Ca y est, elle roule
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Ca y est, elle roule
je plussoie avec les autres quelle belle voiture. Pour les freins tu peux les améliorer si ce n'est déjà fait avec des durites aviation et des garnitures moderne dont le coefficient de frottement est supérieur ce qui va améliorer le freinage. Bonnes ballades.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Ca y est, elle roule
Superbe exemplaire! Un grand bravo à toi pour cette remise en forme du bolide!
-
- Piéton
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
- Le bolide : plus four 1953
- Ma région : rhône alpes
- Localisation : 38790
Re: Ca y est, elle roule
STAMPE a écrit :je plussoie avec les autres quelle belle voiture. Pour les freins tu peux les améliorer si ce n'est déjà fait avec des durites aviation et des garnitures moderne dont le coefficient de frottement est supérieur ce qui va améliorer le freinage. Bonnes ballades.
Merci du renseignement, pour les durites, j'ai mis des classiques, mais pour les garnitures, j'ai bien mis des modernes
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Ca y est, elle roule
Pour les améliorations freinage , j'ai pas mal donné avec les bricolages suivants :
--Choix des garnitures avec coef frottement quasi maxi ( avant c'était les férodos vertes qui n'existent plus because l'amiante) faire gaffe a l'épaisseur .
--Tournage des tambours à la cote mâchoires + garniture montée ( dans les cas extrèmes , si pas assez de matière frette acier possible)
--garnitures montées et calées , passage au tour de l'ensemble pour usiner rond les garnitures afin qu'elles plaquent bien .
---détalonnage trés sérieux des garnitures
--Perçage du flasque du frein afin de pouvoir souffler frequemment les poussières des garnitures tendres .... c'est un des passage obligé pour un bon freinage avec de la garniture tendre .
Si aprés tout ça le freinage est toujours un problème .... acheter un ancre
Cordialement
--Choix des garnitures avec coef frottement quasi maxi ( avant c'était les férodos vertes qui n'existent plus because l'amiante) faire gaffe a l'épaisseur .
--Tournage des tambours à la cote mâchoires + garniture montée ( dans les cas extrèmes , si pas assez de matière frette acier possible)
--garnitures montées et calées , passage au tour de l'ensemble pour usiner rond les garnitures afin qu'elles plaquent bien .
---détalonnage trés sérieux des garnitures
--Perçage du flasque du frein afin de pouvoir souffler frequemment les poussières des garnitures tendres .... c'est un des passage obligé pour un bon freinage avec de la garniture tendre .
Si aprés tout ça le freinage est toujours un problème .... acheter un ancre
Cordialement
-
- Piéton
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 juin 2019, 21:56
- Le bolide : plus four 1953
- Ma région : rhône alpes
- Localisation : 38790
Re: Ca y est, elle roule
Merci pour ces conseils avisés, j'ai fait du mieux que j'ai pu. En fait, je n'ai pas de problème de freinage, je disait que les freins étaient un peu juste pour le véhicule, sinon quand on appuie fort, ça freine fort !
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: Ca y est, elle roule
Je suis toujours admiratif devant une telle restauration et mise en route ……n’ayant pas les compétences ,j’ai toujours délégué le travail à plus compétents ……néanmoins j’ai le souvenir cuisant de 3 remorquages en avril 2006 ,le même w-e , de ma vieille triumph de 1968 …..ayant laissé mon épouse ( très tolérante …..mais plaisanterie à ne pas renouveler) ..le samedi après midi au bord de la route pour aller chercher du secours ….
J’aurais bien essayé de mettre les mains dans le cambouis …..mais bon …..
J’aurais bien essayé de mettre les mains dans le cambouis …..mais bon …..
-
- Pilote de patinette
- Messages : 41
- Enregistré le : 14 juin 2021, 16:04
- Le bolide : +4 1962 Tourer
- Ma région : aube
Re: Ca y est, elle roule
Bravo, c'est une très belle auto !!
Re: Ca y est, elle roule
Trevignon a écrit :…..ayant laissé mon épouse ..le samedi après midi au bord de la route pour aller chercher du secours ….
Tiens, je ne la connaissais pas, celle là. Je lui demanderais dans 3 semaines de nous faire part à la veillée de son point de vue sur cette aventure
-
- Pilote de kart
- Messages : 79
- Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bretagne
Re: Ca y est, elle roule
….ce n’est qu’un des épisodes « folkloriques » que cette voiture m’a généreusement « offert » ….
- JMGRD
- Pilote une sport
- Messages : 479
- Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Ca y est, elle roule
Magnifique travail ! Bravo pour la sauvegarde de ce sympathique patrimoine. Un petit Kir pour fêter cela !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités