filtre à essence
- Rêveur
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filtre à essence
Je souhaite changer le filtre à essence, j'en ai acheté un (chez G. Bobin), je ne connais pas le système qui maintien les durites sur le filtre... l'un des aimables clients du Bar aurait-il déjà fait cette opération et pourrait me renseigner... je ne veux pas tout casser!
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Re: filtre à essence
Une photo de l'embout faciliterait le conseil.
- JMGRD
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Re: filtre à essence
Sa!ut les copains Normalement c'est un Purflux rock'n'roll le débranchement des durites,il faut normalement une pince spéciale,mais avec une multiprise en pincant l'extrémité du raccord côté filtre sur la partie plate et en tirant le raccord se deboite,j'ai procédé ainsi sur ma 4/4 de 2001
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Re: filtre à essence
Bon, c'est comme les Plus 8. Il faut d'abord faire baisser la pression dans le circuit, il doit y avoir une valve sur le rail commun. Il faut normalement y connecter un manomètre, qui dispose d'un bouton de purge. Si tu n'as pas cet outil, il suffit d'attendre une journée, la pression va baisser naturellement.
Si tu ne fais baisser la pression, au moment où tu vas enlever le premier tuyau, l'essence sous pression va se vaporiser partout, ce n'est pas agréable et surtout dangereux. Tu peux aussi entourer avec un linge l'embout au moment où tu le déconnectes, enfin je te laisse imaginer d'autres méthodes...
Pour la déconnexion, il faut appuyer fort sur les deux boutons en même temps, ça doit être possible avec les doigts si tu es du format Swartzy, autrement il existe une pince spéciale, dont personne ne dispose évidemment. Une pince multiprise fait très bien l'affaire, en entourant les mâchoires avec une protection pour ne pas blesser le plastique, attention c'est fragile. Pour l'enlever tu pousses d'abord l'embout vers le filtre, tu appuies sur les boutons à fond et du le retire très facilement. Pour le remonter, il suffit de le pousser vers le filtre et il se clipse tout seul.
Si tu as des difficultés, je peux de poster un gros plan de l'embout.
Bon courage.
Si tu ne fais baisser la pression, au moment où tu vas enlever le premier tuyau, l'essence sous pression va se vaporiser partout, ce n'est pas agréable et surtout dangereux. Tu peux aussi entourer avec un linge l'embout au moment où tu le déconnectes, enfin je te laisse imaginer d'autres méthodes...
Pour la déconnexion, il faut appuyer fort sur les deux boutons en même temps, ça doit être possible avec les doigts si tu es du format Swartzy, autrement il existe une pince spéciale, dont personne ne dispose évidemment. Une pince multiprise fait très bien l'affaire, en entourant les mâchoires avec une protection pour ne pas blesser le plastique, attention c'est fragile. Pour l'enlever tu pousses d'abord l'embout vers le filtre, tu appuies sur les boutons à fond et du le retire très facilement. Pour le remonter, il suffit de le pousser vers le filtre et il se clipse tout seul.
Si tu as des difficultés, je peux de poster un gros plan de l'embout.
Bon courage.
- Rêveur
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Re: filtre à essence
Merci pour l'explication détaillée... ce n'est pas ce refus pour la photo du gros plan !
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Re: filtre à essence
Voilà, j'espère que ça va t'éclairer. En fait le bouton inférieur est fixe, pour reposer la pince, il fait juste enfoncer celui du haut.
- Rêveur
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Re: filtre à essence
Superbes photos... MERCI maintenant c'est plus clair! J'avais repéré le bouton mais je ne savais pas s'il fallait lever (avec un tournevis fin) pour libérer le cran ou au contraire appuyer.... cela m'évitera une belle bêtise!
Je suis en région parisienne pour 8 jours donc au retour je m'en occupe, la pression aura eu le temps de tomber. (ça aussi je ne savais pas... j'imagine ma tête après une douche à l'essence! )
Il me reste à régler le pb du verrouillage arrière de la capote... pas si "easy fit" que ça!
Je suis en région parisienne pour 8 jours donc au retour je m'en occupe, la pression aura eu le temps de tomber. (ça aussi je ne savais pas... j'imagine ma tête après une douche à l'essence! )
Il me reste à régler le pb du verrouillage arrière de la capote... pas si "easy fit" que ça!
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Re: filtre à essence
Pour ta capote, je t'ai donné une piste. Après, cette capote a plusieurs points de réglages, il faut contrôler qu'elle soit bien positionnée par rapport aux verrous et donc par rapport à la caisse. Ça, par contre, c'est moins évident.
- JMGRD
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Re: filtre à essence
Merci Vampirex pour les photos ça m'aurait bien aidé il y a trois semaines
- Rêveur
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Re: filtre à essence
J'ai changé mon filtre et réalisé une notice illustrée (en complément des indications ci-dessus et avec les références de filtres de remplacement)
- LOU01
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Re: filtre à essence
Rêveur a écrit :Remplacement Filtre Essence.pdfJ'ai changé mon filtre et réalisé une notice illustrée (en complément des indications ci-dessus et avec les références de filtres de remplacement)
Bien ce tuto Rêveur ! Très bien même.
LOU01
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Re: filtre à essence
Merci Lou! J'apprécie le compliment venant de la part d'un connaisseur !
- Papylou
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Re: filtre à essence
Rêveur a écrit :Remplacement Filtre Essence.pdfJ'ai changé mon filtre et réalisé une notice illustrée (en complément des indications ci-dessus et avec les références de filtres de remplacement)
Parfait ton tuto. Felicitations
Papylou
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