quantité d'huile de pont aprés vidange

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

quantité d'huile de pont aprés vidange

Messagepar gigas33 » 20 avr. 2021, 22:16

Bonjour à vous tous.
Je viens de faire la vidange de mon pont sur mon plus 4 de 2008, donc pont sans glissement limité.
Je ne possède aucune indication dans mon carnet sur la quantité d'huile nécessaire.
j'ai mis un bidon d'un litre dedans plus un autre demi bidon ce qui fait 1.5l. Je pensais que le surplus s'écoulerait par le bouchon de remplissage comme souvent dans le cas de vidange de pont. Mais il en rentre encore car rien ne s'écoule???.
Je me pose donc la question combien il faut d'hectolitres pour rassasier ce maudit pont ?
PS: Mon bouchon de vidange est bien fermé :lol:
Merci pour votre aide
Amicalement
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: quantité d'huile de pont aprés vidange

Messagepar Rêveur » 20 avr. 2021, 22:31

J'ai un pont à glissement limité sur le Roadster et j'ai eu la même expérience lors de ma vidange de pont. J'ai du mettre entre 1,6 et 1,7 litre donc plus qu'indique le constructeur dans le carnet.... en fait tu remplis jusqu'à ce que ça commence à couler par le bouchon de remplissage qui sert de niveau...

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: quantité d'huile de pont aprés vidange

Messagepar gigas33 » 20 avr. 2021, 22:59

Rêveur a écrit :J'ai un pont à glissement limité sur le Roadster et j'ai eu la même expérience lors de ma vidange de pont. J'ai du mettre entre 1,6 et 1,7 litre donc plus qu'indique le constructeur dans le carnet.... en fait tu remplis jusqu'à ce que ça commence à couler par le bouchon de remplissage qui sert de niveau...

Ok et merci Reveur pour ton aide. Franchement je m'inquiétais quant à la quantité d'huile nécessaire, comme je sais que le trou de remplissage fait normalement office de niveau, mais je sais aussi que sur certains ponts il faut y mettre une quantité bien définie et pas tenir compte du niveau par le trou de remplissage, je me posais la question ;)
Bonne soirée et encore merci.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: quantité d'huile de pont aprés vidange

Messagepar JMGRD » 21 avr. 2021, 15:33

À titre personnel j'utilise toujours un doseur pour mesurer le volume d'huile vidangée en absence de fuite cela donne une bonne indication pour le remplissage,un surplus d'huile pouvant être également néfaste et si le constructeur donne un volume pour le remplissage ce n'est pas pour rien !


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités