Bon, je vous l'accorde, le titre est bizarre.
Lorsque le bolide est resté deux ou trois semaines sans rouler (l'hiver uniquement) , je suis obligé d'actionner le démarreur plusieurs fois le temps que la pompe mécanique emmène le carburant au carbu. Certains d'entre vous, possesseurs de vieux modèles, ont-ils installé une poire ou un truc manuel permettant de faciliter cette arrivée de carburant sans être obligé d'insister au démarreur ? Euh... suis-je clair ?
Merci de vos avis !
Pomper l'essence avec une poire ?
Re: Pomper l'essence avec une poire ?
Je crois me souvenir que sur certaines pompes, il y a un petit levier pour amorcer. J'imagine qu'il n'y en a pas sur ta voiture (?).
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Re: Pomper l'essence avec une poire ?
Sur ma première ancienne au début des années 80 j'avais un levier sous la pompe à essence pour amorcer avant de démarrer.... c'était une Citroën 11B dite Traction de 1955...
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Re: Pomper l'essence avec une poire ?
Bonjour à tous,
il me semblait bien que le sujet avait déjà été abordé
Les pompes avec un levier d'amorçage ont dû disparaitre à la fin des années 50, il y en avait un sur la pompe de ma 4CV, qui permettait de remplir la cuve du carbu car elle agissait comme le levier actionné par l'arbre à came.
Donc pas de pompe à levier sur le Morgan des années 70.
J'ai profité de la restauration pour changer la membrane, le joint et les clapets (vendus en kit) et faire un bon nettoyage de la cloche et du filtre tamis qui est présent dans la pompe.
Il y en avait besoin:
Ce qui m'a permis de conserver ma pompe avec la cloche en verre, du plus bel effet, et donc de vérifier s'il y a bien de l'essence dans la pompe.
Et comme HBR5 et Lou01, je trouve plutôt bénéfique de faire tourner un peu le moteur au démarreur histoire de remettre l'huile en circulation.
D'ailleurs à la suite d'une réfection moteur, il est préférable de faire tourner le moteur au démarreur sans allumage pour vérifier que la pression d'huile remonte.
il me semblait bien que le sujet avait déjà été abordé
Les pompes avec un levier d'amorçage ont dû disparaitre à la fin des années 50, il y en avait un sur la pompe de ma 4CV, qui permettait de remplir la cuve du carbu car elle agissait comme le levier actionné par l'arbre à came.
Donc pas de pompe à levier sur le Morgan des années 70.
J'ai profité de la restauration pour changer la membrane, le joint et les clapets (vendus en kit) et faire un bon nettoyage de la cloche et du filtre tamis qui est présent dans la pompe.
Il y en avait besoin:
- IMG_20200416_083438.jpg (294.01 Kio) Vu 2989 fois
Ce qui m'a permis de conserver ma pompe avec la cloche en verre, du plus bel effet, et donc de vérifier s'il y a bien de l'essence dans la pompe.
- Pompe à essence.jpg (244 Kio) Vu 2989 fois
Et comme HBR5 et Lou01, je trouve plutôt bénéfique de faire tourner un peu le moteur au démarreur histoire de remettre l'huile en circulation.
D'ailleurs à la suite d'une réfection moteur, il est préférable de faire tourner le moteur au démarreur sans allumage pour vérifier que la pression d'huile remonte.
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Re: Pomper l'essence avec une poire ?
Merci à tous, c'est très instructif, bon Dimanche !
PS : je vais ouvrir à part un fil sur Start Pilote pour éviter de trop digresser sur le fil présent
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