Rover T16 problème démarage à froid
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Rover T16 problème démarage à froid
Salut la jeunesse . De retour après une longue balade autour du monde il y’a 2 mois j’ai un problème de démarrage à froid . Une fois sur 2 elle démarre au quart de tour et une semaine plus tard impossible de la démarrer. Heureusement devant mon garage il y a une petite pente .seconde un peu de vitesse lâcher l’embrayage et boum démarrage immédiat.Après chaude quart de tour . Est ce que l’un de vous a déjà eu ce problème . Rover T16 injection plus 4 de 1996 . Merci à tous
Re: Rover T16 problème démarage à froid
Je vérifierais en premier l'état de la tête du distributeur et le doigt d'allumeur ... si ta voiture en est équipée (je ne sais pas à quelle date on passe au système sans distributeur)
J'ai eu un problème similaire dont je parle et que j'illustre .
J'ai eu un problème similaire dont je parle et que j'illustre .
- 4HP
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Quitte à dire une bêtise, la batterie est bien chargée?
- LOU01
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Je vérifierais l'état de la batterie, allumage électronique, démarre quand la sauce est suffisante, démarre plus quand il en manque, l'élan dans la descente avec une vitesse enclenchée suffit à lancer l'alternateur pour donner le demi-volt qui manque, une fois démarré donc moteur chaud, batterie chargée.
LOU01
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Bonsoir à tous, juste en passant par là, ma Mog +4 de 97 est aussi équipée du Rover T16 à injection et j'ai également un problème de démarrage à froid... Celui ci est du...(Suspens!) au désamorçage du circuit d'essence...certainement du à une petite prise d'air sur mon circuit d'essence.
Le problème, ou tout du moins ses conséquences, sont traités de la manière suivante:
-Moteur froid, je tourne calmement la clef de contact à la position contact, j'entends la pompe à essence faire son cycle de gavage, je regarde les aiguilles instrumentations atteindre leur position de mesure, et je coupe le contact sans essayer de lancer le démarreur.
- j'attends 20-30 secondes pour que l'écu se réinitialise et refait la même opération, je dois à nouveau entendre la pompe à essence faire son cycle de gavage du circuit d'essence; une fois ce 2ème cycle effectué, je lance le démarreur, et le moteur démarre parfaitement.
Voiture chaude, aucun problème.
Voili voilou, je retourne à mon infusion d'orge malté.
Le problème, ou tout du moins ses conséquences, sont traités de la manière suivante:
-Moteur froid, je tourne calmement la clef de contact à la position contact, j'entends la pompe à essence faire son cycle de gavage, je regarde les aiguilles instrumentations atteindre leur position de mesure, et je coupe le contact sans essayer de lancer le démarreur.
- j'attends 20-30 secondes pour que l'écu se réinitialise et refait la même opération, je dois à nouveau entendre la pompe à essence faire son cycle de gavage du circuit d'essence; une fois ce 2ème cycle effectué, je lance le démarreur, et le moteur démarre parfaitement.
Voiture chaude, aucun problème.
Voili voilou, je retourne à mon infusion d'orge malté.
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Bonjour.
Même problème avec ma +4 de 2008 (2l Duratec). Le contrôle visuel du circuit ne montre pas d'anomalie du circuit hors pression ou sous pression (Pression refoulement de la pompe 3-4 bars). Une entrée d'air même légère devrait faire apparaitre une petite fuite d'essence ce qui reste à démontrer.
20 cm d'écart de niveau entre la rampe d'injection et la sortie de la pompe, les tubes passent sous le châssis.
Est-ce un problème sur la rampe d'injection (point haut) ?
Même problème avec ma +4 de 2008 (2l Duratec). Le contrôle visuel du circuit ne montre pas d'anomalie du circuit hors pression ou sous pression (Pression refoulement de la pompe 3-4 bars). Une entrée d'air même légère devrait faire apparaitre une petite fuite d'essence ce qui reste à démontrer.
20 cm d'écart de niveau entre la rampe d'injection et la sortie de la pompe, les tubes passent sous le châssis.
Est-ce un problème sur la rampe d'injection (point haut) ?
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
Quelqu´un avait eu un souci d´usure du tuyau caoutchouc de mise à l´air libre du réservoir (proche de la roue de secours).
Peut-être une piste....
Peut-être une piste....
Morganement
Philippe83
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Re: Rover T16 problème démarage à froid
La mise à l'air libre du réservoir est soumis à la pression atmosphérique. Aucun lien avec notre petit soucis mais ce problème m'agace assez bien.
Les pompes immergées ont-elles un clapet anti-retour ?
Est-ce un aléa dans le panier où est située la pompe (pompe immergée) ?
J'ai eu le même problème avec mon Alfa Romeo avec moteur injection (1997). L'essence avait "bouffée" les tuyauteries en caoutchouc.
Les pompes immergées ont-elles un clapet anti-retour ?
Est-ce un aléa dans le panier où est située la pompe (pompe immergée) ?
J'ai eu le même problème avec mon Alfa Romeo avec moteur injection (1997). L'essence avait "bouffée" les tuyauteries en caoutchouc.
Re: Rover T16 problème démarage à froid
Un retour d"expérience de Lameca serait le bienvenu !
Il a peut-être réglé son problème (?). On aimerait bien savoir ....
Il a peut-être réglé son problème (?). On aimerait bien savoir ....
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