Gare au flector

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Gare au flector

Messagepar JMGRD » 02 juin 2020, 16:55

Salut les copains Pour information Gare au flector. Suis en cours de rénovation des suspensions arrières de ma 4/4 de 2001 74000km profitant du debridage du pont j'ai jeté un coup d'oeil au flector de sortie de BV bien m'en a pris trouvé ce dernier limite rupture , j'imagine les dégâts en cas de casse . Pour les pièces actuellement 6 semaines de délais via le garage Bobin

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Gare au flector

Messagepar Rêveur » 02 juin 2020, 18:59

Merci du conseil.... une vérification de plus à faire...
j'ai commandé les pièces pour les lames anti-shimmy chez Melvin Rutter il y a un mois... j'ai reçu un mail de Mariella Rutter m'informant que l'usine travaille à 50 personnes au lieu de 200... donc les délais s'allongent. Espérons que ça va reprendre vite un rythme normal... mais il faudra rattraper le retard.

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Gare au flector

Messagepar JMGRD » 13 janv. 2021, 16:52

Un petit retour sur 2020 avec le remplacement du flector à la limite de la rupture 70000km
FB_IMG_1610550445601.jpg
FB_IMG_1610550432371.jpg
FB_IMG_1610550461210.jpg
FB_IMG_1610550426189.jpg
FB_IMG_1610550478694.jpg

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Gare au flector

Messagepar gigas33 » 13 janv. 2021, 20:27

Bonsoir JMRD.
Je vois que tu possèdes un pont élévateur mobile.
STP pourrais tu me communiquer la marque et le poids de levage maxi.
Merci à toi.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Gare au flector

Messagepar JMGRD » 14 janv. 2021, 09:55

http://www.pont-elevateur-mobile.fr. Modèle à ciseaux largeur 0'90m pour l'info j'ai un Land châssis long qu'il leve sans problèmes,le tout étant qu'il soit installé sur une dalle béton correct pour le déplacer aisément il m,à été livré avec 2 jeux de tampons caoutchouc d'épaisseurs différentes,pour la Morgan j'utilise les minces . La faible épaisseur de ce pont et son étroitesse permet à nos Morgan de passer juste dessus et les bras réglables de bien se positionner sur les points de levage

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Gare au flector

Messagepar gigas33 » 14 janv. 2021, 17:29

JMGRD a écrit :http://www.pont-elevateur-mobile.fr. Modèle à ciseaux largeur 0'90m pour l'info j'ai un Land châssis long qu'il leve sans problèmes,le tout étant qu'il soit installé sur une dalle béton correct pour le déplacer aisément il m,à été livré avec 2 jeux de tampons caoutchouc d'épaisseurs différentes,pour la Morgan j'utilise les minces . La faible épaisseur de ce pont et son étroitesse permet à nos Morgan de passer juste dessus et les bras réglables de bien se positionner sur les points de levage

Merci JMGRD pour ton retour et les infos. Ca fait un moment que je regarde ces ponts mobiles, je vais passer à l'action car je trouve que c'est peu encombrant et très pratique.
STP suite à ton retour d'expérience pour la Morgan quel est le modèle le plus pratique: 0,90 ou 1,08?
Merci encore.
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Gare au flector

Messagepar JMGRD » 14 janv. 2021, 18:59

Le 0,90 l'autre est trop large

Avatar de l’utilisateur
gigas33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 312
Enregistré le : 04 févr. 2020, 09:48
Le bolide : +4 2008 - MGBGT
Ma région : Bassin d'Arcachon
Localisation : Lege Cap Ferret

Re: Gare au flector

Messagepar gigas33 » 14 janv. 2021, 19:55

JMGRD a écrit :Le 0,90 l'autre est trop large

OK et merci
Gigas33

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Gare au flector

Messagepar STAMPE » 17 janv. 2021, 18:10

Je viens de demander un devis sur le 90 car je pense que pour ma MG qui est étroite la même taille que pour vos Morgan sera adapté. Merci pour cette info.

Avatar de l’utilisateur
JMGRD
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 479
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:21
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Re: Gare au flector

Messagepar JMGRD » 18 janv. 2021, 13:02

Pour info j'ai eu en cadeau le second jeu de tampons caoutchouc moins haut ,contact très sympa avec mon interlocutrice


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités