Bougies Roadster série1
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Bougies Roadster série1
L'un des aimables membres du Bar aurait-il déjà eu l'occasion de changer les bougies sur le Roaster série 1 (V6 3l de 2006)?
Renseignement pris auprès de G. Bobin cette opération doit être faite vers 60000km... je m'approche de l'échéance et je voudrai faire cet entretien moi même. Il semble qu'il faille démonter le collecteur d'admission? Ai-je juste? y a-t-il un joint à changer à cette occasion? (et quel est le couple de serrage dudit collecteur?)
Toute aide sera la bienvenue...
Renseignement pris auprès de G. Bobin cette opération doit être faite vers 60000km... je m'approche de l'échéance et je voudrai faire cet entretien moi même. Il semble qu'il faille démonter le collecteur d'admission? Ai-je juste? y a-t-il un joint à changer à cette occasion? (et quel est le couple de serrage dudit collecteur?)
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Re: Bougies Roadster série1
Diantre, diable, de plus en plus simple les mécaniques d'aujourd'hui, s'il faut déposer le collecteur d'amission, oui, il va te falloir son joint.
Mais es-tu sûr de cela ? T'as pas une belle image à nous faire voir ?
Mais es-tu sûr de cela ? T'as pas une belle image à nous faire voir ?
LOU01
Re: Bougies Roadster série1
LOU01 a écrit :Diantre, diable, de plus en plus simple les mécaniques d'aujourd'hui, s'il faut déposer le collecteur d'amission, oui, il va te falloir son joint.
Mais es-tu sûr de cela ? T'as pas une belle image à nous faire voir ?
Tant que c'est que le collecteur et pas le moteur entier à sortir pour changer les bougies
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Re: Bougies Roadster série1
Ben je trouve que c'est raisonnable vu que chez certain constructeur teutons adepte du moteur "sac à dos" il faut effectivement sortir le moteur pour faire les bougies
Une petite photo ci-dessous, le collecteur d'admission en fonte d'alu se voit bien juste derrière la boite à air...
Une petite photo ci-dessous, le collecteur d'admission en fonte d'alu se voit bien juste derrière la boite à air...
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Re: Bougies Roadster série1
Rêveur a écrit :.......... chez certain constructeur teutons adepte du moteur "sac à dos" il faut effectivement sortir le moteur pour faire les bougies
...
.... c'est réel ou c'est une galéjade du 1° avril ????
Re: Bougies Roadster série1
hbr5 a écrit :Rêveur a écrit :.......... chez certain constructeur teutons adepte du moteur "sac à dos" il faut effectivement sortir le moteur pour faire les bougies
...
.... c'est réel ou c'est une galéjade du 1° avril ????
Pas une galéjade : sur les voitures de grande série, je crois que c'est l'Espace V6 qui à lancé la mode. Pas simple de sortir un moteur pour accéder aux 4 (voir 6) bogies à changer
Reconnaissons quand même que les bougies ont bien évolué : plus besoin de les vérifier tous les 10,000, mais seulement après 80 ou 90,000 Km. Kilométrage qui ne doit plus être très loin du kilométrage moyen d'une voiture envoyée à a casse.
Re: Bougies Roadster série1
Toto a écrit :Le bureau d'études le plus grand du monde, Citroën , avait sorti un modèle révolutionnaire en 1955 , la DS. Il faut démonter le démarreur pour changer la bougie du cylindre arrière .
Avoue que ces ingénieurs étaient astucieux : pas besoin de déposer le moteur. Quel gain de temps
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Re: Bougies Roadster série1
Pour les bougies j'ai la référence...
y a-t-il un possesseur de Roadster qui connaitrait la référence du joint du collecteur d'admission?
Je me souviens de ma 1ère voiture... une Citroën GS X de 1976 avec un 4 cylindre à plat refroidi par air au son caractéristique et aux bougies... qui nécessitaient une clé à rallonge de 70cm pour les atteindre! (ma seconde auto fut une Traction 11B nettement plus accessible... elle roule encore en GB à l'heure qu'il est)
Donc démonter le collecteur d'admission situé en évidence sur le haut du moteur c'est presque une aimable distraction! (pour peu qu'on ait un joint neuf et le couple de serrage!)
y a-t-il un possesseur de Roadster qui connaitrait la référence du joint du collecteur d'admission?
Je me souviens de ma 1ère voiture... une Citroën GS X de 1976 avec un 4 cylindre à plat refroidi par air au son caractéristique et aux bougies... qui nécessitaient une clé à rallonge de 70cm pour les atteindre! (ma seconde auto fut une Traction 11B nettement plus accessible... elle roule encore en GB à l'heure qu'il est)
Donc démonter le collecteur d'admission situé en évidence sur le haut du moteur c'est presque une aimable distraction! (pour peu qu'on ait un joint neuf et le couple de serrage!)
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Re: Bougies Roadster série1
Rêveur a écrit :Pour les bougies j'ai la référence...
y a-t-il un possesseur de Roadster qui connaitrait la référence du joint du collecteur d'admission?
Je me souviens de ma 1ère voiture... une Citroën GS X de 1976 avec un 4 cylindre à plat refroidi par air au son caractéristique et aux bougies... qui nécessitaient une clé à rallonge de 70cm pour les atteindre! (ma seconde auto fut une Traction 11B nettement plus accessible... elle roule encore en GB à l'heure qu'il est)
Donc démonter le collecteur d'admission situé en évidence sur le haut du moteur c'est presque une aimable distraction! (pour peu qu'on ait un joint neuf et le couple de serrage!)
Il est vrai que sur la plus 4, c'est plus simple... Moi qui voulait le changer pour un V6, en fait j'aime bien mon 4 cylindres
Gigas33
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Re: Bougies Roadster série1
Mais la musique du V6 est incomparable!
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Re: Bougies Roadster série1
Rêveur a écrit :Mais la musique du V6 est incomparable!
C'est vrai Reveur
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Re: Bougies Roadster série1
Mais rien ne vaut le bruit de péniche d'un V8...
- Rêveur
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Re: Bougies Roadster série1
Cher Trévignon,
Nous dirons donc que j'ai un avis un peu divergent et je placerai le V6 en seconde position au classement... je m'en contente d'autant plus que je n'ai pas encore trouvé de Morgan avec un V12!
Etant natif du Mans et ayant passé un peu de temps prés du circuit j'ai un souvenir ému de la symphonie des V12 Ferrari à l'approche du Tertre Rouge et dans la ligne droite des Hunaudières... beaucoup plus mélodieuse que celle des V8...
Nous dirons donc que j'ai un avis un peu divergent et je placerai le V6 en seconde position au classement... je m'en contente d'autant plus que je n'ai pas encore trouvé de Morgan avec un V12!
Etant natif du Mans et ayant passé un peu de temps prés du circuit j'ai un souvenir ému de la symphonie des V12 Ferrari à l'approche du Tertre Rouge et dans la ligne droite des Hunaudières... beaucoup plus mélodieuse que celle des V8...
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Re: Bougies Roadster série1
Le plus expressif des V12 était le Matra que l'on entendait de l'autre bout du circuit. Celui-là quand on l'a entendu une fois, on ne peut l'oublier.
- Rêveur
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Re: Bougies Roadster série1
Mais c'est bien ainsi que je l'avais compris... sensibilités différentes mais émotions mécaniques semblables!
Belle fin de semaine également !
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