hum hum...j'ai senti la tournée générale j'arrive.
Mes plus plates excuses, mais assez fatigué en ce moment, pas trop le temps au travail, vu les délais que l'on a par rapport à la charge de travail. Et le soir pas envie d'allumer l'ordi. Mais je fais quand même suite.
Le soir à l'hôtel, me couche donc heureux de ces 370 premiers kilomètres au volant de la belle (malgré cette première à froid horrible les premiers kilomètres) et confiant pour le lendemain.
Hélas, hélas hélas, debout 7h exciter comme une puce (le réveil n'a pas eu besoin de sonner 2 fois), je regarde vite sur le parking et là, oh misère oh malheur...suite au prochain épisode.......non je plaisante.
Il pleut et oui il pleut...ahhhhhhhh non.
Bon je me dis, d'après la météo que j'avais vu vendredi, cela devrait stopper, (mais Vendredi j'avais vu un risque de pluie en arrivant le soir à Chalon sur sâone mais pas le dimanche matin).....bizarre bizarre, vous avez dit bizarre, je descend prendre le petit dèj et en profite pour regarder la météo sur mon téléphone....Et la le drame, le café passe mal... De la pluie prévue jusqu’à Lus la croix haute (après Grenoble).
Bon j'avais prévu la peau de chamois pour nettoyer l'intérieur (ben quand même ils m'ont raconté du flanc l'eau ne rentre pas tant que ça..Et ben si

bon à 120 130 km ca aide aussi).
Je pars donc de l'hôtel, fais un complément d'essence(98) pour être tranquille par la suite, et reprends l'autoroute....Après, je pense, presque une heure de roulage sous une bonne pluie, le moteur coupe, impossible d’accélérer, petite panique, un peu énervé aussi, je me rabat sur la bande d’arrêt d'urgence, le moteur tourne bien au ralenti, mais lorsque j’accélère, il ne se passe rien, je ne coupe surtout pas le contact, puisque le ralenti tient. j"essaie d 'accélérer plusieurs fois au point mort et enfin elle repart, je continu l'autoroute, assez stressé, et pafff(le chien) au bout d'un moment rebelote, même histoire, je réussi à repartir et rebelote et dix de der. Elle m'a fait le coup au moins 5 fois. Au dernier coup j'ai bien cru ne pas repartir....
Après Grenoble la pluie diminue et bien sûr ma vitesse puisque qu'il n'y a plus d'autoroute, j'ai terminé le voyage sans problème. Et depuis rien aucun soucis.
Je pense que c'est dû à la pluie, mais ce qui est bizarre, si ça avait été un problème électrique (avec l'eau cela ne fait pas bon ménage) le moteur aurait carrément coupé non??, dans ce cas le moteur tenait très bien le ralenti, pas de soubresaut. Je vais appeler the motors gallery demain pour quand même lui demandé son avis et s'il y a besoin de faire quelque chose......
Enfin sinon, sublime, comme diraient les d'jeunes, je la kiffff grave, je me résonne tout les jours pour ne pas la prendre sur mon trajet travail, bon sauf demain, le vendredi c'est permis.
cette bouille, cette conduite, cet intérieur, (cette odeur de cuir hummmm cuir

), je commence vraiment à vous comprendre, même mon boss qui est fana de Porsche, est resté sur le cul en la voyant. Oui parce que je l'ai prise aussi lundi pour aller travailler..Oui bon ben hein...
Quand je suis arrivé devant la "boutique", il y avait une mc laren (quand même joli), je rentre, on m'accueille, plusieurs beaux bolides trônent ici et là, mais je cherche, je cherche la belle et d'un coup que vois je au fond, madame dans sa robe grise. Je m'approche, fait plusieurs fois le tour, on me propose gentillement un café, oui oui je veux bien merci, disais je rapidement, les yeux rivés sur cette 4/4, la vache, elle est basse, ce gris est magnifique, cet accord de couleur entre l'intérieur et la carrosserie est juste sublime, je la trouve cent fois plus belle en réalité, c'est la que l'on peut vraiment s'apercevoir des proportions, des rondeurs....heu ca va j’arrête là.
Bon bilan j'ai totalement craqué.
Franchement je ne regrette pas du tout, d'avoir osé la réserver sans même l'avoir essayé. Je suis aux anges. Il n'a que ce petit soucis sur l'autoroute qu'il va falloir régler. Il est vrai qu'il pleuvait quand même bien et de plus les gens avaient la salle manie de ce rabattre juste devant moi projetant encore plus d'eau, bande de moules à gaufres, ectoplasmes.
Bon c'est pas tout mais il fait soif, tavernier au boire ou je tue le chien, c'est ma tournée (avec grand plaisir).