Le Canut a écrit :Tu sais, je ne fais que rapporter des propos entendus de droites à gauche, des rumeurs
Voici un extrait du "Owner hand book" (modèle 1999) pour la partie expliquant les différents voyants : <<Inertia Switch Warning Light (yellow) In the event of an impact the inertia switch will operate. This is indicated by this light. The light go out when the switch is reset,
Warning: Before re-setting the inertia switch the vehicle must be checked for damage, especially to the electrical and fuel system.>>
Bon ben voilà, tu as parfaitement raison...
Je viens de sortir mon "owners handbook", et il y a strictement la même définition de ce voyant dont je sais maintenant qu'il est parfaitement inutile.
Ce n'est donc PAS DU TOUT un "check engine".
Un "check engine", c'est le voyant jaune que h trois voit (ou voyait) s'allumer de temps en temps (en marche) et qui lui indiquait une anomalie quelconque, qu'il annulait en coupant la batterie, ce qui faisait un reset de l'ECU.
Il y a donc foutage de gueule.
La symbolique du check engine est une silhouette de moteur qui s'allume en ambre, sur toutes les voitures du monde.
Pourquoi en avoir repris le pictogramme et la couleur pour une alerte différente?
Si ce voyant ne sert que pour savoir que le switch inertiel est off, ça rejoint finalement la logique (tu parles!) du voyant qui s'allume sur le TdB quand j'allume le lecteur de carte. C'est joli, mais c'est inutile.
Je vais de ce pas flanquer ma Morgan contre le mur du fond...pour voir...
Ceci dit, un détail pourrait éventuellement nous éclairer.
Il me semble que normalement, lorsqu'on met le contact (sur une voiture normale), le (vrai) "check engine" s'allume quelques secondes (le temps de tester deux trois trucs), puis s'éteint.
Il est vrai que sur ma Morgan (et sur les votres), il ne s'allume jamais.
Qu'en est-il pour H trois, et pour ceux qui ont des V6 (qui sont à priori équipés de vrai "check engine")?