Bonjour à tous,
Sur mon tourer 4/4 de 1983 , j'ai un suintement sur une soudure au pied du réservoir. Il est déposé et j'aurai voulu en profiter pour lui faire un traitement à la résine ( Restom) . Pour celà, il me faut déposer la jauge.Question : est ce vissé ou clipsé.Il y a 3 ergots et 3 lumières.C'est probablement gommé et je n'ose forcer.il y a t'il un outil spécifique pour démonter ?
Deuxième question : sur la 2ème photo il y a un fil à cosse ronde qui n'est branché nulle part...Une option ???
Merci d'avance et bonne soirée
Jauge essence
- LOU01
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Re: Jauge essence
DG1515 a écrit :...Question : est ce vissé ou clipsé.Il y a 3 ergots et 3 lumières.C'est probablement gommé et je n'ose forcer.il y a t'il un outil spécifique pour démonter ?...
C'est vissé d'un quart de tour, ne pas hésiter à faire tout cela avec du dégrippant, il y a de fortes chances que le joint ne survive pas au démontage.
DG1515 a écrit :...Deuxième question : sur la 2ème photo il y a un fil à cosse ronde qui n'est branché nulle part...Une option ???...
Aucune idée, si la jauge fonctionne sans, rien toucher.
LOU01
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Re: Jauge essence
D'accord avec Lou01, principe de la "baillonette", 1/8 de tour pour amener l'ergot en face de la lumière.
WD40 super dégrippant 1/4 d'heure avant d'agir, ça devrait aider beaucoup. Ensuite pince multiprise entre 2 ergots, surtout ne pas prendre appui sur les tubes qui sortent, ni sur le connecteur. Si ça ne vient toujours pas, reste à fabriquer un outil.
Et comme dit Lou01, le joint sera à remplacer
Pour le fil blanc, rien sur les schémas électriques sur GomoG, encore une bizarrerie Morgan.
WD40 super dégrippant 1/4 d'heure avant d'agir, ça devrait aider beaucoup. Ensuite pince multiprise entre 2 ergots, surtout ne pas prendre appui sur les tubes qui sortent, ni sur le connecteur. Si ça ne vient toujours pas, reste à fabriquer un outil.
Et comme dit Lou01, le joint sera à remplacer
Pour le fil blanc, rien sur les schémas électriques sur GomoG, encore une bizarrerie Morgan.
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Re: Jauge essence
Merci à tous les deux pour vos explications, il me reste à les appliquer et je ne manquerai de vous donner les résultats.
Cordialement
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Re: Jauge essence
ça y est .... la bêbête est démontée grâce a vos conseils et tout ça en 10 mn !!!J'ai confectionné un outil pour ne pas plier les ergots: interdit de rire, il a été efficace !
Merci encore. La résine est commandée, y'a plus qu'à !
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Re: Jauge essence
Bravo, félicitations!
Et bien l'outil, c'est l'efficacité qui compte, pas son aspect.
J'en ai surement fait des pires.
Tu nous diras comment le résinage s'est passé, le mien n'étant pas attaqué je ne l'ai pas résiné, et le fait qu'il soit cloisonné n'était pas fait pour me motiver.
Et bien l'outil, c'est l'efficacité qui compte, pas son aspect.
J'en ai surement fait des pires.
Tu nous diras comment le résinage s'est passé, le mien n'étant pas attaqué je ne l'ai pas résiné, et le fait qu'il soit cloisonné n'était pas fait pour me motiver.
Re: Jauge essence
Cet outil est parfait, félicitation (sans ironie) ! Il ne reste plus qu'a limer les angles et appliquer une petite lasure.DG1515 a écrit :J'ai confectionné un outil pour ne pas plier les ergots: interdit de rire, il a été efficace !
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Re: Jauge essence
La mise en oeuvre de la resine Restom est assez simple… en théorie, mais comment garantir que l’ensemble des parois est bien recouvert puisqu’on ne voit rien pendant le processus d’application et qu’il faut somme toute aller assez vite ( polymérisation en 2 heures…). Une astuce ?
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Re: Jauge essence
Nous avons donc le même problème !! J;ai commandé le kit résine chez Restom, il n'y a plus qu'a attendre..Le fait de démonter la jauge permet de voir la cloison qui possède 2 orifices,et en bas contre le réservoir il y a un pan coupé qui permet la liaison des 2 cotés.Je suppose que c'est pareil pour la cloison coté remplissage si il y en a une ?!? à suivre !
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Re: Jauge essence
J'ai utilisé le kit Restom pour 2 réservoirs non cloisonnés, celui d'une 4 CV et celui de ma moto, qui étaient corrodés à l'intérieur.
En suivant scrupuleusement la notice le résultat est bon, la préparation est cruciale pour obtenir un bon résultat (décapage avec du gravier, phosphatant), le réservoir de la moto a été fait il y a 12 ans, c'est toujours aussi beau à l'intérieur.
J'ai par contre vu un réservoir d'Amilcar où la préparation n'avait visiblement pas été faite correctement et la résine s'était décollée et se promenait en grandes plaques dans le réservoir.
En suivant scrupuleusement la notice le résultat est bon, la préparation est cruciale pour obtenir un bon résultat (décapage avec du gravier, phosphatant), le réservoir de la moto a été fait il y a 12 ans, c'est toujours aussi beau à l'intérieur.
J'ai par contre vu un réservoir d'Amilcar où la préparation n'avait visiblement pas été faite correctement et la résine s'était décollée et se promenait en grandes plaques dans le réservoir.
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