presentation nouveau membre

Après inscription, présentez-vous au départ
Cabernet 68
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 1,8 115
Ma région : Alsace

Re: presentation nouveau membre

Messagepar Cabernet 68 » 26 janv. 2014, 11:43

Hello disciple de Saint-Pierre
J'aurais pour ma part aimé équiper la belle d'un cache colonne en cuir comme la tienne, mais à Malvern ils n'ont plus de peaux dans la teinte d'origine de ma sellerie (Portland grey leather piped Ac 7618. D'ailleurs, si l'un de vous a une suggestion à ce propos...)
Le porte-bagages, démontable comme tu le précises, peut s'avérer très pratique et même indispensable dans certaines circonstances. Ce que tu appelles les "portières", ce sont les vitres latérales (side-screens), je suppose. Oui, elle se placent très bien à plat derrière les sièges. Mais pour peu que tu aies du matériel à transporter, tu apprécieras de pouvoir les placer sur le porte-bagages.
Enfin, si tu ne roules pas souvent, je te conseille d'utiliser un conditionneur de batterie, si ton garage dispose bien entendu d'une prise électrique. C'est très efficace.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : morgan4/4,cab xkr
Ma région : biarritz

Messagepar pecheur de la nive » 26 janv. 2014, 18:03

bonjour Cabernet
non je n'ai pas de prise dans le parking de la copro ou je gare mes voitures,c'est pour cela que j'avais envisagé de faire monter un coupe circuit,mais Chris n'etait pas tres 'chaud' pour cette solution,car en plus ici il n'y a pas de vol.. :roll:
je ne reste jamais une semaine sans rouler...meme en hiver quand il pleut,donc j'alternerais entre la MOG et la XKR...
pour ton cache colonne ;prends contact avec Chris hatton de chez Marcassus,il a peut etre une solution,il a des centaines d'echantillon de cuir,ou il pourra te trouver la couleur equivalente
bon j'ai fais un tour ce matin(capoté car pluie) pour me rendre chez des amis,encore une fois j'ai roulé quelques centaines de metres en oubliant de desserer le frein à main! :twisted: et en roulant j'ai l'impression qu'il est toujours serré? est ce parce qu'elle est neuve que j'ai l'impression que tout est dur? et quand j'accelere ca fait beaucoup de bruit ?il faudrait que j'en essaye une rodée pour voir la difference.. :oops:
a propos;il faut faire combien de km avant qu'elle soit rodée?compte tenu que je ne fais que 7à8000 km/an et maintenant avec deux voitures..
mes amis se sont payé une bonne tranche de rigolade en me voyant m'extirper du vehicule,deja j'avais oublié de reculer le siege à fond,puis la portiere qui se referme sur moi ,donc obligé de la retenir..elle ne se bloque pas?
puis en refermant ,j'oublie de degager la languette de la capote qui recouvre le side screen..et en remontant dans la MOG,avant de refermer la portiere,je dois passer la main a travers le side screen pour maintenir puis rabattre le tombant de capote :?:

y a t'il une astuce pour eviter toutes ces manips?
bon c'est pas gagné pour moi :x

Yukko
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 1600
Ma région : Alpes Suisses

Messagepar Yukko » 26 janv. 2014, 19:47

Effectivement, il faut oublier toutes les expériences acquises pour un autre véhicule, confort, visibilité lorsque l'on roule avec la capote, dureté, bruit etc.... et bien entendu il faut faire preuve d'un peu de souplesse pour s'extirper en tenant la portière, mais tout cela est largement compensé par le plaisir toujours renouvelé à chaque sortie, quelque soit la météo, chaque fois c'est unique. Acquérir et rouler avec cette voiture signifie qu'on adhère totalement au concept et qu'on en accepte tous les inconvénients (biens minimes par rapport à la satisfaction.
Les beaux jours arriveront avec le plaisir décuplé.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 26 janv. 2014, 20:29

La Taupe a écrit :
pecheur de la nive a écrit :
pecheur de la nive a écrit :
y a t'il une astuce pour eviter toutes ces manips? bon c'est pas gagné pour moi :x

Oui, acheter une XKR. Je vais être un peu brutal et très franc. Je me demande si le Morgan est fait pour toi. Tous ces petits details sont supposés te distraire, amuser tes amis, faire parler les badauds et parfois meme se faire de nouveaux amis, morganistes ou autres, avoir la joie de prolonger la longévité d'une firme qui vit hors du temps. C'est aussi le prix qu'il faut payer pour avoir le privilege de s'assoir derrière ce long capot et de rouler au vent dans un engin qui te racontes tout ce qui se passe dans ses entraillles grace à tes yeux, tes oreilles, ton tarin et ton trou de balles, une communion qu'on ne trouve plus ailleurs.
Je crains ton prochain poste après ton premier voyage sur le sec, decapoté et ayant taté un peu d'une conduite rapide sur une route sinueuse car j'ai l'impression que tu t'entêtes à comparer cet engin anachronique et spartiate avec son antipode qu'est la Jaguar. La comparaison s'arrête à une roue à chaque coin. Le Morgan est plus un état d'esprit, un plaisir de conduire qu'une recherche de l'auto parfaite.
Beaucoup d'entre nous ont même une fièreté un peu masochiste à arriver à bon port après 800 kms en 12 heures de petites routes pour échapper à la monotonie des autoroutes.

euh..comment dire ... c'est franc mais bien résumé
beaucoup de questions pour aller simplement à la pêche, que personnellement je ne me suis jamais posées : la Morgan n'est pas une auto qu'on achète parce que on a les sous et qu'elle est belle

c'est un art de vivre et de se déplacer , pour soi , avec d'autres égoïstes en Morgan,avec qui on refait le monde le soir après un beau voyage, et pas pour esbaudir les publics de tout poil, se faire prendre en photo (je déteste!! ) ou éblouir le cousin Marcel

alors les 3 vis à resserrer, la capote pas électrique ( la dessus la capote ne sert à rien : c'est fait pour rouler sans), l'isolation phonique etc etc on oublie... et on ROULE bordel!

sinon je te la rachètes 10 000 balles juste assez pour trouver un Land d'occasion pour promener tes cannes à pêche

lebeka

Messagepar lebeka » 26 janv. 2014, 21:38

denis+4 a écrit :

sinon je te la rachètes 10 000 balles juste assez pour trouver un Land d'occasion pour promener tes cannes à pêche

Ben dis donc ,qu'elle générosité ,tu fais dans le caritatif maintenant mon Denis :D :D
J'ai un pote casseur de profession, 6000 euro qu'il met pour débarrasser :mrgreen:

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 26 janv. 2014, 21:48

Ce que l'on recherche dans une Morgan c'est l'authentique, le brut de fonderie.

Aller Pêcheur de Nive, goute le plaisir de rouler dans cet engin complètement décalé! ça fait 30 ans que j'en rêve et 2 ans que j'ai décidé de m'en acheter une, et je ne suis pas sûr d'y arriver vu la conjoncture économique et la courbe de mon salaire qui s'inverse.

Depuis que je me fais les dents sur l'Amilcar je commence à trouver ma Siptfire terriblement sophistiquée, rien que l'embrayage, tiens, il est a commande hydraulique comme des freins, alors que sur l'Amilcar la pédale attaque direct la fourchette de l'embrayage. et puis les freins pas de liquide n'ont plus, une bonne vieille tringle: impeccable...(pour ne pas s'arrêter)

Bon, j'imagine ma déception si au bout de 300 bornes avec le 4/4 que je m'achèterais peut-être un jour, je découvre que ça n'est pas fait pour moi; ça m'est déjà arrivé avec un monospace et avec mes lunettes à verres progressifs :mrgreen: .

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 27 janv. 2014, 16:40

merci La taupe et les autres pour vos conseils ,je vais attendre jusqu'aux beaux jours pour prendre une décision,et voir si je suis fais pour cette voiture :?: à moins que mon nerf sciatique qui m'avait laissé tranquille depuis 10 ans,ne décide pour moi :cry:

boja2
Piéton
Piéton
Le bolide : +4
Ma région : yvelines/avignon

Messagepar boja2 » 27 janv. 2014, 17:48

Et il n'a pas encore tout vu notre ami pêcheur.
Il a d'autres "qualités" le morgan :
Le radiateur pète, l'arbre de transmission ne transmet pas, les clignotants prennent la flotte, les plaquettes collent, la capote fuit, l'electricité...est anglaise...
Si, si, que du vécu!
Et il ne tient pas sous la pluie, du vécu également , 90°dans un sens puis 180 dans l'autre au dernier virage des Vaux de Cernay pour ceux qui connaissent .

Mais quand même 80 000 km depuis juin 2008 et on va encore continuer un peu.

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 27 janv. 2014, 18:34

boja2 a écrit :....Mais quand même 80 000 km depuis juin 2008 et on va encore continuer un peu.

Soit en gros 16 000 par an, chapeau, je n'en connais pas beaucoup qui use leur bolide aussi vite !
boja2 a écrit :...Le radiateur pète, l'arbre de transmission ne transmet pas, les clignotants prennent la flotte, les plaquettes collent, la capote fuit, l'electricité...est anglaise...

Ce que tu décris, c'est parce que tu roules trop, jamais à Malvern ils ont imaginé un fou capable d'enfiler autant de kilomètres en si peu de temps, tous ces ennuis sont, en général vécu par les multiples propriétaires qui se succèdent ! Où alors par un seul mais en plusieurs décennies et qui met ces broutilles sur le compte de l'âge...
Mais pas de panique, notre ami pêcheur va s'y mettre et trouver la XKR...très fade !
LOU01

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 27 janv. 2014, 18:51

ah Boja on ne m'avait pas tout dit alors :lol: je pensais que neuve j'etais à l'abri..de tout cela :o
oui Loue je vais insister , pour trouver la XKR fade,(elle l'est en fait avec sa boite auto) mais le son du V8,son luxueux interieur cuir beige,
on se croirait dans un salon 'roche et Bobois,par contre c'est un paquebot, :mrgreen:

boja2
Piéton
Piéton

Messagepar boja2 » 27 janv. 2014, 19:25

Et encore j'ai résumé...

Et les pires ce sont les neuves. J'en ai eu 2, une en 2008 l'autre en 2011.
Quand j'ai ramené la derniere de chez Brand H. je croyais avoir vaincu la malédiction, 450 km de Maidstone à Versailles sans problème, elle tournait comme une horloge. Sarah m'avait même convaincu que le mauvais sort était passé puisque la carte électronique était naze déja en sortant de Malvern...La malédiction était derriere nous.

Sournoisement l'huile de boite commençait déja à saloper mon garage... :mrgreen:

Pêcheur si tu veux te séparer de la tienne je pourrai peut être t'aider. Mais roule quand même 3 à 4000 kM avant. ;)

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 29 janv. 2014, 18:06

merci boja2 de me rassurer 8-) je vais de ce pas regarder sous la voiture :roll: je croyais que les neuves n'avaient que des petits soucis mineurs?? :?:
c'est gentil de me proposer de te la ceder une fois rodée, :mrgreen:
je viens de commander les 'climax',donc je vais pouvoir rouler sous la pluie,qui n'arrete pas ici, a propos le couvre tonneau pour rouler sous la pluie c'est viable?

boja2
Piéton
Piéton

Messagepar boja2 » 29 janv. 2014, 18:52

pecheur de la nive a écrit : a propos le couvre tonneau pour rouler sous la pluie c'est viable?

Pas terrible, on etouffe la dessous.
Et puis on y voit rien...Peut être avec un périscope ?

Le mien est neuf, jamais servi, personne n'en a voulu sur le coin coin.

pecheur de la nive
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar pecheur de la nive » 30 janv. 2014, 19:13

cela confirme ce que me disait Chris Hatton,ca ne sert a rien,il vaut mieux le ranger :roll:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 30 janv. 2014, 20:05

boja2 a écrit :....Le mien est neuf, jamais servi, personne n'en a voulu sur le coin coin.

J'achète ! Je n'ai que le hard top ! Et je suis un poil claustrophobe...
LOU01

Retourner vers « Les pilotes »