4HP a écrit :4HP a écrit :comme le suggère Lou01
Heuuuu, je crois que c'est Le Canut
4HP
Loup a quand même bien préciser ma pensée : le plus souvent, ce type de changement de pneumatiques ignore la roue de secours. Donc en regardant cette dernière, on peu avoir une idée de l'origine.
Toto a écrit :A voir les photos, il me semble que ce sont les jantes qui ne soient pas celles d'origine et qui supportent des 195. Si les jantes étaient d'origine (165) tu ne pourrais pas monter trois pointures au dessus.
Effectivement, en regardant les photos de près, on ne voit pas le pneu "boudiné" comme il le ferait avec une jante 3 pointures en dessous.
Je n'ai pas la taille de tes jantes, mais théoriquement :
Jante de 5" : pneu en 165 ou 175, mini 155, maxi 185
Jante de 5.5" : pneu en 175 ou 185, mini 165, maxi 195
Pour compliquer le tout, je n'ai retrouvé aucune correspondance théorique entre une monte 195/60 R15 et des pneus en 80 R 15. Donc,en plus d'être hors législation, ton compteur doit être complètement faux.
Mon cher Durandgpop, si je puis me permettre, va voir rapidement n'importe quel vendeur de pneumatiques : il te mesurera la largeur de tes jantes en 2 minutes et pourra te montrer les tableaux de correspondance (théorique, ce qui ne veut pas dire homologué). Et si il y a un loup (pas celui des Dombes), il te faudra voir avec le vendeur