Boooonnnnnn , nous rentrons d'un test de l'écope : dans les 200 et quelques kms sur les routes des Corbières par un temps de saison c'est à dire trés chaud dans ces contrées que j'apprécie particulièrement !!!
NIveau des routes cela va de la départementale , à la tréééés petite vicinale mal revêtue qui interdit quasi le croisement de 2 voitures modernes ; en prime ça monte , ça descend , le record de la pente annoncée par panneaux étant de 16%

...... Donc terrain de jeu idéal pour voir ce qu'il en est de l'Ecope .
Au resultat :
1/ quand ça roule normalement à 80/90 le bénéfice de l'écope est trés sensible, trés net , moins de degrés moteur , un refroidissement bien plus rapide aprés un village au ralenti lors duquel la T° monte sensiblement ; bref c'est vraiment un ""plus"" certain .
2/ quand ça ralenti , si on roule vers les 30/50 ce qui n'est pas rare sur ces routes , le bénéfice est bien moins évident mais bon je dirais que c'est peut être moins pire que sans .
3/ si ça monte fort , et qu'on roule doucement dans des petites routes avec virages sur virages : bénéfice perçu nul ou quasi.
Conclusion perso : Chuis content de mon boulot !!! En effet le mieux est trés net dés que la vitesse est un peu soutenue , c'est ce que j'avais recherché, que j'avais imaginé .
Par contre basse vitesse ou bouchons là c'est efficacité nulle ce qui me parait parfaitement normal .
Conclusion de la conclusion : 1/content je suis , ça marche ....ce qui n'était pas évident !
2/Seule une partie du problème est réglée , donc je vais continuer mes recherches et monter un ventilo devant le radiateur plus grand et plus puissant, si je ne me trompe je dirais un diamètre de 30cms environ ...... mais lequel ?????
3/ Faut que je fasse une protection du démarreur .
4/ depuis trés longtemps je trouve que les pieds passager et conducteur souffrent franchement de la chaleur par temps caniculaire comme aujourd'hui et surtout à basse vitesse ..... donc comme l'écope fonctionne plutot bien je me dis qu'employer le même système pour refroidir les pieds serait loin , trés loin d'être idiot ..... faut voir comment faire , je vais me tortiller le neurone pour ce faire
Voili , voilou pour l'essai rapide de l'objet d'Art !
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????