Présentation Grenache

Après inscription, présentez-vous au départ
Grenache
Piéton
Piéton
Ma région : Avignon

Re: Présentation Grenache

Messagepar Grenache » Aujourd’hui, 16:03

LOU01 a écrit :
Grenache a écrit :....J'imagine que l'autoroute n'est pas le plus adapté oui, mais cela fait parti de mes trajets malheureusement. J'ai vu des retours concernant le bruit (avec capote) qui était assez dérangeant. Qu'en pensez-vous ? Vous avez des retours d'expérience sur autoroute ?

Oui, ayant la joie et l'honneur de conduire deux Morgan, petit résumé qui n'engage que moi, ma 4/4 de 1965 n'est absolument pas prévu pour l'autoroute à cause exclusivement de sa boite de vitesse à 4 rapport qui tire trop court, donc bruit ambiant insupportable au delà de 100 km/h, par contre ma +8 de 1984 ne me pose aucun problème d'uilisation sur autoroute, 500 km parcouru sans aucun souci ni fatigue sur le trajet Lyon/Perpignan, alors bien sûr V8, boite 5 rapports, et confort très acceptable.
Je pense donc qu'un modèle plus récent doit être parfaitement adpté.
Avec ou sans capote, avec ou sans sidescreen, c'est fatalement bruyant, la somme des courant d'air te le rappelle.

Merci ! J'ai répondu sur l'autre thread dédié au sujet autoroute, merci pour ton avis :)

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Présentation Grenache

Messagepar hbr5 » Aujourd’hui, 17:56

Grenache a écrit :
hbr5 a écrit :Vigneron .... une activité/passion que je connais un peu car elle fut la mienne , c'était hier du temps d'avant ma Retraite .

J'ai usé de ma Mog pendant quelques années à titre de véhicule quasi principal , pour le confort clairement faut chercher ailleurs , pour le reste c'est tout bon à condition d'avoir un peu l'ame bricoleuse et n'être pas effrayé par la fréquentation de l'atelier et de ses outils .... souvent malade mais jamais mort me semble le plus juste des diagnostics .

Pour l'usage Autoroute la voiture le supporte fort bien , cependant ce n'est vraiment pas l'usage le plus agréable loin s'en faut !!!

Dernière chose le Tourer est un excellentissime choix , ce fut le mien et jamais je ne l'ai regretté .

Ah un confrère ! Tu étais vigneron où ?

Qu'est-ce qui n'est pas confortable exactement selon toi ?
En terme de fiabilité tu me fais peur ahah même réputation que les Range ?

Sur l'autoroute qu'est ce qui ne t'a pas plus ?

Vignes et habitat entre Agde et Beziers du coté de la Grande Bleue.

Ce qui n'est pas confortable : d'abord et avant tout les suspensions notamment l'avant qui date en terme de conception des années 1910 si je ne me trompe et l'arrière avec ses lames aussi souples qu'un parpaing , pour le reste c'est du rustique !.......

Pour l'autoroute , je suis bien d accord avec LOu , les petits modèles sont rarpidement problématiques , les +8 sont certainement plus recommandables . Pour moi la MOg c'est plutot mon engin : un petit 4/4 dont la conception remonte a presque un siècle et a été conçue pour un réseau routier qui existait à l'époque , donc autoroute absent . Perso mon plaisir est de trainer sur les routes qui subsistent des époques , les départementales et autres routes touristiques , les autoroutes c'est sans plaisir aucun , trop rapide pour rouler confortable en cab le nez au vent, on y circule par necessité et c'est déjà beaucoup , je dirais même trop !!!

La fiabilité ??? je n'ai jamais eu de range , par contre j'ai usé de Défender et je serais tenté de dire que c'est un poil le même genre de combat , le même esprit de la bricole qui n'est pas vraiment grave mais qui em....erde parfois surtout si on n'a pas la chance de pratiquer le bricolage sérieux .
A titre d'exemple la semaine dernière j'ai eu un gremmmlin electrique d'origine inconnue en provenance de la boite à fusible , donc démontage ,gratouillis des cosses , lubrification au produit contact et tout est rentré dans l'ordre sans faire de manière .... mais bon même si ce n'est rien ou pas grand chose faut toujours avoir l'outillage et accepter de mettre les mains sous le capot alors qu'on n'a pas prévu la chose :roll:

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

Retourner vers « Les pilotes »