Rover T16 problème démarage à froid
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Rover T16 problème démarage à froid
Salut la jeunesse . De retour après une longue balade autour du monde il y’a 2 mois j’ai un problème de démarrage à froid . Une fois sur 2 elle démarre au quart de tour et une semaine plus tard impossible de la démarrer. Heureusement devant mon garage il y a une petite pente .seconde un peu de vitesse lâcher l’embrayage et boum démarrage immédiat.Après chaude quart de tour . Est ce que l’un de vous a déjà eu ce problème . Rover T16 injection plus 4 de 1996 . Merci à tous
Re: Rover T16 problème démarage à froid
Je vérifierais en premier l'état de la tête du distributeur et le doigt d'allumeur ... si ta voiture en est équipée (je ne sais pas à quelle date on passe au système sans distributeur)
J'ai eu un problème similaire dont je parle et que j'illustre ICI.
J'ai eu un problème similaire dont je parle et que j'illustre ICI.
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Quitte à dire une bêtise, la batterie est bien chargée?
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Je vérifierais l'état de la batterie, allumage électronique, démarre quand la sauce est suffisante, démarre plus quand il en manque, l'élan dans la descente avec une vitesse enclenchée suffit à lancer l'alternateur pour donner le demi-volt qui manque, une fois démarré donc moteur chaud, batterie chargée.
LOU01
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
4HP a écrit :Quitte à dire une bêtise, la batterie est bien chargée?
Même constat, t'as écrit plus vite que moi....
LOU01
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
CorsaRed a écrit :Je vérifierais en premier l'état de la tête du distributeur et le doigt d'allumeur ... si ta voiture en est équipée (je ne sais pas à quelle date on passe au système sans distributeur)
J'ai eu un problème similaire dont je parle et que j'illustre ICI.
Et tout cela aussi peut avoir une incidence, et reste à contrôler parce que le voiture a déjà un certain vécu.
LOU01
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
LOU01 a écrit :4HP a écrit :Quitte à dire une bêtise, la batterie est bien chargée?
Même constat, t'as écrit plus vite que moi....
Oui, mais tu as mieux expliqué.
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Bonsoir à tous, juste en passant par là, ma Mog +4 de 97 est aussi équipée du Rover T16 à injection et j'ai également un problème de démarrage à froid... Celui ci est du...(Suspens!) au désamorçage du circuit d'essence...certainement du à une petite prise d'air sur mon circuit d'essence.
Le problème, ou tout du moins ses conséquences, sont traités de la manière suivante:
-Moteur froid, je tourne calmement la clef de contact à la position contact, j'entends la pompe à essence faire son cycle de gavage, je regarde les aiguilles instrumentations atteindre leur position de mesure, et je coupe le contact sans essayer de lancer le démarreur.
- j'attends 20-30 secondes pour que l'écu se réinitialise et refait la même opération, je dois à nouveau entendre la pompe à essence faire son cycle de gavage du circuit d'essence; une fois ce 2ème cycle effectué, je lance le démarreur, et le moteur démarre parfaitement.
Voiture chaude, aucun problème.
Voili voilou, je retourne à mon infusion d'orge malté.
Le problème, ou tout du moins ses conséquences, sont traités de la manière suivante:
-Moteur froid, je tourne calmement la clef de contact à la position contact, j'entends la pompe à essence faire son cycle de gavage, je regarde les aiguilles instrumentations atteindre leur position de mesure, et je coupe le contact sans essayer de lancer le démarreur.
- j'attends 20-30 secondes pour que l'écu se réinitialise et refait la même opération, je dois à nouveau entendre la pompe à essence faire son cycle de gavage du circuit d'essence; une fois ce 2ème cycle effectué, je lance le démarreur, et le moteur démarre parfaitement.
Voiture chaude, aucun problème.
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
StreetMog a écrit :... désamorçage du circuit d'essence...certainement du à une petite prise d'air sur mon circuit d'essence...
Bonne piste !
LOU01
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Bonjour.
Même problème avec ma +4 de 2008 (2l Duratec). Le contrôle visuel du circuit ne montre pas d'anomalie du circuit hors pression ou sous pression (Pression refoulement de la pompe 3-4 bars). Une entrée d'air même légère devrait faire apparaitre une petite fuite d'essence ce qui reste à démontrer.
20 cm d'écart de niveau entre la rampe d'injection et la sortie de la pompe, les tubes passent sous le châssis.
Est-ce un problème sur la rampe d'injection (point haut) ?
Même problème avec ma +4 de 2008 (2l Duratec). Le contrôle visuel du circuit ne montre pas d'anomalie du circuit hors pression ou sous pression (Pression refoulement de la pompe 3-4 bars). Une entrée d'air même légère devrait faire apparaitre une petite fuite d'essence ce qui reste à démontrer.
20 cm d'écart de niveau entre la rampe d'injection et la sortie de la pompe, les tubes passent sous le châssis.
Est-ce un problème sur la rampe d'injection (point haut) ?
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Quelqu´un avait eu un souci d´usure du tuyau caoutchouc de mise à l´air libre du réservoir (proche de la roue de secours).
Peut-être une piste....
Peut-être une piste....
Morganement
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
La mise à l'air libre du réservoir est soumis à la pression atmosphérique. Aucun lien avec notre petit soucis mais ce problème m'agace assez bien.
Les pompes immergées ont-elles un clapet anti-retour ?
Est-ce un aléa dans le panier où est située la pompe (pompe immergée) ?
J'ai eu le même problème avec mon Alfa Romeo avec moteur injection (1997). L'essence avait "bouffée" les tuyauteries en caoutchouc.
Les pompes immergées ont-elles un clapet anti-retour ?
Est-ce un aléa dans le panier où est située la pompe (pompe immergée) ?
J'ai eu le même problème avec mon Alfa Romeo avec moteur injection (1997). L'essence avait "bouffée" les tuyauteries en caoutchouc.
Re: Rover T16 problème démarage à froid
Un retour d"expérience de Lameca serait le bienvenu !
Il a peut-être réglé son problème (?). On aimerait bien savoir ....
Il a peut-être réglé son problème (?). On aimerait bien savoir ....
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