radiateur again
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: radiateur again
Tout ce qui vient du Royaume Uni a épouvantablement augmenté avec l'arrivée du Brexit.
Le châssis que j'ai payé 850 livres HT en 2018 est maintenant au prix de 1900 livres HT, soit + 123% ou une inflation de 14.5%/an
Le châssis que j'ai payé 850 livres HT en 2018 est maintenant au prix de 1900 livres HT, soit + 123% ou une inflation de 14.5%/an
-
Bernard00
Salut,
C'est dingue cette histoire de radiateurs qui lâchent en série, surtout sur des modèles récents comme ça. Morgan a vraiment un problème à résoudre, et c'est étonnant qu'ils n'aient pas encore trouvé une solution durable. Quand tu vois que même les concessionnaires n'arrivent pas à suivre avec les remplacements, c’est vraiment chaud. C'est clair que des radiateurs aussi fragiles, ça met en doute la fiabilité globale, surtout pour une marque comme Morgan. Et si en plus, ils ont des soucis avec les amortisseurs à l’arrière... le combo commence à faire mal ! Espérons qu'ils se bougent pour régler ça rapidement.
C'est dingue cette histoire de radiateurs qui lâchent en série, surtout sur des modèles récents comme ça. Morgan a vraiment un problème à résoudre, et c'est étonnant qu'ils n'aient pas encore trouvé une solution durable. Quand tu vois que même les concessionnaires n'arrivent pas à suivre avec les remplacements, c’est vraiment chaud. C'est clair que des radiateurs aussi fragiles, ça met en doute la fiabilité globale, surtout pour une marque comme Morgan. Et si en plus, ils ont des soucis avec les amortisseurs à l’arrière... le combo commence à faire mal ! Espérons qu'ils se bougent pour régler ça rapidement.
- 4HP
- Modérateur
Bernard00 a écrit :...C'est dingue cette histoire de radiateurs qui lâchent en série, surtout sur des modèles récents comme ça. Morgan a vraiment un problème à résoudre, et c'est étonnant qu'ils n'aient pas encore trouvé une solution durable...
Bienvenue dans le monde Morgan, rien à voir avec celui de Mercedes, chez Morgan c'est au client de fiabiliser sa voiture, le DIY a bien été inventé par les Anglais.
Chez les italiens c'est FIAT (Fix It Again Tony)
-
Bernard00
Morgan a toujours cultivé cette image de voiture artisanale, avec un charme qui tient autant à ses défauts qu'à ses qualités. Mais là, on dirait que ça va trop loin. C'est bien beau de faire du DIY et d'entretenir soi-même sa voiture, mais à un moment, on est en droit d'attendre un minimum de fiabilité. Surtout quand on voit les prix qui augmentent avec le Brexit. Il faut être un vrai passionné
pour accepter de tels inconvénients, surtout quand, comme tu le dis, on se retrouve à payer des pièces de plus en plus chères, tout en ayant à les remplacer sans arrêt.
- 4HP
- Modérateur
Rassures-toi, ce n'est pas le cas avec les Morgan de la génération de ta 190 SL.
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Peut être une explication de l’explosion du plastoc latéral des radiateurs à quatre points de maintien?
Suite à dépose de la calandre pour debosselage prochain suite à grêle, j’ai constaté qu’à gauche le silent bloc du haut n’était pas à fond et une marque sur la joue d’aile
Marque signant au minimum un frottement parfois, les 3mm de marge étant certainement insuffisants
Et aucun moyen de décaler vers la droite les ancrages, bien entendu…
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Moselle
Hello les morganeux.
J'essaie de trouver la correspondance du radiateur de refroidissement en Alu pour un roadster 3.0l v6 de 2009. Je vois bien des modèles pour le 3,7l, mais rien pour le 3,0l. Est ce le même ??? Si quelqu'un a une information sur le sujet je suis preneur.
La bizz
J'essaie de trouver la correspondance du radiateur de refroidissement en Alu pour un roadster 3.0l v6 de 2009. Je vois bien des modèles pour le 3,7l, mais rien pour le 3,0l. Est ce le même ??? Si quelqu'un a une information sur le sujet je suis preneur.
La bizz
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Personnellement je cherche une solution de remplacement pour mon radiateur alu d'origine Mulfab... l'ancien propriétaire en avait fait monter un, quand j'ai acheté le Roadster il fuyait. Welcome automobile qui m'a vendu la voiture, m'a fourni un nouveau radiateur alu Mulfab que j'ai monté en decembre 2019 avec des silentblocs neuf bien sûr. Silent blocs changés par precaution en 2023... et le radiateur s'est mis a fuir en septembre dernier, soit apres 5 ans et 13000km.... j'en conclu que la qualité anglaise n'est plus ce qu' elle etait.
Welcome automobile propose aujourd'hui des radiateurs alu fabriqués en France par des partenaires... y compris pour les Roadster v6 3.0l... J'ai téléphoné hier il vont m'envoyer un devis mais le prix du radiateur seul sans ventilateur et sans la pose doit être d'environ 1000 à 1200euros si j'ai bien compris..... en revanche je n'ai pas de retour d'expérience sur la qualité de ces nouveaux radiateurs alu de fabrication française. Si un membre du Bar en a fait l'acquisition son avis m'interesse.
Welcome automobile propose aujourd'hui des radiateurs alu fabriqués en France par des partenaires... y compris pour les Roadster v6 3.0l... J'ai téléphoné hier il vont m'envoyer un devis mais le prix du radiateur seul sans ventilateur et sans la pose doit être d'environ 1000 à 1200euros si j'ai bien compris..... en revanche je n'ai pas de retour d'expérience sur la qualité de ces nouveaux radiateurs alu de fabrication française. Si un membre du Bar en a fait l'acquisition son avis m'interesse.
- 4HP
- Modérateur
giuliari a écrit :La Clim sur une Morgan ? Jamais vu.
Je vois que tu n'es pas plus à la page que moi.
En effet quand on fouille sur internet on trouve des sujets sur l'air conditionné pour des modèles de 2005 et après (peut-être aussi avant?), le parts book disponible chez M.R. donne un schéma en page 12.
Rêveur a écrit :Personnellement je cherche une solution de remplacement pour mon radiateur alu d'origine Mulfab...
Et l'adresse à Cusset que je t'avais passé?
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

Beaucoup d'informations mais je n'arrive toujours pas à savoir à quel modèle le mien correspond. Le V6 serait le même que le quatres cylindres ? 
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Rêveur a écrit :Personnellement je cherche une solution de remplacement pour mon radiateur alu d'origine Mulfab...
Et l'adresse à Cusset que je t'avais passé?[/quote]
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Cusset. Je devrai y passer bientôt... ma soeur habite à Vichy. Mais si je peux trouver plus près....
Modifié en dernier par Rêveur le 21 févr. 2025, 14:39, modifié 1 fois.
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

Je vais étudier tout ça.
-
M0RGAN
- Pilote une automobile

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce radiateur est compatible pour un roadster v6?
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »