hbr5 a écrit :Je suis allé voir la photo page 1 , et, à ce que je me permets d'en déduire notre philosophie de la chose semble différente , je m'explique :
Aprés plus de 40ans de moto le port du casque ne m'est JAMAIS apparu comme etant miscible avec l'esprit de liberté qu'on peut ressentir en conduisant un bolide .(...)
Haaaa ! Mais je te comprends et suis bien d'accord. Le casque est lourd et réintroduit un filtre alors que le but est justement de rouler sans filtre aucun.
En fait, pour une balade telle celle objet de mes 2 petites photos ci-dessus, pour toute une part du trajet, vu que je l'ai faite à 40/50 à l'heure, donc encore à allure de vélo, j'aurais roulé sans rien (sauf lunettes de sécurité en théorie).
Mais, dès qu'on roule à 70, 80...120/130... Sur un axe plus fréquenté, avec des voitures et poids lourds, je ne vois pas comment faire l'impasse, sauf à prendre le risque de recevoir un gros gravillon ou caillou qui, à mon avis, à cette vitesse, peut pulvériser une boite crânienne. Ce n'est pas tout à fait le but. Je veux bien être "rebelle"... Mais pas "No future" !
J'ai cherché un casque léger, pas cher. Un casque bol, en fait. Mais, je n'ai pas trouvé quelque chose qui fasse l'affaire. Le risque est d'avoir un truc made in china, décoratif, pas homologué.
il faut que j'aille voir ton installation.
Déjà, il faut savoir qu'une Cat encore avec le pare-brise, mais en ailes courtes, sans les portes renvoie quelques gravillons dans l'habitacle. Apparemment, les 2 plaques en plexi latérales, moches, destinées à limiter les remous, limitent le phénomène, mais ne l'anéantissent pas. Donc, en théorie, c'est lunettes obligatoires. C'est déjà un risque de ne rien porter...