Présentation Raphaël - Alsace
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Présentation Raphaël - Alsace
Bonjour à tous,
Je m’appelle Raphaël, j’ai 32 ans et je vis en Alsace, du côté de Mulhouse.
Il m’arrivait de consulter de temps à autre ce forum en invité; le moment est venu de m’y inscrire ! Cela fait quelques années que je songe à l’acquisition d’une Morgan, et je souhaiterais désormais passer à la vitesse supérieure.
Je m’intéresse particulièrement aux 4/4 (voire Plus 4) plutôt en version roadster (pour une question esthétique), idéalement à partir du début des années 90. J’envisageais même, pourquoi pas, de prospecter du côté de nos amis britanniques. L’idée d’une conduite à droite sur une Morgan ne me rebute pas, et le choix et les prix y sont quand même intéressants !
Bref, je suis ici pour découvrir plus en détail le monde de la Morgan afin de pouvoir concrétiser ce projet (probablement plutôt l’année prochaine, à moins qu’une belle opportunité se présente avant…).
En attendant, je profite des deux voitures « plaisir » que je possède déjà : une 2CV 6 Club de 1987 ainsi qu’une Porsche Boxster 2.7 de 2001.
Au plaisir de faire plus ample connaissance !
Je m’appelle Raphaël, j’ai 32 ans et je vis en Alsace, du côté de Mulhouse.
Il m’arrivait de consulter de temps à autre ce forum en invité; le moment est venu de m’y inscrire ! Cela fait quelques années que je songe à l’acquisition d’une Morgan, et je souhaiterais désormais passer à la vitesse supérieure.
Je m’intéresse particulièrement aux 4/4 (voire Plus 4) plutôt en version roadster (pour une question esthétique), idéalement à partir du début des années 90. J’envisageais même, pourquoi pas, de prospecter du côté de nos amis britanniques. L’idée d’une conduite à droite sur une Morgan ne me rebute pas, et le choix et les prix y sont quand même intéressants !
Bref, je suis ici pour découvrir plus en détail le monde de la Morgan afin de pouvoir concrétiser ce projet (probablement plutôt l’année prochaine, à moins qu’une belle opportunité se présente avant…).
En attendant, je profite des deux voitures « plaisir » que je possède déjà : une 2CV 6 Club de 1987 ainsi qu’une Porsche Boxster 2.7 de 2001.
Au plaisir de faire plus ample connaissance !
- RV33
- Pilote une sport
- Messages : 286
- Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
- Le bolide : roadster 3.7l
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
Re: Présentation Raphaël - Alsace
bonjour et bienvenue dans ce monde de passionnés
je suis nouveau morganiste, mais si je ne me trompe pas, tu parles de roadster et je crois qu'ils sont tous en 6 cylindres, si je me trompe un éminent spécialiste me reprendra et corrigera
à ta santé Raphaël bientôt l'heure de l'apéro
je suis nouveau morganiste, mais si je ne me trompe pas, tu parles de roadster et je crois qu'ils sont tous en 6 cylindres, si je me trompe un éminent spécialiste me reprendra et corrigera
à ta santé Raphaël bientôt l'heure de l'apéro
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Présentation Raphaël - Alsace
Merci à tous pour votre accueil !
Effectivement je parlais de roadster par opposition au Tourer.
Concernant le Brexit, je suis en train d’approfondir le sujet. Il n’est pas si simple de s’y retrouver entre toutes les informations plus ou moins contradictoires qui circulent. Si quelqu’un a un peu d’expérience, je suis bien entendu preneur d’informations…
De ce que j’ai compris de l’import post Brexit, dans le cas bien précis de l’achat d’un véhicule d’occasion (immatriculé avant la sortie du Brexit, ça a son importance, sinon c’est encore différent, enfin bref…) :
- pas de TVA à payer (puisque véhicule d’occasion dont la TVA avait été acquittée, au moment de l’achat neuf, dans un pays de l’UE)
- droits de douane : c’est là que les choses deviennent beaucoup moins claires. Certaines sources parlent de droits de douane de 10%, d’autres mettent en avant l’accord d’origine préférentielle conclu entre l’UE et le Royaume-Uni, qui permet une exonération de ces droits dans le cas d’un produit majoritairement fabriqué au Royaume-Uni.
Effectivement je parlais de roadster par opposition au Tourer.
Concernant le Brexit, je suis en train d’approfondir le sujet. Il n’est pas si simple de s’y retrouver entre toutes les informations plus ou moins contradictoires qui circulent. Si quelqu’un a un peu d’expérience, je suis bien entendu preneur d’informations…
De ce que j’ai compris de l’import post Brexit, dans le cas bien précis de l’achat d’un véhicule d’occasion (immatriculé avant la sortie du Brexit, ça a son importance, sinon c’est encore différent, enfin bref…) :
- pas de TVA à payer (puisque véhicule d’occasion dont la TVA avait été acquittée, au moment de l’achat neuf, dans un pays de l’UE)
- droits de douane : c’est là que les choses deviennent beaucoup moins claires. Certaines sources parlent de droits de douane de 10%, d’autres mettent en avant l’accord d’origine préférentielle conclu entre l’UE et le Royaume-Uni, qui permet une exonération de ces droits dans le cas d’un produit majoritairement fabriqué au Royaume-Uni.
Re: Présentation Raphaël - Alsace
Bienvenue Raphaël.
Que l'usine ait choisi le nom commercial "Roadster" pour les V6 est une autre histoire. J'ai toujours trouvé ça étrange, le nom le plus logique, à mon humble avis, aurait été "+6".
Le nom "Roadster" prête à confusion ... d'où cet échange. Mais bon .....
edit plus tardif:
Il y a aussi une troisième catégorie qui s'appelle quelque chose comme "machin cher et instable", mais je ne me souviens plus du nom exact.
C'est un truc qui m'a toujours surpris, et voire légèrement irrité (l"usine hein, pas RV33). Toutes nos Morgan 2 places sont des roadster, selon la définition des carrosseries, et quelle que soit la motorisation et l'année de fabrication.RV33 a écrit :..... si je ne me trompe pas, tu parles de roadster et je crois qu'ils sont tous en 6 cylindres...
Que l'usine ait choisi le nom commercial "Roadster" pour les V6 est une autre histoire. J'ai toujours trouvé ça étrange, le nom le plus logique, à mon humble avis, aurait été "+6".
Le nom "Roadster" prête à confusion ... d'où cet échange. Mais bon .....
edit plus tardif:
Tu as répondu pendant que je rédigeais mon message, mais c'est ça, roadster et tourer.Raph6889 a écrit :Effectivement je parlais de roadster par opposition au Tourer.
Il y a aussi une troisième catégorie qui s'appelle quelque chose comme "machin cher et instable", mais je ne me souviens plus du nom exact.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Présentation Raphaël - Alsace
Bienvue au Bar !!!
Tu as parfaitement raison de ne pas attendre pour franchir le Rubicon .
Choisir un 2 ou un 4 places est une affaire de gout et d'usage , je fais partie des inconditionnels du Tourer et nous sommes plusieurs dans ce cas .... faut utiliser un Tourer pour en appréciser tout le charme
cordialement
Tu as parfaitement raison de ne pas attendre pour franchir le Rubicon .
Choisir un 2 ou un 4 places est une affaire de gout et d'usage , je fais partie des inconditionnels du Tourer et nous sommes plusieurs dans ce cas .... faut utiliser un Tourer pour en appréciser tout le charme
cordialement
Re: Présentation Raphaël - Alsace
Ah oui, ça me revient : flyboard !CorsaRed a écrit :Il y a aussi une troisième catégorie qui s'appelle quelque chose comme "machin cher et instable", mais je ne me souviens plus du nom exact.
Ceux qui avaient compris autre chose ont mauvais esprit. C'est mal !
(edit: orthographe, comme d'hab ...)
- 1429michel
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Re: Présentation Raphaël - Alsace
bienvenue à toi. Décidément les Nouveaux sont jeunes!
Perso, cest 1 roadster 4/4 conduite à droite qui suffit largement à me contenter ... le tourer permet d'emmener les enfants, ce qui n'est pas négligeable si on veut leur inoculer le Virus ( le plus tôt étant le mieux).
Perso, cest 1 roadster 4/4 conduite à droite qui suffit largement à me contenter ... le tourer permet d'emmener les enfants, ce qui n'est pas négligeable si on veut leur inoculer le Virus ( le plus tôt étant le mieux).
- RV33
- Pilote une sport
- Messages : 286
- Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
- Le bolide : roadster 3.7l
- Ma région : Bassin d'Arcachon 33
Re: Présentation Raphaël - Alsace
CorsaRed a écrit :Bienvenue Raphaël.C'est un truc qui m'a toujours surpris, et voire légèrement irrité (l"usine hein, pas RV33). Toutes nos Morgan 2 places sont des roadster, selon la définition des carrosseries, et quelle que soit la motorisation et l'année de fabrication.RV33 a écrit :..... si je ne me trompe pas, tu parles de roadster et je crois qu'ils sont tous en 6 cylindres...
Que l'usine ait choisi le nom commercial "Roadster" pour les V6 est une autre histoire. J'ai toujours trouvé ça étrange, le nom le plus logique, à mon humble avis, aurait été "+6".
Le nom "Roadster" prête à confusion ... d'où cet échange. Mais bon .....
merci CorsaRed (ouf ce n'est pas moi qui ténerve)
je pense que si l'on veut être puriste comme jaguar pour la série des XK ; nous concernant avec sidescreen nous sommes en cabriolet et sans sidescreen nous sommes en roadster..... mais ça n'engage que moi of course
ceci dit CorsaRed à raison aussi entre 2 et 4 places..... va comprendre Charles.....
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2692
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Présentation Raphaël - Alsace
4 ou 6 cylindres ...roadster 4/4 ou +4 ou ...Roadster à moins que tu ne choisisses un tourer Roadster... au final ce sera du plaisir et c'est tout ce qui compte!
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2710
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Présentation Raphaël - Alsace
1429michel a écrit :... le tourer permet d'emmener les enfants, ce qui n'est pas négligeable si on veut leur inoculer le Virus ( le plus tôt étant le mieux).[/color]
Euuuhhhhh , pour les bagages et les vétements de secours c'est parfait , pour les chiens de compagnie c'est idéal , par contre pour les enfants ce serait plutot le genre punition
Faut essayer au moins une fois les places arrières , c'est une expérience
Cordialement
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7105
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Présentation Raphaël - Alsace
Bienvenue ami alsacien, que peut-on offrir à boire ?, (plus personne ne paie sa tournée, mais dans quel monde vivons-nous ????)
LOU01
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Présentation Raphaël - Alsace
Merci à tous pour votre accueil !
Ce sera une petite bière pour moi, faut rester en état de conduire !
LOU01 a écrit :Bienvenue ami alsacien, que peut-on offrir à boire ?, (plus personne ne paie sa tournée, mais dans quel monde vivons-nous ????)
Ce sera une petite bière pour moi, faut rester en état de conduire !
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Présentation Raphaël - Alsace
gigas33 a écrit :Bienvenue au Bar
Avec un peu de retard, merci !
Je ne me connecte pas très souvent, mais je continue mes recherches pendant ce temps. D’ailleurs j’ai quelques questions « carrosserie » : viewtopic.php?f=25&t=1975
-
- Pilote une sport
- Messages : 422
- Enregistré le : 12 mars 2016, 18:48
- Le bolide : 4/4 Vintage 2010
- Ma région : Haute Normandie
- Localisation : jamais loin de la Mog.Dans le 76
Re: Présentation Raphaël - Alsace
Bienvenue...32ans???belle précocité,exemplaire même.Ayant quelques années de plus,j oserais me permettre un simple conseil:commencer(finir si pas d affinité..improbable)par une 4/4 (la plus authentique )relativement récente.Coût et entretien minimaliste("façon Morgan") et bien suffisant pour se faire un gros plaisir .Cet avis,parfaitement sectaire et assumé n engage que moi
Retourner vers « Les pilotes »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités