Butée hydraulique
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Re: Butée hydraulique
c'est effectivement ce que nous allons entreprendre dans la semaine
- JMGRD
- Pilote un roadster

NAUFRAGE
Response Morgan Heritage Parts après ma demande pour cette pièce
Good Afternoon,
They are also obsolete from Morgan I am sorry on this occasion we cant help.
Luke Roberts
Bonjour,
Ils sont également obsolètes pour Morgan, je suis désolé à cette occasion, nous ne pouvons pas aider.
À Luke.Roberts
What solution do you propose then, a heritage parts division should find a solution
quelle solution proposez vous alors ,une division heritage parts devrait trouver une solution
Response Morgan Heritage Parts après ma demande pour cette pièce
Good Afternoon,
They are also obsolete from Morgan I am sorry on this occasion we cant help.
Luke Roberts
Bonjour,
Ils sont également obsolètes pour Morgan, je suis désolé à cette occasion, nous ne pouvons pas aider.
À Luke.Roberts
What solution do you propose then, a heritage parts division should find a solution
quelle solution proposez vous alors ,une division heritage parts devrait trouver une solution
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
A mon avis, il n'y a rien à attendre de Morgan Heritage de plus que ce que Melvyn Rutter sait proposer; puisque les catalogues de Morgan Heritage sont un copié-collé de ceux de M.R.
- JMGRD
- Pilote un roadster

REPONSE Ets ETIENT: Bonjour,
malheureusement, nous n'avons plus, pas de délai de réapprovisionnement, ce n'est pas réparable non plus.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement
malheureusement, nous n'avons plus, pas de délai de réapprovisionnement, ce n'est pas réparable non plus.
Cordialement
- JMGRD
- Pilote un roadster

voici les modèles qui correspondent
- JMGRD
- Pilote un roadster

Tout ce qui ce monte se démonte que ce soit serti ou assemblé a froid ,je pense que c'est réparable ,je vais voir cela des que j'en ai une sous la main , les joints d'étanchéité se refabricant sur mesure (une fabrique par chez moi)
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
https://www.auto-doc.fr/fte/7822243
https://www.amazon.fr/Valeo-804537-But% ... B00CW05RIQ
1 en stock avec un peu de chance.
https://www.amazon.fr/Valeo-804537-But% ... B00CW05RIQ
1 en stock avec un peu de chance.
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
J'ai aussi trouvé des solutions de refabrication, mais il faut un minimum de commande de 100 pièces.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Mais ça vaut de l'or une pièce pareil!??? 
A priori 1 dispo sur le site de Valeo et 1 autre sur le site d'Autodoc (moins couteuse...)
A priori 1 dispo sur le site de Valeo et 1 autre sur le site d'Autodoc (moins couteuse...)
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Il ne reste plus qu'à lancer une souscription, si par précaution chacun en prend 2, ça devrait être facile de trouver 50 amateurs.
Enfin tout dépend du prix.
Enfin tout dépend du prix.
- JMGRD
- Pilote un roadster

lolo106 les butées en lien ne correspondent malheureusement pas ,elle sont pour les versions diesel l'opposé du modele recherché comme si tu voulais mettre une chaussure gauche a ton pied droit ,mon ami en panne n'a pu monter celle commandée . La refabrication semble effectivement la solution sous réserve du sérieux de l'entreprise
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
JMGRD a écrit :REPONSE Ets ETIENT: Bonjour,
Cordialement
Qu'ils ne souhaitent pas réparer est une chose , par contre que ce ne soit pas réparable en est une autre et je ne comprends pas pourquoi cela ne le serait pas !!!!!
Perso je prendrais ma pièce sous le bras et j'irais faire le tour des endroits qui peuvent imaginer de réparer plutot que de se limiter à vendre du "" prêt à l'emploi"" , c'est comme pour les freins la référence n'existe plus mais on peut trouver des artisans capable de regarnir un jeu de mâchoire !
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
Une réparation ne parait pas devoir être insurmontable.
Logiquement, ce n'est jamais qu'un piston qui coulisse dans une pièce de fonderie, l'étanchéité étant faite par un joint torique. Le tout protégé par un soufflet.
En comparant avec le principe d'un étrier de frein, la pièce de fonderie (sur la photo, manifestement 2 pièces d'alu assemblées) doit être récupérable si il n'y a pas eu d'accident mécanique. Ce qui s'use avec le temps, s'est le joint torique et surtout le piston qui se pique.
Il ne doit pas être impossible avec le matériel ad d'hoc de refaire un piston neuf puis un chromage dur. Quand au joint torique, ça devrait se trouver tellement il en existe sur le marché.
Qu'en pensez vous ?
Logiquement, ce n'est jamais qu'un piston qui coulisse dans une pièce de fonderie, l'étanchéité étant faite par un joint torique. Le tout protégé par un soufflet.
En comparant avec le principe d'un étrier de frein, la pièce de fonderie (sur la photo, manifestement 2 pièces d'alu assemblées) doit être récupérable si il n'y a pas eu d'accident mécanique. Ce qui s'use avec le temps, s'est le joint torique et surtout le piston qui se pique.
Il ne doit pas être impossible avec le matériel ad d'hoc de refaire un piston neuf puis un chromage dur. Quand au joint torique, ça devrait se trouver tellement il en existe sur le marché.
Qu'en pensez vous ?
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Le Canut a écrit :...Qu'en pensez vous ?
Une solution pour le soufflet ? M'a l'air bien spécifique...
Comment s'est branlé dedans, quelqu'un en a déjà ouvert un ?
LOU01
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »