Ca y est, elle roule

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Jean
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
Le bolide : plus four 1953
Ma région : rhône alpes
Localisation : 38790

Ca y est, elle roule

Messagepar Jean » 12 août 2021, 21:40

Suite à mon inscription, il y a quelques temps ou j'expliquait que je refaisait une plus 4 flat rad de 1953, je suis heureux de pouvoir enfin rouler. Il faut s'habituer, c'est très rustique, mais quel plaisir Voila l'engin...( enfin si j'arrive à insérer la photo)
P1090896 (2).JPG

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 670
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Jak » 12 août 2021, 22:03

Alors ça, c'est génial, ça fait vraiment envie ! Très heureux pour toi, bonne route !

Jean
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
Le bolide : plus four 1953
Ma région : rhône alpes
Localisation : 38790

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Jean » 12 août 2021, 22:24

Merci, ça fait plaisir, surtout que ca a été un long parcours de combattant...

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar 1429michel » 12 août 2021, 23:54

superbe!
J’adore les jantes couleur carrosserie.
Bravo pour le résultat et… bonne route!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar hbr5 » 13 août 2021, 06:53

Rhoooo...... quel beau modèle !!!!

Rustique est un peu court comme appréciation , nous on aimerait bien tout savoir , le comment que roule l'engin , comment il freine .... en fin tout :mrgreen:

Vrai question valable pour tout les engins des époques : dans la circulation actuelle niveau freins et vitesse c'est jouable , craintif ou sportif ????

Cordialement

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 641
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Popeye » 13 août 2021, 08:09

Superbe ! Les Flat Rad ont vraiment quelque chose de spécial; chapeau pour la restauration. Quelle motorisation?

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Gege » 13 août 2021, 08:28

Oulala, MAGNIFIQUE, tout comme j'aime!!! C'est quoi le moteur, Triumph 2l?

Jean
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
Le bolide : plus four 1953
Ma région : rhône alpes
Localisation : 38790

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Jean » 13 août 2021, 08:56

hbr5 a écrit :Rhoooo...... quel beau modèle !!!!

Rustique est un peu court comme appréciation , nous on aimerait bien tout savoir , le comment que roule l'engin , comment il freine .... en fin tout :mrgreen:

Vrai question valable pour tout les engins des époques : dans la circulation actuelle niveau freins et vitesse c'est jouable , craintif ou sportif ????

Cordialement

Puisque vous voulez tout savoir, c'est une plus 4 donc équipée du moteur 2l Standard de 70 cv ce qui suffit bien dans les conditions actuelles il est assez nerveux est très coupleux (on repart à 40km/ h en 4 eme ), La boite 4 vitesses Moss se manie comme celle d'un camion avec une grille particulière (attention de ne pas passer la marche arrière à la place de la première),La tenue de route est digne d'un karting et je pense qu'elle partirai facilement des 4 roues à la fois en roulant fort, mais je fait attention, je suis en rodage, Le bruit est très présent : à l'avant le moteur et à l’arrière l’échappement, un régal, Le seul cote négatif est le freinage car les quatre petits tambours sont un peut juste, mais quand on appuie fort sur la pédale, ça freine très bien, Le confort, si on peut parler de confort est très rustique, et la direction est un peu dure, je l'ai réglée ainsi pour éliminer le maximum de jeu dans le boîtier lorsque j'ai remis la direction à gauche, bref c'est une voiture très agréable à 80 km/h et géniale à 100km/h, on a l'impression d’être a 160 et dans une voiture de compétition, on se rend vraiment compte que c'est une évolution du 3 roues passé a 4, elle a gardé un peu du coté cyclecar et j'adore ça. Merci de vous y intéresser, j'ai l'impression d’être un peu seul.

Jean
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
Le bolide : plus four 1953
Ma région : rhône alpes
Localisation : 38790

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Jean » 13 août 2021, 08:59

Gege a écrit :Oulala, MAGNIFIQUE, tout comme j'aime!!! C'est quoi le moteur, Triumph 2l?

Le moteur est un Standard 2litres, la base du moteur triumph, mais avec une culasse différente et un seul carburateur Solex simple corps, il fait 68 cv exactement

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar gigas33 » 13 août 2021, 11:43

Bravo, magnifique travail et très belle auto. Ca s'arrose ;)
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar LOU01 » 13 août 2021, 12:44

Un seul mot : superbe !
Vu que nous sommes "presque" voisin, j'aurai peut-être la chance de la toucher du doigt un jour, et comme cela tu te sentiras moins seul au monde !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
2949olivier
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 469
Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne
Localisation : Rennes/Moelan sur Mer

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar 2949olivier » 13 août 2021, 13:29

Bonjour
Tu as passer un maximum de temps j'imagine ? Bravo pour la qualité de la réfection

Jean
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
Le bolide : plus four 1953
Ma région : rhône alpes
Localisation : 38790

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Jean » 14 août 2021, 21:59

LOU01 a écrit :Un seul mot : superbe !
Vu que nous sommes "presque" voisin, j'aurai peut-être la chance de la toucher du doigt un jour, et comme cela tu te sentiras moins seul au monde !

Merci, a bientôt peut être...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar hbr5 » 15 août 2021, 06:56

Jean a écrit :
hbr5 a écrit :Rhoooo...... quel beau modèle !!!!

Rustique est un peu court comme appréciation , nous on aimerait bien tout savoir , le comment que roule l'engin , comment il freine .... en fin tout :mrgreen:

Vrai question valable pour tout les engins des époques : dans la circulation actuelle niveau freins et vitesse c'est jouable , craintif ou sportif ????

Cordialement

Puisque vous voulez tout savoir, c'est une plus 4 donc équipée du moteur 2l Standard de 70 cv ce qui suffit bien dans les conditions actuelles il est assez nerveux est très coupleux (on repart à 40km/ h en 4 eme ), La boite 4 vitesses Moss se manie comme celle d'un camion avec une grille particulière (attention de ne pas passer la marche arrière à la place de la première),La tenue de route est digne d'un karting et je pense qu'elle partirai facilement des 4 roues à la fois en roulant fort, mais je fait attention, je suis en rodage, Le bruit est très présent : à l'avant le moteur et à l’arrière l’échappement, un régal, Le seul cote négatif est le freinage car les quatre petits tambours sont un peut juste, mais quand on appuie fort sur la pédale, ça freine très bien, Le confort, si on peut parler de confort est très rustique, et la direction est un peu dure, je l'ai réglée ainsi pour éliminer le maximum de jeu dans le boîtier lorsque j'ai remis la direction à gauche, bref c'est une voiture très agréable à 80 km/h et géniale à 100km/h, on a l'impression d’être a 160 et dans une voiture de compétition, on se rend vraiment compte que c'est une évolution du 3 roues passé a 4, elle a gardé un peu du coté cyclecar et j'adore ça. Merci de vous y intéresser, j'ai l'impression d’être un peu seul.


Remerciements pour ces impressions !!!

Il semblerait donc que ce soit roulable de nos jours , ce qui n'est pas un mince compliment .

Les freins , toujours les freins c'est le problème N°1 pour rouler avec ces vieilles dames qui sont contraintes à faire hyper attention en suivant les voitures modernes ; le pire c'est que quand on laisse une marge de sécurité confortable : il y a toujours un malin qui vient se rabattre devant notre capot ....

La référence au cyclecar est un sacré bonus , et nous sommes au moins deux à trouver ça agréable !!!

Cordialement

Jean
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
Le bolide : plus four 1953
Ma région : rhône alpes
Localisation : 38790

Re: Ca y est, elle roule

Messagepar Jean » 15 août 2021, 10:08

Oui, pour rouler dans la circulation actuelle, il n'y a pas de problème, 70 cv pour 800 kg, c'est pas mal et meme suffisant, la tenue de route est très correcte, le confort un peu moins. la position de conduite est a l'ancienne pres du volant. A l'intérieur, ou la place est mesurée, et avec la vue sur le capot, on a l'impression d'être dans un avion de chasse, c'est très agréable. Pour ce qui est du petit malin qui viens se rabattre devant la voiture, ca m'est arrivé plus d'une fois. C'est vrai qu'il faut être très vigilant. Malgré tout, on est au moins deux à aimer ça !
Bien cordialement
Fichiers joints
20 (7).jpg


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités