bois..j'ai pas vu comment elles ressortaient à l'interieur des portieres,il devait les coller ..il a oublié,c'est pourtant lui qui l'a proposé
il n'y a pas de baguette de marche pied sur la 4/4,uniquement a partir de +4 ou on peut en avoir une 2é en option,la caisse est plus large de 9cm,et d'autres options !climat,jantes diverses
éffectivement mes godasses frottent et laissent des traces sur le cuir....je vais devoir systematiquement reculer le siege maintenant..avant de descendre
et encore chris m'a dit que j'avais de la chance car ils ont agrandi la largeur des portes il y a peu
pecheur de la nive a écrit :et encore chris m'a dit que j'avais de la chance car ils ont agrandi la largeur des portes il y a peu
Exact, il n'y a pas longtemps, c'était au siècle dernier.
Vers le milieux des années 90 si ma mémoire n'est pas trop défaillante, donc il y a seulement une vingtaine d'année, ce qui est assez peu quand on sait que le modèle date des années 30.
Sinon, c'est une bien belle auto. Bonne route à toi
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

merci le canut,reste plus qu'a rouler avec,mais avec cette pluie
sauf dimanche une apparution du soleil,juste pour la fermeture du carnassier,
se sera son épreuve de verité!avec le fourreau de cannes à peche,le seau à vifs,la traversée de petits villages bourres de 'gendarmes couchés',et les petits chemins de terre bourrés d'ornieres
les jantes fils rutillantes ne vont pas aimer... 
se sera son épreuve de verité!avec le fourreau de cannes à peche,le seau à vifs,la traversée de petits villages bourres de 'gendarmes couchés',et les petits chemins de terre bourrés d'ornieres
pecheur de la nive a écrit :... les petits chemins de terre bourrés d'ornieres
J'vois pas où le blème : tu as un 4/4, non ?
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Bonsoir,
Je vois que Monsieur s'est payé la radio alors, dans ce cas, il va falloir rouler cool mais un Morgan est fait pour cela.
J'ai un +4 de 2008 de couleur Ivoire et un intérieur dit Chamois donc légèrement plus clair. Le tableau de bord est identique avec un compte-tours placé face au pilote...comme les bagnoles de compèt.
Ils ont supprimé les veilleuses d'ailes et c'est bien dommage mais on peut les rajouter. Il est préférable avant toutes modifs d'adherer à la Morgan et il faut un certain temps....parfois long mais aussi parfois court.
C'est une auto trés basse, plus basse que la A110 d'Alpine donc attention, ça touche facilement.
Comment est la commande de boite de marque MAZDA ? Certainement mieux que la Ford MT75.
Les feux LP auraient-ils été fixés sur la carrosserie ? Il y avait d'autres moyens que d'aller percer l'alu !
Le libon
Je vois que Monsieur s'est payé la radio alors, dans ce cas, il va falloir rouler cool mais un Morgan est fait pour cela.
J'ai un +4 de 2008 de couleur Ivoire et un intérieur dit Chamois donc légèrement plus clair. Le tableau de bord est identique avec un compte-tours placé face au pilote...comme les bagnoles de compèt.
Ils ont supprimé les veilleuses d'ailes et c'est bien dommage mais on peut les rajouter. Il est préférable avant toutes modifs d'adherer à la Morgan et il faut un certain temps....parfois long mais aussi parfois court.
C'est une auto trés basse, plus basse que la A110 d'Alpine donc attention, ça touche facilement.
Comment est la commande de boite de marque MAZDA ? Certainement mieux que la Ford MT75.
Les feux LP auraient-ils été fixés sur la carrosserie ? Il y avait d'autres moyens que d'aller percer l'alu !
Le libon
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

lelibon a écrit :Bonsoir,
Le libon
oui bonsoir Le libon,oui je me suis offert le radio cd Alpine proposé en option,(pas tres accessible)avec la grande antenne a déplier entierement,j'ai acheté aussi un gps TOM TOM 130 à commande vocale ,que j'enleve ...elle pas aussi basse que je croyais,j'ai eu moi aussi une Alpine mais une A310,et la xkr me semble plus basse que la mog
pour la boite je n'ai plus de point de comparaison ,n'ayant jamais eu de MOG avant,je la trouve un peu dure,par rapport aux z4,peut etre parce qu'elle est
neuve?
oui les feux LP ont ete fixes sur la carrosserie,je ne sais pas ou ils auraient pu les fixer ailleurs?ils ne m'ont pas donné le choix
je ne compte pas faire de modifs,car comme tu le soulignes justement il faut que j'adhere à la MOG et c'est pas encore le cas!
j'espere que le temps ne sera pas trop long..et que je prendrais du plaisir....c'est plutot la que le probleme se pose,de plus mon entourage est loin d'etre enthousiaste sur cet achat..pourtant ils la trouvait tous superbe en photo
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
OLd English White, ma couleur préférée. ça lui va comme un gant.
Félicitations Pêcheur de Nives, si ton entourage n'est pas enthousiaste, nous, nous le sommes!
Félicitations Pêcheur de Nives, si ton entourage n'est pas enthousiaste, nous, nous le sommes!
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

oui old english white,interieur: saddle brown,passpoil:nutmeg,capote PVC:beige,par contre le porte bagages avec facilites destockage de portieres,me semble en trop ,de plus pas tres esthetique?
merci pour tes encouragements,avec la pluie qui tombe ici,suis pas pret de la sortir,et pas d"eclaircies dimanche,et meme inondations
merci pour tes encouragements,avec la pluie qui tombe ici,suis pas pret de la sortir,et pas d"eclaircies dimanche,et meme inondations
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Bonjour,
Récemment, ma +4 est allé chez Georges BOBIN pour des travaux non prévus. Ce monsieur a apporté des petites modifs mais astucieuses concernant l'ouverture des portes. Maintenant, je peux ouvrir les portes à 90°ce qui facilite grandement l'introduction et la sortie du corps pourtant normal. Des petites choses qui rendent la vie Morgan plus agréable.
Lelibon
Récemment, ma +4 est allé chez Georges BOBIN pour des travaux non prévus. Ce monsieur a apporté des petites modifs mais astucieuses concernant l'ouverture des portes. Maintenant, je peux ouvrir les portes à 90°ce qui facilite grandement l'introduction et la sortie du corps pourtant normal. Des petites choses qui rendent la vie Morgan plus agréable.
Lelibon
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

pouvoir ouvrir les portieres à 90 degres ...interessant
c'est quoi cette modif ?
,afin que je puisse le faire faire pendant la revision des 1500km
-
Cabernet 68
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1,8 115
- Ma région : Alsace
Salut Pêcheur,
Enfin la voilà ! Elle est superbe, la grande classe. Tu as même l'option qui fait défaut à la mienne, le column cover. Si ton entourage n'est pas enthousiasmé -pour le moment- par ton acquisition, attends d'avoir apprivoisé la bête pour en découvrir tout le potentiel de son charme désuet.
Pour ma part, je n'ai jamais possédé de voiture qui générait un tel potentiel de sympathie, auprès de tous les âges, de la mamie poussant son déambulateur aux gamins en culottes courtes, en passant par les touristes qui me demandent s'ils peuvent être pris en photo à côté de la voiture et aux usagers de la route qui me font des appels de phares ou des signes amicaux.
Enfin la voilà ! Elle est superbe, la grande classe. Tu as même l'option qui fait défaut à la mienne, le column cover. Si ton entourage n'est pas enthousiasmé -pour le moment- par ton acquisition, attends d'avoir apprivoisé la bête pour en découvrir tout le potentiel de son charme désuet.
Pour ma part, je n'ai jamais possédé de voiture qui générait un tel potentiel de sympathie, auprès de tous les âges, de la mamie poussant son déambulateur aux gamins en culottes courtes, en passant par les touristes qui me demandent s'ils peuvent être pris en photo à côté de la voiture et aux usagers de la route qui me font des appels de phares ou des signes amicaux.
-
pecheur de la nive
- Pilote une sport

bonjour Cabernet,merci pour tes encouragements
,tu veux parler de l'option'cache colonne et serrures recouverte de cuir' en fait cette voiture faisait l'objet d'une pré commande,et des options etaient deja en 'specifications usine',je n'ai pu modifier que les couleurs et les accessoires de 2é monte qui sont montéés chez Marcassus,donc j'ai fais confiance à Chris Hatton
j'aurai pu eviter le porte bagage,car les portieres je les mettraient à plat derriere les sieges,bon de toute facon ,il se demonte..
il va pleuvoir toute la semaine encore,mais il va falloir que je la sorte au moins une fois toutes les 3 semaines sous peine de ne plus avoir de batterie?
le wifi passe grace à mon tom tom,reste que je ne peux rien laisser dans la voiture,c'est vraiment ce qui me gene le plus dans cette voiture,à chaque fois demenager le materiel de peche,ou embarquer a la plage mon TOM TOM,papiers de la voiture,bon c'est des details :
le principal etant de prendre du plaisir en roulant avec
j'aurai pu eviter le porte bagage,car les portieres je les mettraient à plat derriere les sieges,bon de toute facon ,il se demonte..
il va pleuvoir toute la semaine encore,mais il va falloir que je la sorte au moins une fois toutes les 3 semaines sous peine de ne plus avoir de batterie?
le wifi passe grace à mon tom tom,reste que je ne peux rien laisser dans la voiture,c'est vraiment ce qui me gene le plus dans cette voiture,à chaque fois demenager le materiel de peche,ou embarquer a la plage mon TOM TOM,papiers de la voiture,bon c'est des details :
le principal etant de prendre du plaisir en roulant avec
Retourner vers « Les pilotes »