XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 15 févr. 2023, 14:11

Merci pour ce retour. C'est bien que la BVM soit dispo.
Au regard de la clientèle, cela confirme aussi que les Plus Four sont loin d'être exploitées au niveau de leur capacité. On n'est plus dans le plaisir de conduire une voiture de conception d'avant guerre, mais dans une voiture moderne originale et sportive. Il fallait bien que cela arrive un jour....

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar MK3 » 15 févr. 2023, 17:01

Tinou a écrit :
La boîte mécanique existe bien sur la nouvelle plus four. Un ami vient d’en recevoir une.
Par contre 80% des ventes sont en boîte auto. Le concessionnaire avec qui j’en ai parlé m’a dit que la clientèle qui est prête à mettre 120k€ et plus sur ce type de voiture est assez âgée ( en général), recherche plus de confort ( nouvelles suspensions, nouveaux sièges) et une conduite assistée ( on y revient ;) )…. Bref sa reco est bva car correspond davantage à la clientèle de ce type de véhicule……


Cela ne m'étonne pas. "Un concessionnaire" évoque le sujet chaque fois que je le croise et m'avait proposé de regarder une Plus Four boite méca quand il en avait une d'occasion à la vente, ayant bien compris mes goûts, mais :
1) je pense que même d'occasion, il y a une culbute à faire au-dessus de mes moyens et priorités désormais ! :lol:
2) Penns a bien résumé en réponse à ton mot, juste après, ce qu'était une Plus Four et je reste attaché à la conception de l'ancien.
Et 3) j'avais trouvé Thierry vraiment très convaincant quand il évoquait les plaisirs de la boite auto avec utilisation des palettes.

Pourquoi, d'ailleurs, parle-t-on de boite auto ? Boite auto, cette auto ne m'intéresse pas ; Mais si on dit : "boite avec changement de vitesses au volant", je trouve cela tout de suite plus "rigolo", intéressant, fascinant !

penns a écrit :Merci pour ce retour. C'est bien que la BVM soit dispo.
Au regard de la clientèle, cela confirme aussi que les Plus Four sont loin d'être exploitées au niveau de leur capacité. On n'est plus dans le plaisir de conduire une voiture de conception d'avant guerre, mais dans une voiture moderne originale et sportive. Il fallait bien que cela arrive un jour....

Bien résumé ! Tu en as une ici, en BVM, en vente depuis un bout de temps chez Bobin. Tu en croiseras à la vente une fois de temps en temps.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar MK3 » 15 févr. 2023, 17:21

4HP a écrit :
A l'occasion de Rétromobile Caterham a dit qu'il allait faire une annonce importante, sur Face de Bouc un internaute britannique à répondu sur le ton de l'ironie, "super, ils vont annoncer qu'ils vont livrer des voitures avec un moteur qui ne s'arrête pas brutalement n'importe où, et qu'il n'y aura plus de problème avec les ponts de transmission"
Quand on sait combien et vendue une Caterham et ce qu'il y a dedans...
Le lendemain la réponse avait été supprimée, mais en ce qui concerne les problèmes de pont, je confirme, une membre du club à fini par revendre la sienne, le concessionnaire étant incapable d'éliminer le vacarme infernal du pont qui de toute évidence était mal réglé.


Ha. Le problème n'est donc vraiment, mais alors vraiment pas confidentiel....Et tu n'évoques pas même toutes ces colonnes de direction fissurées... :shock:
Je sens vraiment très mal le maintien de la cote des Caterham ; très très mal. Prix prohibitif pour ce que c'est ; entrée de gamme franchement sous-motorisée ; plein de soucis... Pour une voiture à la base déjà peu exploitable. Je me figure un retour à la réalité en revente en occasion à un moment donné. Dans l'immédiat, ça fait, à mon avis, beaucoup, beaucoup de rêves déçus...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 15 févr. 2023, 17:58

MK3 a écrit : Je sens vraiment très mal le maintien de la cote des Caterham ; très très mal. Prix prohibitif pour ce que c'est ; entrée de gamme franchement sous-motorisée ; plein de soucis... Pour une voiture à la base déjà peu exploitable. Je me figure un retour à la réalité en revente en occasion à un moment donné. Dans l'immédiat, ça fait, à mon avis, beaucoup, beaucoup de rêves déçus...


C'est un point de vue très intéressant et qui me conforte dans l'idée que c'est sûrement pertinent d'attendre avant d'acheter une Cat.
Après le "trou" dans la gamme, et les nouvelles productions qui arrivent au compte goutte, avec plein de problèmes mécaniques divers, je pense que dans deux ou trois ans, le marché de l'occasion sera plus intéressant chez Caterham.

Affaire à suivre....

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 15 févr. 2023, 18:01

MK3 a écrit :
penns a écrit :Merci pour ce retour. C'est bien que la BVM soit dispo.
Au regard de la clientèle, cela confirme aussi que les Plus Four sont loin d'être exploitées au niveau de leur capacité. On n'est plus dans le plaisir de conduire une voiture de conception d'avant guerre, mais dans une voiture moderne originale et sportive. Il fallait bien que cela arrive un jour....

Bien résumé ! Tu en as une ici, en BVM, en vente depuis un bout de temps chez Bobin. Tu en croiseras à la vente une fois de temps en temps.


Effectivement, un voilà une! Le prix est toujours aussi indécent.... :mrgreen:

Question annexe: le volant Motolita n'est pas proposé au catalogue? Parce que vraiment le volant de ces Plus Four est d'un triste!!
Et le bois sur la planche de bord fait plutôt penser à une étagère Ikea qu'à un beau plaquage en ronce de noyer.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2023, 18:08

Le volant Motolita n'intègre pas d'airbag... obligatoire sur les nouveaux modèles...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar MK3 » 15 févr. 2023, 18:09

penns a écrit :(...) je pense que dans deux ou trois ans, le marché de l'occasion sera plus intéressant chez Caterham.

C'est effectivement ce que je me dis.

penns a écrit :

Effectivement, un voilà une! Le prix est toujours aussi indécent.... :mrgreen:

Il me semble -il me semble- que le ticket d'entrée est autour de 86/87 000 € pour de belles occasions des premières séries vendues par des pros.

penns a écrit :
Question annexe: le volant Motolita n'est pas proposé au catalogue? Parce que vraiment le volant de ces Plus Four est d'un triste!!
Et le bois sur la planche de bord fait plutôt penser à une étagère Ikea qu'à un beau plaquage en ronce de noyer.... :cry:

Le volant d'origine a été beaucoup critiqué : perso, je l'aime assez. Certains l'ont repeint couleur carrosserie, ce qui était une option, je crois. D'autres ont effectivement posé un gros volant Motolita. Pour ma part, je préfère toujours le volant d'origine, moderne, à la pose d'un Motolita :c 'est une voiture moderne qui a de belles qualités, autant l'assumer et je trouve la rupture de style assez...Baroque. Mais les goûts et les couleurs... Tu verras : Marcassus en vend une avec le motolita. Quoi qu'il en soit, Thierry te renseignera mieux.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar MK3 » 15 févr. 2023, 18:13

Rêveur a écrit :Le volant Motolita n'intègre pas d'airbag... obligatoire sur les nouveaux modèles...


Du coup, selon toi, cette transformation (cf. annonce que j'ai mise en lien) s'opère aux risques et périls (vis à vis de l'assurance) du proprio ? Et quid de la responsabilité du vendeur ?
A force de te lire, je me mets à flipper sur ces questions là ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 15 févr. 2023, 18:16

MK3 a écrit :. Tu verras : Marcassus en vend une avec le motolita.


ça a quand même une autre gueule! ;)
Apparemment, ce volant Motolita est très épais. Sûrement pour se rapprocher du toucher d'un volant moderne.

Image
Image

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 15 févr. 2023, 18:17

Rêveur a écrit :Le volant Motolita n'intègre pas d'airbag... obligatoire sur les nouveaux modèles...


Normalement Morgan est exempté de ces obligations (airbag, ABS etc...) du fait de sa faible production. A l'instar de Caterham...

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 15 févr. 2023, 18:19

MK3 a écrit :Le volant d'origine a été beaucoup critiqué : perso, je l'aime assez.


Quand tu vois le volant d'origine noir des anciennes Plus 4 et 4/4, finalement celui de la Plus Four, c'est un exemple d'élégance! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2023, 19:19

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Le volant Motolita n'intègre pas d'airbag... obligatoire sur les nouveaux modèles...


Du coup, selon toi, cette transformation (cf. annonce que j'ai mise en lien) s'opère aux risques et périls (vis à vis de l'assurance) du proprio ? Et quid de la responsabilité du vendeur ?
A force de te lire, je me mets à flipper sur ces questions là ! :lol:


Si je suis ton assureur et que tu as un accident avec dommage corporel après avoir retiré l'airbag... je chercherai à te refuser la garantie surtout si je peux avec une expertise démontrer que l'absence d'airbag à aggravée/causée le dommage puisqu'il s'agit d'une modification d'un modèle qui alors ne correspond plus aux caractéristiques de son homologation... Ne jamais oublier qu'un assureur doit toujours limiter ses interventions en garantie pour, autant que faire ce peut, avoir en fin d'exercice moins de prestations à verser qu'il n'a encaissé de cotisation (cycle de production inversé).
Le vendeur qui vend un véhicule modifié, dont les caractéristiques ne correspondent plus à l'homologation, doit informer l'acheteur... le reste sera problème d'établissement de la preuve (intérêt d'avoir une expertise réalisée juste avant la transaction, et de conserver par exemple les photos et annonces du vendeur avec les descriptif de l'auto....)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar Rêveur » 15 févr. 2023, 19:20

penns a écrit :
Rêveur a écrit :Le volant Motolita n'intègre pas d'airbag... obligatoire sur les nouveaux modèles...


Normalement Morgan est exempté de ces obligations (airbag, ABS etc...) du fait de sa faible production. A l'instar de Caterham...


Il faut vérifier ce point car le nouveau modèle (CX) a du être homologué avec ces équipements...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar MK3 » 15 févr. 2023, 19:36

Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Le volant Motolita n'intègre pas d'airbag... obligatoire sur les nouveaux modèles...


Du coup, selon toi, cette transformation (cf. annonce que j'ai mise en lien) s'opère aux risques et périls (vis à vis de l'assurance) du proprio ? Et quid de la responsabilité du vendeur ?
A force de te lire, je me mets à flipper sur ces questions là ! :lol:


Si je suis ton assureur et que tu as un accident avec dommage corporel après avoir retiré l'airbag... je chercherai à te refuser la garantie surtout si je peux avec une expertise démontrer que l'absence d'airbag à aggravée/causée le dommage puisqu'il s'agit d'une modification d'un modèle qui alors ne correspond plus aux caractéristiques de son homologation... Ne jamais oublier qu'un assureur doit toujours limiter ses interventions en garantie pour, autant que faire ce peut, avoir en fin d'exercice moins de prestations à verser qu'il n'a encaissé de cotisation (cycle de production inversé).
Le vendeur qui vend un véhicule modifié, dont les caractéristiques ne correspondent plus à l'homologation, doit informer l'acheteur... le reste sera problème d'établissement de la preuve (intérêt d'avoir une expertise réalisée juste avant la transaction, et de conserver par exemple les photos et annonces du vendeur avec les descriptif de l'auto....)


A force de te lire, je commence à anticiper les réponses. Il y a du "ChatGPT " en moi :lol:
Merci ! Tout ça est précieux...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 18 févr. 2023, 15:03

Gege a écrit :La belle surprise ce serait que la MMC sorte un joli DHC, avec un beau moteur 2l bien coupleux et un bel aménagement interieur "à l'ancienne", surtout sans carbone ou autre matériau futuriste, une sorte de retour aux source en somme...Je suis certain que ça ferait un tabac! Bon, on a le droit de rêver, hum?


Le Super3 utilsant le 3 cyl Ford 1,5l sans turbo de la Fiesta ST. Il pourrait être très pertinent pour Morgan de sortir une 4/4 légère équipée de ce même 1,5l équipé du turbo développant jusqu'à 200cv sur la dernière Fiesta ST.
Morgan utilise des moteurs Ford depuis le début, et ce 1,5l serait intéressant car il est léger, performant et il est aux dernières normes de pollution.

Sachant que la Fiesta ST tape 6,5s pour 1260kg, ce même moteur, même dégonflé à 150cv pourrait donner de belles performances dans un 4/4 de 800kg. En laissant une belle marge de modif pour des modèles "Racing".

Ce serait un belle évolution pour la 4/4 dans un modèle qui pourrait faire perdurer la tradition.


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités