Bougies Roadster série1

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar CorsaRed » 09 avr. 2021, 18:01

Vampirex a écrit :Le plus expressif des V12 était le Matra que l'on entendait de l'autre bout du circuit. Celui-là quand on l'a entendu une fois, on ne peut l'oublier.
Tout à fait d'accord avec toi ...
L'autre, c'est le Merlin du P51 Mustang à pleine vitesse après un piqué, et qui passe à 10 mètres au dessus de nos têtes ! .... il y a longtemps, à Cerny, avant que les règles de sécurité n'imposent une distance importante entre les avions et le public (après l'accident de l'Airbus à Habsheim me semble-t-il).

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Vampirex » 09 avr. 2021, 18:10

Ah, le Mustang et le Corsair sont mes préferés...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar hbr5 » 09 avr. 2021, 19:53

Et un monocylindre des époques avec un big carbu et un mégaphone cesty du pipi de chat ????

Perso , je ne suis pas difficile , j'aime tout...Le mono , le bi , le tri , le 4 , le 6 , le v8 , même le v12 et en prime les moteurs en Zétoile des Zavions .

Alors les pastèques peuvent dire et faire ce qu'ils veulent ce n'est pas demain la vielle que je serais charmé par la musique d'un moteur electrique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Le Canut » 09 avr. 2021, 20:22

Je n'ai pas l'oreille musicienne d'un Breton, mais la sonorité d'une Trabant brinquebalante dans les rues de Berlin, c'était pas mal non plus. Et on avait l'odeur en plus ;)

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Le Canut » 09 avr. 2021, 21:04

Trevignon a écrit :
Le Canut a écrit :Je n'ai pas l'oreille musicienne d'un Breton, mais la sonorité d'une Trabant brinquebalante dans les rues de Berlin, c'était pas mal non plus. Et on avait l'odeur en plus ;)


Je savais bien que notre canut ( unique et préféré )était un mélomane hors pair .....que dis je hors du commun ...,capable de transcender le bruit d’une vieille guimbarde en un opéra majestueux .....chapeau ,mon canut ,je serai toujours ,malgré les ans ,aussi admiratif devant tes connaissances musicologiques :D :D :D ( heu tu m’offres quoi à cette heure tardive ??? ......une tisane ? ....bof )

Ben oui, c'est bien l'heure de ta camomille quotidienne :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Rêveur » 10 avr. 2021, 15:41

:D :D :D :D
On peut aussi ajouter :
24... en H de chez Napier ou de chez Allison.... mais là c'est pour s'envoyer en l'air!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2022, 17:00

J'ai procédé au remplacement de mes bougies d'allumage sur le Roadster série 1 de 2006... montage de bougies NGK 6989 (écartement des électrodes 1.27 à 1.30mm selon le carnet constructeur). L'opération n'est pas très compliquée mais un peu longue et demande de l'attention puisqu'il faut retirer le collecteur d'admission.
j'ai constaté qu'après 16 ans et 56200km l'écartement des électrodes de mes bougies d'origines était passé à 1.60 voir 1.65mm... (sans pour autant avoir de raté d'allumage... le système d'allumage électronique doit être costaud!).
Je mets à disposition des membres du Bar qui seraient intéressés une notice que j'ai rédigée et illustrée ... (si cela peut servir, il suffit de me faire parvenir un MP...) :)
Je ne sais pas comment mettre ce document (PDF) en accès libre dans la rubrique ad-hoc... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Le Canut » 28 févr. 2022, 18:36

Rêveur a écrit :... L'opération n'est pas très compliquée mais un peu longue et demande de l'attention ...

Opération pas compliqué, on est tout à fait prêt à te croire. Mais un peu longue... J'ai comme un doute :?
En effet, cet opération ne doit pas être un peu longue, mais très très très longue. Sauf erreur, tu a commencé l'opération en Avril 2021. Et nous sommes maintenant fin Févier 2022.
8 mois de travail pour changer les bougies, même si il y en a six, ça devient une aventure, cette affaire ;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2022, 19:23

:lol:
Bien observé Le Canut! J'ai commencé à y penser en avril 21.... les grandes vacances 2021 ont été consacrées à mes travaux dans la maison du Jura puis un peu perturbées par des soucis de santé... donc j'ai repoussé cette opération et m'y suis collé le 17 février 2022... ceci explique cela! :D

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar LOU01 » 01 mars 2022, 07:41

Rêveur a écrit :...cette opération et m'y suis collé le 17 février 2022... ceci explique cela! :D

Ouais, mais cela fait tout de même 11 jours pour 6 bougies, cela reste long, très long... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Le Canut » 01 mars 2022, 08:32

Rêveur a écrit ::lol:
Bien observé Le Canut! J'ai commencé à y penser en avril 21.... les grandes vacances 2021 ont été consacrées à mes travaux dans la maison du Jura puis un peu perturbées par des soucis de santé... donc j'ai repoussé cette opération et m'y suis collé le 17 février 2022... ceci explique cela! :D

Ah bien sûr, si il a fallu construire le garage autour de l'auto pour changer les bougies.... Quand aux problèmes de santé, j'espère qu'ils sont bien derrière ;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Rêveur » 01 mars 2022, 09:05

LOU01 a écrit :
Rêveur a écrit :...cette opération et m'y suis collé le 17 février 2022... ceci explique cela!

Ouais, mais cela fait tout de même 11 jours pour 6 bougies, cela reste long, très long... :lol: ...

Cher Lou je te précise que j'ai écris avoir réalisé l'opération le 17 février et non depuis cette date.... :D
Le Canut a écrit :
Rêveur a écrit :Bien observé Le Canut! J'ai commencé à y penser en avril 21.... les grandes vacances 2021 ont été consacrées à mes travaux dans la maison du Jura puis un peu perturbées par des soucis de santé... donc j'ai repoussé cette opération et m'y suis collé le 17 février 2022... ceci explique cela!

Ah bien sûr, si il a fallu construire le garage autour de l'auto pour changer les bougies.... Quand aux problèmes de santé, j'espère qu'ils sont bien derrière

C'est presque ça... mais le garage fut construit en 2017-2018.... c'était même La condition pour faire l'acquisition du Roadster!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar Rêveur » 01 mars 2022, 11:42

:D
... En réalité tout compris j'ai mis 2h en prenant mon temps. Le seul point délicat c'est de retirer et remettre le capot en place. Seul pour le retirer j'ai trouvé l'opération risquée pour la peinture... pour le remettre je me suis fait aider par mon fils. :)

wesson
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 86
Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
Le bolide : Roadster V6 3 l
Ma région : occitanie
Localisation : Banlieu Toulousaine

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar wesson » 01 mars 2022, 13:10

Dans tout les cas beau boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Bougies Roadster série1

Messagepar LOU01 » 01 mars 2022, 15:16

Rêveur a écrit ::... Le seul point délicat c'est de retirer et remettre le capot en place. Seul pour le retirer j'ai trouvé l'opération risquée pour la peinture... pour le remettre je me suis fait aider par mon fils. :)

Enlever le capot seul se fait bien à la condition d'avoir une méthode, idem pour le remettre avec une bonne dose de stress pour ne rien massacrer dans l'opération, mais le mieux est d'avoir une paire de bras supplémentaire, tu as donc très bien fait de te faire aider par ton fiston.
Rêveur a écrit :... En réalité tout compris j'ai mis 2h en prenant mon temps...

Ben voyons, v'là-ti pas que maintenant il a fait l'opération en 20 minutes, dépose et pose du capot compris...
Trevignon a écrit :Vu le coût de la main d’œuvre …….ça doit coûter une blinde chez le mécano du coin :D

Aujourd'hui, rien du tout, entre la prise en charge et le coup de chiffon sur le pare-brise, c'est au moins un SMIC et demi, mais on est propriétaire de Morgan ou de Dacia, alors, quoi, flute, zut, crotte de bique...
LOU01


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités