Le pot d'échappement de ma Tourer CVH de 1986 était certainement d'origine , du moins je le crois .... depuis un certain temps ou plutot un temps certain , il faisait un bruit de casserole au démarrage et au ralenti , ce que j'ai traité par le mépris jusqu'à hier
Hier , la situation a brusquement empiré , le bruit de ferraille également , il est devenu bien audible du ralenti aux vitesses de croisère du bolide , insupportable , et donc ce matin j'ai joué l'homme serpent .
Aprés m'être coincé les doigts , brûlé le nez , écrasé ma casquette et perdu mes lunettes , aprés avoir passé en revue tout les jurons et autres onomatopées que ma mémoire avait su enregistrer depuis toutes ces années de pratique de la mécanique sauvage ........... je suis parvenu a extraire cette satanée gamelle en ferraille !!!!
Effectivement quand je le secoue il fait un bruit de ferraille et on sent bien un élément intérieur baladeur et l'extérieur n'est que bien fatigué ..... donc direction poubelle et changement .... mais , MAIS , AVANT , faut que je trouve son remplaçant .
Quelqu'un aurait il une référence , une idée , une piste pour trouver la bête rare et m'éviter de me coltiner la recherche au modèle de la satanée gamelle
Mes remerciements anticipés Zet cordiaux !!!!