Filtre à essence
-
FRIESNER
- Piéton

- Le bolide : MORGAN 4/4
- Ma région : HARNES 62440
Filtre à essence
Bonjour Monsieur
j ai acheté une Morgan 4/4 moteur ZITEC 1,8l 2places
Vous avez certainement la réponse je cherche l emplacement du filtre a essence
Merci pour votre réponse
Très cordialement
Georges
j ai acheté une Morgan 4/4 moteur ZITEC 1,8l 2places
Vous avez certainement la réponse je cherche l emplacement du filtre a essence
Merci pour votre réponse
Très cordialement
Georges
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Filtre à essence
Bonjour et Bienvenue au Bar!
(Il y a une rubrique ad-hoc pour se présenter )
Le filtre à essence sur les Morgan est généralement situé en sortie de réservoir (en tout cas pour les modèles récents...).. donc sous la roue de secours... il faut en démonter le support, retirer la tôle et on arrive à l'objet convoité!
Le filtre à essence sur les Morgan est généralement situé en sortie de réservoir (en tout cas pour les modèles récents...).. donc sous la roue de secours... il faut en démonter le support, retirer la tôle et on arrive à l'objet convoité!
Bonjour Friesner.
On demande normalement aux nouveaux venus de se présenter succintement (ou pas) dans la section "Les Pilotes". Mais il me semble que tu n'es pas très familiarisé avec l'usage des forum (?).
J'ai créé un nouveau sujet avec ton message qui n'était pas au bon endroit, perdu dans un autre sujet.
Je ne sais pas à quel "Monsieur" tu t'adresses, mais je pense qu'il y en a plusieurs ici qui peuvent t'orienter dans ta recherche.
EDIT: Rêveur m'a grillé, mais on dit la même chose, et il donne en plus une réponse.
On demande normalement aux nouveaux venus de se présenter succintement (ou pas) dans la section "Les Pilotes". Mais il me semble que tu n'es pas très familiarisé avec l'usage des forum (?).
J'ai créé un nouveau sujet avec ton message qui n'était pas au bon endroit, perdu dans un autre sujet.
Je ne sais pas à quel "Monsieur" tu t'adresses, mais je pense qu'il y en a plusieurs ici qui peuvent t'orienter dans ta recherche.
EDIT: Rêveur m'a grillé, mais on dit la même chose, et il donne en plus une réponse.
- Rêveur

Précision pour le changement de filtre: attention le circuit d'alimentation est sous pression ... il faut attendre un jour ou deux après la dernière utilisation du bolide avant de tenter de déconnecter le filtre sinon c'est douche à l'essence ... peu agréable et dangereux! ...
Rêveur a écrit :Bonjour et Bienvenue au Bar!
Mauvaise pioche : cette piste n'est pas la bonne pour un Zetec top silver, et de mémoire, non plus ceux la version qui a suivie en black top:(
- Rêveur

Bon désole mais je me suis basé sur le cas de mon Roadster...
Et pour les Zetec silver ou black top il est ou ce foutu filtre? ... remarques en suivant les canalisations d'essence on doit arriver à le trouver... un Morgan c'est pas un labyrinthe!
Et pour les Zetec silver ou black top il est ou ce foutu filtre? ... remarques en suivant les canalisations d'essence on doit arriver à le trouver... un Morgan c'est pas un labyrinthe!
Je vois sur des photos de 4/4 Zetec que le filtre est dans la baie moteur, sur la cloison pare-feu, juste devant la boite à outils, juste au dessus du bocal lave-vitres (comme sur ma +4 de 94). Il est tellement visible que je me demande pourquoi notre camarade pose la question .... mais peut-être sa voiture est-elle sortie d'usine un autre jour, qu'il pleuvait, que John devait aller chercher les gosses ... enfin plein de raisons techniques qui justifient l'existence d'un forum.
Il y a des photos de la baie moteur sur cette page de 4/4 à vendre, notre camarade reconnait-il quelque chose ?
Accessoirement, en cherchant 4/4 Zetec 1800, je suis tombé sur cette page de Gomog. Toujours utile.
Il y a des photos de la baie moteur sur cette page de 4/4 à vendre, notre camarade reconnait-il quelque chose ?
Accessoirement, en cherchant 4/4 Zetec 1800, je suis tombé sur cette page de Gomog. Toujours utile.
- Rêveur

Effectivement il se voit comme le nez au milieu de la figure ...
- Rêveur

Effectivement...
Bon c'est ma tournée!
Bon c'est ma tournée!
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus Four 2026
- Ma région : Bretagne
Bonsoir FRIESNER
J'anticipe ta future présentation . Soit le bienvenu au Bar
Nous avons hâte de prendre connaissance et agrémenter de quelques photos de ton bolide
Peut être voudrais tu nous faire une petite présentation digne de ce nom
Merci d'avance a bientôt
J'anticipe ta future présentation . Soit le bienvenu au Bar
Nous avons hâte de prendre connaissance et agrémenter de quelques photos de ton bolide
Peut être voudrais tu nous faire une petite présentation digne de ce nom
Merci d'avance a bientôt
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
CorsaRed a écrit :... qu'il pleuvait, que John devait aller chercher les gosses ...
Mince, ils sont séparés avec Mary ?...
LOU01
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Il est passé où Friesner ? Toujours a la recherche du filtre à essence ?
Mon Morgan est équipé d’un ford 1800 zetec et je confirme que le filtre à essence est bien dans la baie moteur, côté droit, devant la boîte à outils… facile d’accès…
Si besoin je peux mettre une photo en ligne
Mon Morgan est équipé d’un ford 1800 zetec et je confirme que le filtre à essence est bien dans la baie moteur, côté droit, devant la boîte à outils… facile d’accès…
Si besoin je peux mettre une photo en ligne
- Morgan60
- Pilote de kart

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Filtre essence
Question d'un nul : y a t il un filtre d'essence sur un Roadster 2005 moteur V6 Duratec ? Où se trouve t il ?
Merci de vos retours.
Merci de vos retours.
- Rêveur

Re: Filtre essence
Oui bien sur! A l'arrière il faut retirer la roue de secours ainsi que son trépied de maintien, et la tôle de protection qui est prise avec.... ensuite tu découvriras des conduites d'essence et le filtre que tu vois sur les photos ci-dessous. Il est facile à trouver sur n'importe quel site de pièce auto. Attention il y a un sens de montage à respecter indiqué par la flèche qui donne le sens du flux.
Les conduites d'essence se clips dessus, il faut lever délicatement un petit clip en plastique pour libérer la connection et appuyer dessus pour le remettre en place une fois inséré le nouveau filtre.
Précautions à prendre 1: attendre 24h apres arrêt du véhicule pour déconnecter ton filtre sinon l’essence est sous pression....
2 de toute façon il est utile de bien couvrir les environs avec des chiffons, et de travailler dans un endroit bien ventilé.....
3 au remontage bien contrôler que la durit de mise à l'air du réservoir ( qui evacue l'air et les vapeurs quand tu fais le plein) ne risque pas de frotter sur la bride de maintien du filtre avec les vibrations. J’avais eu ce pb entraînant un trou minuscule dans la durit et des remontées d'odeur (vapeur) d'essence. C’est pour ça que j’avais renforcé la durit.... (c’est une partie de la durit en T de remplissage qui vieillit et devient cassante et se fissure. Si elle est d’origine sur ton Roadster il faut en profiter pour la changer....)
Les conduites d'essence se clips dessus, il faut lever délicatement un petit clip en plastique pour libérer la connection et appuyer dessus pour le remettre en place une fois inséré le nouveau filtre.
Précautions à prendre 1: attendre 24h apres arrêt du véhicule pour déconnecter ton filtre sinon l’essence est sous pression....
2 de toute façon il est utile de bien couvrir les environs avec des chiffons, et de travailler dans un endroit bien ventilé.....
3 au remontage bien contrôler que la durit de mise à l'air du réservoir ( qui evacue l'air et les vapeurs quand tu fais le plein) ne risque pas de frotter sur la bride de maintien du filtre avec les vibrations. J’avais eu ce pb entraînant un trou minuscule dans la durit et des remontées d'odeur (vapeur) d'essence. C’est pour ça que j’avais renforcé la durit.... (c’est une partie de la durit en T de remplissage qui vieillit et devient cassante et se fissure. Si elle est d’origine sur ton Roadster il faut en profiter pour la changer....)
- Morgan60
- Pilote de kart

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Re: Filtre essence
Merci Rêveur , toujours parfait dans les réponses
Je suis allé faire un tour, arrêt de quelques minutes ... au redémarrage plus de ralenti, et bien sûr galère jusqu'à mon domicile...
Après un long repos avec la pompe d'essence en fonctionnement c'est reveu à la normale !
Je vais changer le filtre d'essence ça ne fera pas de mal, je ne sais pas quand il a été changé .
Je suis allé faire un tour, arrêt de quelques minutes ... au redémarrage plus de ralenti, et bien sûr galère jusqu'à mon domicile...
Après un long repos avec la pompe d'essence en fonctionnement c'est reveu à la normale !
Je vais changer le filtre d'essence ça ne fera pas de mal, je ne sais pas quand il a été changé .
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »