Capteur température d'eau sur V8 Rover

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Capteur température d'eau sur V8 Rover

Messagepar LOU01 » 24 juil. 2020, 08:13

Le Canut a écrit :...Bref, le constructeur vendait une voiture sans trou et le conducteur prudent se devait d'avoir dans le vide poche 2 jeux de calorstat plus ou moins troué, une série pour l'été et une pour l'hiver et il changeait ledit en fonction de le route à faire ;)

Cela sent l'artisanat à plein nez, un peu comme chez Morgan, pas les moyens de faire des développements longs et couteux, enfin guère mieux chez les "grands" qui laissent le "client" payer la casse et ils corrigent après, parfois...
LOU01

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 368
Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Re: Capteur température d'eau sur V8 Rover

Messagepar Vampirex » 24 juil. 2020, 08:55

Chez Alpine, ça valait largement Morgan. Un tas de pièces n'étaient même pas au catalogue. Il fallait faire une demande spéciale ou avoir des potes bien placés...
Mais pour ce calorstat, que ce soit chez Alpine ou chez Peter, la recherche est le meilleur refroidissement pour une auto que l'on cravache sans considération de confort, c'est pourquoi je n'ai jamais osé le monter. Je veux garder une auto pour rouler normalement en toutes saisons.

lolo106
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 203
Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
Le bolide : +8 1991
Ma région : Essonne

Re: Capteur température d'eau sur V8 Rover

Messagepar lolo106 » 22 janv. 2022, 19:18

Vampirex a écrit :
Morris a écrit :Ce qui est étonnant c’est qu’il a été percé de trois trous :?: par toi ou Mulfab .

C'est d'origine. Mais cette pièce était destinée à des voitures de course. Sur certaines voitures il existe d'origine un (petit) bypass du calorstat.

Certains calorstats sont équipé d'origine d'un petit trou 2 à 3 mm de diamètre avec un petit flotteur. Cela sert pour aider à la purge du haut moteur et évide les poches d'air en amont du calorstat et donc les surchauffe. Faire un petit trou (et non pas 3 - 4 de 4 mm !) sur une voiture à usage routier ne change pas de façon considérable la température de régulation, mais peut éviter les problèmes liés à la purge du circuit de refroidissement.


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités