J'avoue humblement que si le démontage des kingpins ne semble pas si compliqué je n'ai pas osé m'y attaquer. Je n'ai jamais pratiqué l'alésage (et pas les outils), et pas encore l'établi et les outils pour sortir les bagues... Par ailleurs se pose la question du ressort de suspension qui peut parfois être délicat à sortir et repositionner puisque, une fois démonté la plaque d'arrêt inférieure et le ressort de rebond, le ressort principal reste encore un peu bandé... (pas de mauvaise plaisanterie Messieurs!)
Etant à 140km du garage Bobin je préfère jouer la sécurité et leur confier l'opération, plutôt que me retrouver avec une voiture en pièce immobilisée et devoir les faire déplacer!
Pour le freinage, le système n'est pas compliqué(mais ch... à remonter!) ; à l'arrière il semble juste que la tenue dans le temps des cylindres de roue pose pb (et
le cylindre Delphi LW15953 ou Caparo CW15953 semble quasi introuvable en dehors du réseau... d'ailleurs un grand merci d'avance à celui qui fournira une référence équivalente disponible sur le marché!)
A l'avant freins à disques facile d'accès et simple.
La précaution à prendre pour des voitures qui roulent peu : purge du système avec changement du liquide de frein tous les 2 ans (je mets du liquide DOT5.1)
Idem pour les voitures dotées d'une embrayage à commande hydraulique, même fréquence de purge et même liquide (ce que l'on oublie souvent...)
Je fais mes vidanges et changements de filtres... et pas d'ordinateur de bord à remettre à 0 (mais mon Roadster est de 2006)
Les changements de courroies sont sans pb. Pour ma part pas de distribution à faire puisque c'est une chaine de distribution sur le V6 3.0l d'origine Ford/Jaguar (ce qui à compté dans mon choix à l'achat…)
Le démontage, graissage ou réfection des lames anti-shimmy ne pose aucun pb (juste être généreux sur la graisse au cuivre)
Il me semble aussi après moult recherches que certains anciens qui ont quitté le comptoir ont supprimé leurs messages... nous y avons perdu une mine d'informations précieuses … c'est dommage
Enfin, comme je ne suis pas sectaire, je fréquente aussi le forum d'en face, j'y ai aussi trouvé des gens compétents et sympas... (mon changement de bougies a été réalisé en partie en parallèle avec l'un des membres que je remercie, à distance avec des visios WhatsApp, cela permet de mettre en commun les infos et trouver des solutions, c'est aussi rassurant quand on rencontre une difficulté)