Bonjour,
Après le passage du test des suspensions au contrôle technique, mon ralenti s'est dérèglé.
Les vibrations ont probablement dû dévisser complètement quelque chose au niveau du carburateur qui était probablement déjà bien dévissé.
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour régler ce soucis ?
Selon le manuel d'utilisateur de la Morgan, le type de carburateur est un : Weber Twin choke downdraught 32/36. D6V-FA
Merci d'avance
Ralenti qui se dérègle
- LOU01
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Re: Ralenti qui se dérègle
Très embêtant ce que tu écris, au contrôle technique, ils ont tellement secoué ton bolide que son ralenti devient chaotique....
Alors, au plus simple, se jeter sous le capot et vérifier que la vis de ralenti ne soit pas fait la malle et au mieux si elle est toujours là, faire en sorte en la resserrant de s'assurer qu'un changement de régime moteur change, si le régime de ralenti redevient normal, tout est OK, sinon, fouiner un peu plus loin en s'assurant que le carburateur est toujours convenablement fixé au collecteur d'admission, mais ces actions sont à faire dans l'ordre, ne commence pas resserrer le carburateur si c'est la vis de ralenti qui en cause, se créer une autre panne pour une broutille n'a aucun intérêt.
Alors, au plus simple, se jeter sous le capot et vérifier que la vis de ralenti ne soit pas fait la malle et au mieux si elle est toujours là, faire en sorte en la resserrant de s'assurer qu'un changement de régime moteur change, si le régime de ralenti redevient normal, tout est OK, sinon, fouiner un peu plus loin en s'assurant que le carburateur est toujours convenablement fixé au collecteur d'admission, mais ces actions sont à faire dans l'ordre, ne commence pas resserrer le carburateur si c'est la vis de ralenti qui en cause, se créer une autre panne pour une broutille n'a aucun intérêt.
LOU01
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Re: Ralenti qui se dérègle
Merci bien LOU01 !
Il ne reste plus qu'à regarder à cela de plus près...
Vu les suspensions plus que symboliques d'une Morgan, rien d'étonnant que tout se desserre ou fout le camp...
Il ne reste plus qu'à regarder à cela de plus près...
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Re: Ralenti qui se dérègle
Exemple criant des dégats des "controles" et des vibreurs !
Perso suite à un accord avec mon "controleur" il ne branle que le minimum du minimum ma Mog , mon Pemby......... et en plus c'est moi qui reste au volant pendant le controle !!!
Il n'a pas été difficile a convaincre ce qui m'a étonné .... mais j'ai pu apprendre que l'un de ses employés a cassé une voiture de collection et s'en est suivi un long contentieux avec son assurance qui , si j'ai bien compris , à refusé de prendre en charge les dégats .
Avertir le controleur que si casse ce sera lui le responsable me parait un minimum !
Cordialement
Perso suite à un accord avec mon "controleur" il ne branle que le minimum du minimum ma Mog , mon Pemby......... et en plus c'est moi qui reste au volant pendant le controle !!!
Il n'a pas été difficile a convaincre ce qui m'a étonné .... mais j'ai pu apprendre que l'un de ses employés a cassé une voiture de collection et s'en est suivi un long contentieux avec son assurance qui , si j'ai bien compris , à refusé de prendre en charge les dégats .
Avertir le controleur que si casse ce sera lui le responsable me parait un minimum !
Cordialement
- Rêveur
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Re: Ralenti qui se dérègle
Oui... sauf que l'avertir avant verbalement et recueillir son accord verbal n'aura que peu d'effet en cas de pb. Tous les réseaux de contrôle technique ont dans leurs CGV une ou des clause(s) d'exclusion de responsabilité valables dés lors que le controle est fait selon la procedure légale....
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