Fuite circuit embrayage Roadster v6
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 972
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
16h ça me paraît bien élevé, à l’époque ou je faisais encore de la mécanique, sur une propulsion on mettais maxi deux heures, après je l’ai jamais fait sur une Morgan mais bon à mon avis ça reste une propulsion, on enlève l’arbre de transmission et on désaccouple la boîte à moins qu’il faille sortir le bloc plus la boîte plus démonter l’intérieur plus enlever tout l’avant, ce qui est possible vu les bizarreries anglaise (et pas que) je suis curieux d’avoir l’avis de quelqu’un qui l’a déjà fait.
Restons calme et buvons frais
- PhilippeF75
- Pilote un roadster
- Messages : 587
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Pour ma part, en travaillant seul, je pense qu'une journée est suffisante, soit 8 à 10 h pour un amateur éclairé.
La Morgan est simple et relativement aérée (celui qui a déjà ouvert le capot d'une mini pour y glisser les mains comprendra...)
La Morgan est simple et relativement aérée (celui qui a déjà ouvert le capot d'une mini pour y glisser les mains comprendra...)
-
- Pilote de patinette
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 mai 2023, 11:41
- Le bolide : Roadster v6 3l
- Ma région : Deux sevres
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Alors je n ai jamais sorti un moteur mais le v6 rentre au mm y a pas beaucoup de place
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Il me semble l’avoir déjà écrit qq part, mais le chiffre que j’ai obtenu pour tomber le moteur, réparer la butée et remonter le tout sur mon 4/4 était de 10 heures (chiffrage d’un concessionnaire Morgan et confirmé par un garagiste qui l’avait déjà fait).
Je veux bien que le moteur du roadster soit un poil plus compliqué, plus lourd…. Mais cela ne justifie pas les 16h…..
Je veux bien que le moteur du roadster soit un poil plus compliqué, plus lourd…. Mais cela ne justifie pas les 16h…..
-
- Pilote de patinette
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 mai 2023, 11:41
- Le bolide : Roadster v6 3l
- Ma région : Deux sevres
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Merci pour ces informations.
je connais déjà ce garage qui entretenait ma caterhzm il y a quelques années, il est réputé sérieux mais pas donné.
Tous les avis que j ai vont dans ton sens, 16h ça fait beaucoup…
La voiture est désossée, à mon avis je suis coincé …
je connais déjà ce garage qui entretenait ma caterhzm il y a quelques années, il est réputé sérieux mais pas donné.
Tous les avis que j ai vont dans ton sens, 16h ça fait beaucoup…
La voiture est désossée, à mon avis je suis coincé …
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8032
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Je ne vois rien de déconnant dans le devis annoncé, les pièces c'est toujours "discutable", mais pour ce type d'embrayage il y a quelques années, c'était dans les 1500 €, donc, on va dire "normal"....
Concernant la main d'œuvre, là encore, 16 heures ne me paraissent pas déconnant, oui, comme dit Philippe 75, un Morgan, c'est aéré, avec un 4 cylindres, avec un V6, c'est plus chaud, c'est nettement moins aéré, et à mon avis, sortir la boite avec ne me paraitrait pas stupide non plus, faut tout nettoyé et réinstaller le système de commande d'embrayage, c'est plus "confortable" sur l'établi que dans la machine.
Pour conclure, deux jours de bouleau ne me parait pas déconnant du tout.
On parle d'un Morgan où les propriétaires sont "sensibles" au moindre grain de poussière, sur un berline lambda où tu sors la boite par en dessous, un coup de clé sous le châssis dans la précipitation ne va énerver personne...
Concernant la main d'œuvre, là encore, 16 heures ne me paraissent pas déconnant, oui, comme dit Philippe 75, un Morgan, c'est aéré, avec un 4 cylindres, avec un V6, c'est plus chaud, c'est nettement moins aéré, et à mon avis, sortir la boite avec ne me paraitrait pas stupide non plus, faut tout nettoyé et réinstaller le système de commande d'embrayage, c'est plus "confortable" sur l'établi que dans la machine.
Pour conclure, deux jours de bouleau ne me parait pas déconnant du tout.
On parle d'un Morgan où les propriétaires sont "sensibles" au moindre grain de poussière, sur un berline lambda où tu sors la boite par en dessous, un coup de clé sous le châssis dans la précipitation ne va énerver personne...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8032
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Kestoudi a écrit :..., il est réputé sérieux mais pas donné. …
Les bons sont toujours plus cher et leur planning est plein 6 mois à l'avance, c'est un signe favorable d'après moi, l'artisan toujours disponible et
50 % moins cher, c'est qu'il n'a pas de client, alors pourquoi ????
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8032
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
giuliari a écrit :16h ça me paraît bien élevé, à l’époque ou je faisais encore de la mécanique, sur une propulsion on mettais maxi deux heures, après je l’ai jamais fait sur une Morgan mais bon à mon avis ça reste une propulsion, on enlève l’arbre de transmission et on désaccouple la boîte à moins qu’il faille sortir le bloc plus la boîte plus démonter l’intérieur plus enlever tout l’avant, ce qui est possible vu les bizarreries anglaise (et pas que) je suis curieux d’avoir l’avis de quelqu’un qui l’a déjà fait.
Alors, je suis d'accord sur une berline classique du style de mon break Volvo, tout seul tu ne mets pas bien longtemps parce que tu passes en dessous, et tu ne touches pas à la carrosserie, mais deux heures sur un Morgan, sans rien vouloir massacrer, c'est le temps qu'il te faut pour déposer capot et nez de cochon, bref t'as rien fait, parce qu'ensuite, pour la transmission, puisque tu en parles, c'est l'intérieur de la voiture qu'il te faut démonter.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3476
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura...
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
LOU01 a écrit :giuliari a écrit :16h ça me paraît bien élevé, à l’époque ou je faisais encore de la mécanique, sur une propulsion on mettais maxi deux heures, après je l’ai jamais fait sur une Morgan mais bon à mon avis ça reste une propulsion, on enlève l’arbre de transmission et on désaccouple la boîte à moins qu’il faille sortir le bloc plus la boîte plus démonter l’intérieur plus enlever tout l’avant, ce qui est possible vu les bizarreries anglaise (et pas que) je suis curieux d’avoir l’avis de quelqu’un qui l’a déjà fait.
Alors, je suis d'accord sur une berline classique du style de mon break Volvo, tout seul tu ne mets pas bien longtemps parce que tu passes en dessous, et tu ne touches pas à la carrosserie, mais deux heures sur un Morgan, sans rien vouloir massacrer, c'est le temps qu'il te faut pour déposer capot et nez de cochon, bref t'as rien fait, parce qu'ensuite, pour la transmission, puisque tu en parles, c'est l'intérieur de la voiture qu'il te faut démonter.
Je confirme, j'avais posé la question à au garage Bobin une des premières fois que j'y suis allé et il m'avait bien dit que sur le V6 la dépose du moteur s'impose.... j'imagine ma tête le jour ou je vais me retrouver à entreprendre ça

-
- Pilote de patinette
- Messages : 28
- Enregistré le : 18 mai 2023, 11:41
- Le bolide : Roadster v6 3l
- Ma région : Deux sevres
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Merci messieurs pour vos éclaircissements.
Pour le coût horaire quand on voit celui pris par certains concessionnaires non spécialisés, je considère que ce n est pas volé.
Ce garage fait beaucoup d anglaises anciennes, y en a pas une pareille, le travail n est pas comparable j en suis très conscient.
Suite à certains échos sur le nombre d heures nécessaire pour pose et repose moteur, j avais un petit doute sur le nombre d heure mais merci à toi lou pour cette confirmation qui me paraît logique.
Pour le coût horaire quand on voit celui pris par certains concessionnaires non spécialisés, je considère que ce n est pas volé.
Ce garage fait beaucoup d anglaises anciennes, y en a pas une pareille, le travail n est pas comparable j en suis très conscient.
Suite à certains échos sur le nombre d heures nécessaire pour pose et repose moteur, j avais un petit doute sur le nombre d heure mais merci à toi lou pour cette confirmation qui me paraît logique.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 3082
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
2 JOURS de boulot ........ça ne me parait pas un délire , loin s'en faut !!!
Perso quand je prévois UN jour de travail avec mes petites mains , généralement , je mets un grosse semaine pour finir le chantier, alors .....
Cordialement
Perso quand je prévois UN jour de travail avec mes petites mains , généralement , je mets un grosse semaine pour finir le chantier, alors .....

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 972
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Merci LOU01,
Je comprends mieux le temps de main d’œuvre,
Ça a l’air tellement simple sur une Morgan, comme quoi ne jamais se fier aux apparences
Je comprends mieux le temps de main d’œuvre,
Ça a l’air tellement simple sur une Morgan, comme quoi ne jamais se fier aux apparences

Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8032
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
giuliari a écrit :...Je comprends mieux le temps de main d’œuvre...
D'ailleurs dans ton post tu dis "on" mettait deux heures, ok mais à combien, à deux, sur une facture cela fait 4 heures.
LOU01
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 972
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Non seul mais on était deux à bosser et on se tirait la bourre pour savoir qui serait le plus rapide chaque fois qu’on faisait un embrayage. C’était sur des vieilles Opel.
Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 8032
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Fuite circuit embrayage Roadster v6
Pour agrémenter le débat, vu chez Mulfab, le fameux embrayage pour le Roadster.
LOU01
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités