nouveau en 4/4 1966
-
morgan27
- Piéton

- Le bolide : 4/4
- Ma région : normandie
nouveau en 4/4 1966
Bonjour
basé en Normandie près Bernay j'ai hérité de mon Morgan il y a 10 ans
c'était une des voitures de mon père collectionneur depuis les années 70 et qu'il avait acheté dans le 05 vers 1988
c'est une Française de l'importateur Savoye montée avec un 1500 Ford Cortina ce qui est assez rare.
je roule assez peu avec malheureusement mais elle m'offre de belles balades qd mm
jusqu’y ci elle ne ma laissé que 2 fois en panne (casse de la came plastique des vis platinées et garnitures ar décollées) a part ça rien .
a l'époque mon paternel l'avait passée en silicone et suis pas sur que se soit une très bonns idée car j'ai du changer les 2 cylindres ar grippés et qui pissaient.. trouvés chez autodoc !
Y a t'il moyen de connaitre en quelle config elle a été vendue neuve pour savoir si sa couleur est d'origine ?
c'était une des voitures de mon père collectionneur depuis les années 70 et qu'il avait acheté dans le 05 vers 1988
c'est une Française de l'importateur Savoye montée avec un 1500 Ford Cortina ce qui est assez rare.
je roule assez peu avec malheureusement mais elle m'offre de belles balades qd mm
jusqu’y ci elle ne ma laissé que 2 fois en panne (casse de la came plastique des vis platinées et garnitures ar décollées) a part ça rien .
a l'époque mon paternel l'avait passée en silicone et suis pas sur que se soit une très bonns idée car j'ai du changer les 2 cylindres ar grippés et qui pissaient.. trouvés chez autodoc !
Y a t'il moyen de connaitre en quelle config elle a été vendue neuve pour savoir si sa couleur est d'origine ?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: nouveau en 4x4 1966
Bonjour Morgan27, et merci pour cette présentation complète.
Tu as hérité d'un bel exemplaire, félicitations.
Le passage en silicone n'est pas un problème en soi, Je l'ai fait sur mon 4/4, LOU01 aussi, aucun souci, le silicone est un matériau inerte.
Il faut par contre partir sur du matériel neuf, coupelles, flexibles, etc et bien nettoyer les conduits métalliques afin d'éliminer toute trace de DOT3 ou 4 qui ne fait pas bon ménage avec le silicone.
En théorie le moyen le plus sûr de connaitre la configuration d'origine est de commander un "chassis record" à l'usine.
Ceux qui l'ont fait ont obtenu des résultats pas toujours à la hauteur de la somme dépensée, à toi de voir.
Le plus sûr pour connaitre la couleur d'origine c'est d'enlever les moquettes sous la cloison pare-feu qui sont rarement démontées lors d'une nouvelle peinture; idem pour le tableau de bord, 4 vis à démonter pour pouvoir le basculer et voir la couleur qu'il y a sur la traverse en frêne sur laquelle il est appuyé.
Tu y découvriras peut-être une inscription comme sur mon exemplaire.
Tu as hérité d'un bel exemplaire, félicitations.
Le passage en silicone n'est pas un problème en soi, Je l'ai fait sur mon 4/4, LOU01 aussi, aucun souci, le silicone est un matériau inerte.
Il faut par contre partir sur du matériel neuf, coupelles, flexibles, etc et bien nettoyer les conduits métalliques afin d'éliminer toute trace de DOT3 ou 4 qui ne fait pas bon ménage avec le silicone.
En théorie le moyen le plus sûr de connaitre la configuration d'origine est de commander un "chassis record" à l'usine.
Ceux qui l'ont fait ont obtenu des résultats pas toujours à la hauteur de la somme dépensée, à toi de voir.
Le plus sûr pour connaitre la couleur d'origine c'est d'enlever les moquettes sous la cloison pare-feu qui sont rarement démontées lors d'une nouvelle peinture; idem pour le tableau de bord, 4 vis à démonter pour pouvoir le basculer et voir la couleur qu'il y a sur la traverse en frêne sur laquelle il est appuyé.
Tu y découvriras peut-être une inscription comme sur mon exemplaire.
-
Morris13
Re: nouveau en 4/4 1966
morgan27 a écrit :Bonjour
Bonjour, j'ai eu le même modèle 1967 avec le cortina. Que de bons souvenirs de ma vie étudiante. Dernièrement j'ai hérité de mon frère d'une 4/4 de 1976 que je dois restaurer. J'espère retrouver le même plaisir qu'à l'époque. C'est une auto attachante et quand même assez fiable avec le moteur Ford. Bonne ballade.
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Bienvenu! Très belle Morgan j’adore avec cette couleur très sixties. Le silicone n’a rien à voir avec les cylindres qui fuient c’est surtout l’inactivité qu’ils n’aiment pas.
Restons calme et buvons frais
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Bienvenue au Bar!
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
giuliari a écrit :Le silicone n’a rien à voir avec les cylindres qui fuient c’est surtout l’inactivité qu’ils n’aiment pas.
Je partage cet avis, l'inactivité avec les freins, c'est mortel pour eux....
Bienvenue morgan27, nous avons le même modèle avec le précrossflow de la Cortina MK1.
LOU01
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
LOU01 a écrit :Je partage cet avis, l'inactivité avec les freins, c'est mortel pour eux....giuliari a écrit :Le silicone n’a rien à voir avec les cylindres qui fuient c’est surtout l’inactivité qu’ils n’aiment pas.
Bienvenue morgan27, nous avons le même modèle avec le précrossflow de la Cortina MK1.
Farpaitement d'accord , faut rouler sinon la punition est quasi obligatoire... je dirais que quelques kms chaque mois évite bien des heures de mécanique !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
Je serais moins catégorique que vous en ce qui concerne les freins passés au silicone.
Quand j'ai commencé la restauration de ma 4CV en 2000, j'ai commencé par refaire les freins et je les ai passés au silicone.
Le temps de travailler à la petite semaine sur la caisse et sur le moteur, il s'est passé 9 ans, quand j'ai repris la route avec elle tirait à gauche à chaque coup de frein.
Donc nouvel examen des freins.
La purge n'a rien montré, rien de grippé et le silicone coulait aussi clair que 9 ans plus tôt.
Pour la petite histoire, les garnitures de gauche étaient plus larges que celles de droite.
Quand j'ai commencé la restauration de ma 4CV en 2000, j'ai commencé par refaire les freins et je les ai passés au silicone.
Le temps de travailler à la petite semaine sur la caisse et sur le moteur, il s'est passé 9 ans, quand j'ai repris la route avec elle tirait à gauche à chaque coup de frein.
Donc nouvel examen des freins.
La purge n'a rien montré, rien de grippé et le silicone coulait aussi clair que 9 ans plus tôt.
Pour la petite histoire, les garnitures de gauche étaient plus larges que celles de droite.
Bienvenue au Bar ! .... et dans "Le Parking du Bar"
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Bienvenue! La couleur de tes n'bolide est mag'ifique, je dirai bleu wedgwood?
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
Bienvenu parmi nous 
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
-
morgan27
- Piéton

- Le bolide : 4/4
- Ma région : normandie
Hello
merci pour votre accueil !
je vais essayer de voir derrière le TBD pour la couleur ,merci pour les infos mais bon c'est pas vital et a 80 livres le retour de l'usine je passe mon chemin.. ce matin petite balade pour aller au rassemblement mensuel dans mon bled par 8 ° écharpe et bonnet de rigueur..pas pire qu'en moto
Elle marche super bien surtout après avoir changé le condo d'origine qui me faisait encore des a coups par un condo électronique de ma fabrication
le fonctionnement est bien plus régulier,elle démarre nickel et j'ai gagné 500 trs de régime maxi ,je dois avoir une bien meilleure étincelle
par contre a 85 j'ai la roue gauche qui se met a sautiller fortement ,je vais refaire un équilibrage voir si ça améliore
bonne balades a tous
merci pour votre accueil !
je vais essayer de voir derrière le TBD pour la couleur ,merci pour les infos mais bon c'est pas vital et a 80 livres le retour de l'usine je passe mon chemin.. ce matin petite balade pour aller au rassemblement mensuel dans mon bled par 8 ° écharpe et bonnet de rigueur..pas pire qu'en moto
Elle marche super bien surtout après avoir changé le condo d'origine qui me faisait encore des a coups par un condo électronique de ma fabrication
le fonctionnement est bien plus régulier,elle démarre nickel et j'ai gagné 500 trs de régime maxi ,je dois avoir une bien meilleure étincelle
par contre a 85 j'ai la roue gauche qui se met a sautiller fortement ,je vais refaire un équilibrage voir si ça améliore
bonne balades a tous
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Bienvenue au Zing ....
""Condo de ma fabrication"" là j'suis total largué : ça existe, c'est possible çaaaaa ?????
Cordialement
""Condo de ma fabrication"" là j'suis total largué : ça existe, c'est possible çaaaaa ?????
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- 4HP
- Modérateur
hbr5 a écrit : ""Condo de ma fabrication"" là j'suis total largué : ça existe, c'est possible çaaaaa ?????
Même question.
S'agit-il d'un condensateur ou d'un allumage transistorisé?
Nous sommes curieux d'obtenir des précisions.
Retourner vers « Les pilotes »