MK3

Après inscription, présentez-vous au départ
Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 20 mars 2023, 12:01

Bon rouler trop vite au regard du fait que ce sont des routes ouvertes ce n'est pas bien... mais j'avoue que lorsque je dois dépasser je suis quasiment incapable de me retrouver à moins de 130 ou 140 avec le Roadster... (encore pire si je me prends à descendre un rapport pour relancer plus fort!)... Et comme beaucoup d'entre vous je m'amuse beaucoup quand un pilote du dimanche en BMW me colle au train "parce qu'une vieille voiture poussive ça doit le laisser passer".... en général je me met à jouer à l'élastique.... :lol:
J'avoue c'est pas bien... :oops:

Morris
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 240
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:21
Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
Ma région : Normandie

Re: MK3

Messagepar Morris » 20 mars 2023, 12:09

Rien ne remplace une Lada :D heureusement il n'a changé que les bougies :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=xrrkKEiEHiI

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 20 mars 2023, 19:15

Morris a écrit :Rien ne remplace une Lada :D heureusement il n'a changé que les bougies :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=xrrkKEiEHiI


J'ai vu la vidéo : il a sorti le sac de patates du coffre aussi ! :lol:
Les électriques sont, décidément, vraiment impressionnantes.
Ce que je trouve de plus remarquable est qu'il se livre à l'exercice plusieurs fois sans casser la transmission ou la boîte.

Sinon, effectivement, c'est le même phénomène en Mog : qui imagine que mémère ait de la ressource ? :lol:
Le vendeur de TheMotorsGallery, lors d'un essai de la 4/4, a un jour qualifié celle ci de "petite bombe". Je veux bien le croire !

Un vendeur du garage Albert, lorsque je m'y suis rendu pour voir une verte qui m'a échappé, m'a bien expliqué, "si vous avez un bon coup de volant" que ça marchait fort "dans les tourrrrrs".


#contrition #vitessecestpasbien
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 20 mars 2023, 19:32

Rêveur a écrit :Bon rouler trop vite au regard du fait que ce sont des routes ouvertes ce n'est pas bien...


Non. Pas bien du tout.
Du tout, du tout, du tout.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 20 mars 2023, 21:28

MK3 a écrit :Les électriques sont, décidément, vraiment impressionnantes.
Ce que je trouve de plus remarquable est qu'il se livre à l'exercice plusieurs fois sans casser la transmission ou la boîte.


Contrairement à ce que l'on pense, les électriques n’accélèrent pas plus fort que les thermiques à puissance égale, à cause du poids énorme des batteries. Là où les électriques se rattrapent, surtout sur les premiers mètres, c'est que le couple est réparti sur les quatre roues avec les différents moteurs donc il n'y aucune perte de motricité.

Je donne un exemple concret: un Kia Kona de 204cv fait le 0-100 en 7,6s. L'Alfa de ma femme de 200cv le fait en 6,6s... La différence entre les deux? 350kg sur la balance.
Bien sûr, lorsqu'on dépasse les 700 ou 800cv, la motricité a un rôle bien plus important sur les chronos.

MK3 a écrit :Sinon, effectivement, c'est le même phénomène en Mog : qui imagine que mémère ait de la ressource ? :lol:
Le vendeur de TheMotorsGallery, lors d'un essai de la 4/4, a un jour qualifié celle ci de "petite bombe". Je veux bien le croire !

Un vendeur du garage Albert, lorsque je m'y suis rendu pour voir une verte qui m'a échappé, m'a bien expliqué, "si vous avez un bon coup de volant" que ça marchait fort "dans les tourrrrrs".


Arrête, il me tarde que mon mécano me prenne ma Charger pour le check-up et le CT, pour la mettre en vente!! Je scrute quotidiennement toutes les annonces de 4/4!! :oops: :mrgreen: Cette semaine, je vais le tanner pour qu'il me la prenne. Elle va être immobiliser sur son pont quelque temps car il faut changer la jauge à essence et on ne pourra la commander qu'après démontage car il y a plusieurs modèles. Donc il traine des pieds.... :evil:

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: MK3

Messagepar Thierry » 21 mars 2023, 09:02

En 2004 j'ai acheté d'occasion ma première 4/4 avec le moteur ford zetec . Comme je roulais assez calmement le garage Albert m'avait dit ( en riant) que je devrais aller jusqu'à la mer en restant toujours en 3 eme. En effet c'était un moteur qui montait bien dans les tours et la voiture semblait avoir deux visages. En 2011 je l'ai revendue pour une 4/4 sport equippée du ford sigma . Là aussi le moteur était très amusant , j'avais fait changer la ligne d'échappement par une ligne aero racing avec un collecteur 4 en un et un petit catalyseur . L'impression d'accélération était étonnante et le bruit super sympa sans etre trop fort. J'avais un problème avec les suspentions trop dures , ils avaient mis un bloc sur les lames pour abaisser l'auto et ça rendait la voiture très inconfortable . En plaçant des amortisseurs réglables avo rutherford celà s'est un peu amélioré. Pour info il y a une 4/4 sport couleur sable à vendre au garage Albert mais elle est trop chère je trouve et la suspension arrière est trop souple (c'est étrange).

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 21 mars 2023, 09:53

Thierry a écrit : Pour info il y a une 4/4 sport couleur sable à vendre au garage Albert mais elle est trop chère


Oui elle est un poil cher pour une Sport avec une boite Ford. Dans les 50000€ ce serait plus adéquate. Néanmoins, elle a très peu roulé.

Qu'est ce que vous pensez de celle là?
https://morgan-vernousurbrenne.espacevo ... 102576970/

Une des dernière 1800, avec une présentation assez "spéciale", rouge et verte.... Le prix me parait aussi bien trop élevé!?

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 21 mars 2023, 10:19

penns a écrit :
Thierry a écrit : Pour info il y a une 4/4 sport couleur sable à vendre au garage Albert mais elle est trop chère


Oui elle est un poil cher pour une Sport avec une boite Ford. Dans les 50000€ ce serait plus adéquate. Néanmoins, elle a très peu roulé.

Qu'est ce que vous pensez de celle là?
https://morgan-vernousurbrenne.espacevo ... 102576970/

Une des dernière 1800, avec une présentation assez "spéciale", rouge et verte.... Le prix me parait aussi bien trop élevé!?

Pourquoi "spéciale"? l'assortiment de couleur lui va bien. En fait il n'y a pas 2 Morgan identiques donc il y en a pour tous les goûts!
Ce qui est plus génant c'est de n'avoir aucune info sur le suivi...
(Ma voiture vient de la.... on m'avait dit dossier de suivi complet... transmis après la vente et rien entre 2012 et 2019...... :( )

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 21 mars 2023, 10:30

Je dis un peu spéciale parce que les jantes fils rouges, ce n'est pas courant. Des inox ou noires, c'est monnaie courante, mais là rouge, pas banal. Je sais que cela fait référence à des couleurs qui étaient utilisées il y a longtemps pour des voitures de course, mais je n'arrive pas à savoir si ça me plait ou non.... :mrgreen: Il faudrait que je la voir en réel pour vraiment pouvoir juger.
Qu'en au prix, je trouve que 44/45000 serait plus approprié, non?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: MK3

Messagepar penns » 21 mars 2023, 10:40

Rêveur a écrit :(Ma voiture vient de la.... on m'avait dit dossier de suivi complet... transmis après la vente et rien entre 2012 et 2019...... :( )


ça c'est bon à savoir. Si je leur prends une voiture, j'exigerai de voir tout le suivi à l'avance! ;)
J'habite pas loin, ce qui est plus arrangeant pour moi, mais au niveau prix, ils cognent vraiment. Des gens comme Marcassus ou Beaumont ont des prix plus raisonnables.
Néanmoins, peut-être que Welcome accepte la négo? Tu avais pu discuter le prix?

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: MK3

Messagepar Thierry » 21 mars 2023, 11:16

J'ai revendu la 4/4 sport 42500 en 2016

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: MK3

Messagepar MK3 » 21 mars 2023, 11:22

Merci Thierry pour l'indication du prix "réel". C'est rare comme donnée. Vendue à un particulier ? Ou un pro ?
Je ne trouve pas le prix choquant. On peut même se dire qu'il prend en compte la combinaison...Euh...un peu chargée "clivante" ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: MK3

Messagepar Thierry » 21 mars 2023, 12:36

je suis passé par le garage Albert ou je l'avais achetée en 2011. Ils prennent 6 pourcent plus tva pour exposer la voiture dans leur show room ,passer le controle technique et faire la vente .Je l'avais payée 42000 euros en 2011 . C'est plus simple que de faire tout soi meme . Pour la précédente je l'avais fait moi meme . C'est un Allemand qui était venu voir l'auto qui l'a essayée et l'a achetée directement en payant en liquide. Du coup il a fallu aller à la banque pour vérifier les billets En plus il a du remplir une tonne de documents pour justifier d'ou venait l'argent.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: MK3

Messagepar Rêveur » 21 mars 2023, 13:16

penns a écrit :
Rêveur a écrit :(Ma voiture vient de la.... on m'avait dit dossier de suivi complet... transmis après la vente et rien entre 2012 et 2019...... :( )


ça c'est bon à savoir. Si je leur prends une voiture, j'exigerai de voir tout le suivi à l'avance! ;)
J'habite pas loin, ce qui est plus arrangeant pour moi, mais au niveau prix, ils cognent vraiment. Des gens comme Marcassus ou Beaumont ont des prix plus raisonnables.
Néanmoins, peut-être que Welcome accepte la négo? Tu avais pu discuter le prix?


je t'ai répondu du en MP... c'est un peu long mais complet.... ça te donnera des infos en plus.... :)

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: MK3

Messagepar Vampirex » 21 mars 2023, 18:51

penns a écrit :Je dis un peu spéciale parce que les jantes fils rouges, ce n'est pas courant. Des inox ou noires, c'est monnaie courante, mais là rouge, pas banal. Je sais que cela fait référence à des couleurs qui étaient utilisées il y a longtemps pour des voitures de course, mais je n'arrive pas à savoir si ça me plait ou non.... :mrgreen: Il faudrait que je la voir en réel pour vraiment pouvoir juger.
Qu'en au prix, je trouve que 44/45000 serait plus approprié, non?

Comme toi, mais moi je n'aime pas du tout.


Retourner vers « Les pilotes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités