Châteauneuf en Auxois

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Châteauneuf en Auxois

Messagepar 4HP » 23 mai 2022, 09:08

Tous ceux qui parmi vous prennent ou ont pris l'A6 entre Lyon et Paris, ont certainement remarqué ce château à droite (en allant vers le nord) au niveau du Km 273.(Photos Google Maps)
Châteauneuf en Auxois Maps.jpg
Châteauneuf en Auxois Maps.jpg (121.52 Kio) Vu 3467 fois

Mais le petit village de Châteauneuf vaut le détour:
DSC01298M.JPG
DSC01298M.JPG (168.2 Kio) Vu 3467 fois

DSC01296M.JPG
DSC01296M.JPG (130.26 Kio) Vu 3467 fois

Petite anecdote, quand je suis reparti en passant sur le pont qui enjambe la A6, il y avait un monsieur avec une paire de jumelle, derrière le bosquet à droite du pont, qui semblait très intéressé par ce qui ce passait sur l'autoroute.
Bosquet.jpg
Bosquet.jpg (66.3 Kio) Vu 3467 fois

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2697
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar Rêveur » 23 mai 2022, 09:35

Je passe régulièrement sur l'A6 en allant dans le Jura et Chateauneuf est un de mes projets de visites pour l'été prochain... en Roadster bien sur!
Merci pour ces photos!

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1326
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar Gege » 23 mai 2022, 11:48

Le Monsieur avec des jumelles est un voyeur, il faut le dénoncer à la police :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar Le Canut » 23 mai 2022, 14:06

4HP a écrit :Petite anecdote, quand je suis reparti en passant sur le pont qui enjambe la A6, il y avait un monsieur avec une paire de jumelle, derrière le bosquet à droite du pont, qui semblait très intéressé par ce qui ce passait sur l'autoroute.

Je confirme qu'étant passé à peu près au même moment que toi, il y avait bien une banale Mégane derrière le bosquet, avec une paire de jumelles de haute précision sur un trépieds à l'arrière de l'auto. Le conducteur au volant était habillé en gendarme. Les jumelles étaient donc là
megane.jpg
megane.jpg (106.08 Kio) Vu 3412 fois

Mais je pense qu'il est inutile de voir le mal partout. On a quand même de la peine à imaginer dans notre pays la gendarmerie vouloir pièger les conducteurs passant sur l'autoroute.

Il est plus que probable qu'en vérité que ce monsieur, ornithologue amateur à ses heures, était en train d''observer des petits oiseaux au bord de la route, déguisé en gendarme pour ne pas se faire remarquer :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar LOU01 » 23 mai 2022, 14:30

Le Canut a écrit :...Il est plus que probable qu'en vérité que ce monsieur, ornithologue amateur à ses heures, était en train d''observer des petits oiseaux au bord de la route, déguisé en gendarme pour ne pas se faire remarquer :roll:

Ah ouais, et les huit motards de la Gendarmerie, ils chassaient les libéllules sur les petites routes environnantes, il est vrai qu'ils n'ont mis leurs petites lumières bleues clignotantes que sur l'autoroute, c'est que ça vole vite une libellule et les lumières bleues qui clignotent, c'est pour les hypnotiser...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar CorsaRed » 23 mai 2022, 14:38

Par le plus grand des hasards, il se trouve que j'étais au même moment dans le même village et ses environs.
Très beau village, un restau sur une place qui pourrait contenir plusieurs Morgan ....

Je n'ai pas vu l’ornithologue, mais j'ai vu trois motards sur les petites routes en bas du village. J'aurais préféré qu"ils patrouillent sur l’autoroute pour écarter les "cons-de-la-voie-du-milieu", ou dégager les "crétins-sous-régulateur" qui mettent 10 minutes à doubler le "con-de-la-voie-du-milieu".

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar Le Canut » 23 mai 2022, 18:32

CorsaRed a écrit :Par le plus grand des hasards, il se trouve que j'étais au même moment dans le même village et ses environs.

Décidément, il y avait du monde, dans ce coin hier. Et du beau monde...

CorsaRed a écrit :J'aurais préféré qu"ils patrouillent sur l’autoroute pour écarter les "cons-de-la-voie-du-milieu", ou dégager les "crétins-sous-régulateur" qui mettent 10 minutes à doubler le "con-de-la-voie-du-milieu".

Je m'élève avec le plus grande énergie contre tes préférences. D'une part, en faisant patrouiller des gendarmes sur les routes pour ce type d'infraction, tu contribues grandement à la production de CO2, donc au réchauffement climatique. C'est mal, très mal :evil: Et l'Etat n'a plus un sous en poche. Il peut encore acheter des Alpines aux pandores de l'autoroute (investissement dit d'avenir), mais plus payer les factures d'essence (frais de fonctionnement à réduire). Et oui, c'est pas la même ligne du budget. Donc ça coute un pognon de dingue et ne rapporte que des clopinettes :(
Tandis que même un ornitholoque au bord de la route avec des jumelles, c'est coute quasiment rien et ça rapporte gros. :D

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar Trevignon » 23 mai 2022, 19:39

Après 2 ans d’enquête et sollicitation de la part du sénat sur les excès de vitesse ( pris par les radars ) …….l’état a fini par répondre ( avec réticence ,faut l’avouer) …
58% des verbalisations pour excès de vitesse concernent des *delinquants* routiers qui ont dépassé la vitesse autorisée ,de 1 à 4 kms/h …..
Je vous laisse porter jugement sur ces 58% de conducteurs délinquants et dangereux qui mettent en péril la société dans laquelle nous devrions vivre en harmonie ……mais bon …faut bien faire rentrer de l’argent dans les caisses .quoiqu’il en coûte à l’automobiliste .

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar 1429michel » 24 mai 2022, 08:00

juste une précision. Les "petits oiseaux" sont des pigeons.

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar Vampirex » 24 mai 2022, 08:42

Ben oui, c'est ça le fameux "quoiquilencoute" que nos politiques rabâchent depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3261
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar 4HP » 24 mai 2022, 21:10

Le Canut a écrit :
CorsaRed a écrit :Par le plus grand des hasards, il se trouve que j'étais au même moment dans le même village et ses environs.

Décidément, il y avait du monde, dans ce coin hier. Et du beau monde...

Ça alors!
Mais alors c'était vous qui étiez à la même table que Lou01 et moi à L'Auberge des Marronniers?
DSC01292.JPG

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar TOC78 » 25 mai 2022, 06:31

4HP a écrit :
Le Canut a écrit :
CorsaRed a écrit :Par le plus grand des hasards, il se trouve que j'étais au même moment dans le même village et ses environs.

Décidément, il y avait du monde, dans ce coin hier. Et du beau monde...

Ça alors!
Mais alors c'était vous qui étiez à la même table que Lou01 et moi à L'Auberge des Marronniers?
DSC01292.JPG


Euh ..on nous voit au fond avec ma douce, j'ai un bermuda jean et un T-shirt noir.

Le type debout en rouge avec un casque colonial, qui appelle son chien, me rappelle quelqu'un...
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Châteauneuf en Auxois

Messagepar JMGRD » 08 juin 2022, 09:43

Presque chez moi,l'une de nos balade préférée avec notre club le VACV


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités