Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, je suis en Normandie et en retraite , j'ai toujours rêvé de conduire une Morgan, en 1986 J'ai hésité entre une R5 GT Turbo et une Morgan.... le choix s'est porté sur la petite française.
Ce n'était que partie remise et en 2009 j'ai acheté ma Morgan plus4 chez Morgan Belgium
Actuellement je fais face à un problème de ceinture de sécurité (sangle abimée) , est ce quelqu'un sait comment démonter le mécanisme qui est derrière, il faut y accéder en enlevant la roue de secours, mais c'est super étroit... est ce quelqu'un a une astuce pour faciliter la dépose du mécanisme?
Autre question, j'ai une adresse en Angleterre pour réparer la sangle, mais peut être que je peux trouver à la casse la même ceinture sur un autre type de voiture???
Merci à tous pour vos conseils
Cordialement
Philippe
présentation
Re: présentation
Bienvenue au Bar !
Quelle année ?
Quelle année ?
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Pichincha et Aveyron
Grande bienvenue !
Comme tu l'as compris, tu trouveras forcément réponse à ton tourment ici.
Ce serait une première main ? En tout cas, quelle longévité ! Bravo !
Comme tu l'as compris, tu trouveras forcément réponse à ton tourment ici.
Ce serait une première main ? En tout cas, quelle longévité ! Bravo !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Bienvenue ami Normand!
Pour avoir dû changer les verrous arrières de ma capote easyfix qui se trouvent dans la même zone que les ceintures je te confirme que l'accès n’est pas simple.... il de la patience, et souvent des clés avec des rallonges souples ou articulées....
Pour avoir dû changer les verrous arrières de ma capote easyfix qui se trouvent dans la même zone que les ceintures je te confirme que l'accès n’est pas simple.... il de la patience, et souvent des clés avec des rallonges souples ou articulées....
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Bienvenue
C’est quand même la plus belle combinaison de couleurs, n’est-ce pas Reveur?
Pour les ceintures, c’est bien par l’arrière qu’il faut passer
C’est quand même la plus belle combinaison de couleurs, n’est-ce pas Reveur?
Pour les ceintures, c’est bien par l’arrière qu’il faut passer
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
denis+4 a écrit :C’est quand même la plus belle combinaison de couleurs, n’est-ce pas Reveur? .....
La combinaison de couleurs est effectivement la plus belle.... et puis les anglaises vertes sont les plus rapides c’est connu....
Cela dit quand j’ai acheté mon Roadster (en vente sur les sites de Welcome automobiles et Morgan Belgium) il y avait chez Bobin un Roadster de la meme série gris métal et intérieur vert foncé.... de toute beauté ! J’ai eu l’occasion de le voir lors de mon premier passage à St Vallier en juin 2020 et franchement si je m'étais déplacé avant d'acheter le mien je crois que j'aurai choisi la combinaison gris/vert foncé.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
La voici en photo: c’etait le mien
Retourner vers « Les pilotes »