Les 3 grâces

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Les 3 grâces

Messagepar Tinou » 06 mars 2023, 19:23

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :Il paraît que la 4 cylindres est beaucoup agréable que la six.

Comme souvent, Light is right avait dit Colin Chapman !
Et je peux comparer puisque je pilote deux Morgan différentes mais tellement semblables, on joue plus avec le 4/4 qu'avec le +8 qui a une mélodie somptueuse et un accélération sans commune mesure avec le 4/4.
On doit avoir la même sensation avec les Healey, le 4 cylindres plus vif, mais le six coupleux et arracheur de bitume donne des plaisirs différents.

100% d’accord, mon ami a aussi le 4 cylindres et c’est tout à fait différent.
Également TR2 comme la Healey ont des boitiers de direction donc la sensation est me semble t il plus lourde, dans les cols, les manœuvres….
Conduire ces véhicules est un poil plus compliqué qu’avec nos Morgan, mais ce sont de beaux jouets !

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1325
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Les 3 grâces

Messagepar Gege » 07 mars 2023, 08:42

La Healey 3000 en question je l'ai conduite sur des petites routes d'Ardeche. Nous entions partis quelques jours avec une bande de potes, tous en anglaises. J'ai quand même eu l'impression parfois d'être au volant d'une camionnette des années 50 dans laquelle un mécano sous acide aurait greffé un moteur Buick. D'accord, j'exagère un poil, mais c'est pour vous dire... après un Ami m'a prêté sa TVR chimera. Alors là changement de décor, j'ai jamais passé la troisième et chaque fois que j'accélèrais je pensais que j'allais me foutre sur orbite. Quand il m'a demandé si j'avais aimé j'ai pas pu répondre, vu que c'est pas facile de parler avec les mâchoires serrées. Le soir il a fallu m'alimenter avec une paille :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Les 3 grâces

Messagepar 4HP » 07 mars 2023, 09:23

40 ans séparent la sortie de la big Healey et de la Chimera, difficile de comparer.
Tu as été confronté au problème des voitures "récentes", sur vitaminées par rapport à l'utilisation que l'on peut en faire.
Un membre de notre club nous a abandonné durant une année car il avait troqué sa TR6 contre une Porsche 993, qu'il a revendue rapidement car son bolide ne lui communiquait absolument aucune sensation aux allures réglementaires.
Et il s'est racheté une TR6.


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités